Sélectionner une page

Guingamp – PSG 2-1 ap, 12/12/95, Coupe de la Ligue 95-96

Mardi 12.12.1995, Coupe de la Ligue, 1/16 de finale à Guingamp, au Stade du Roudourou :
E.A. GUINGAMP – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:1  après prolongations (0:1, 1:1)
– 6 000 spectateurs environ. Buts : Patrice Loko, 40′ ; Didier Domi, 73′ contre son camp ; Ray, 98′.
L’Équipe du PSG : Richard Dutruel – Francis Llacer, Oumar Dieng, Paul Le Guen, Patrick Colleter (José Cobos, 46′) – Bernard Allou, Pierre Ducrocq, Youri Djorkaeff (Raí Oliveira, 46′), Didier Domi – Pascal Nouma, Patrice Loko (Cédric Pardeilhan, 46′). Entraîneur : Luis Fernandez.
Avertissements à Patrick Colleter, Oumar Dieng, Didier Domi, Francis Llacer et Pascal Nouma.


Compte-rendu (liberation.fr):

En avant-première des 16es de finale de la Coupe de la Ligue, la Bretagne a vécu hier une soirée haletante. Superbe duel en effet que celui livré par des Guingampais entreprenants face à des Parisiens dont l’ossature rajeunie a paru parfois un peu tendre. Les affaires avaient pourtant bien commencé pour l’équipe de Luis Fernandez puisque Loko, en première mi-temps, ouvrait le score d’un tir croisé. Mais la pression de l’En-Avant était telle que les hommes de Smerecki obtenaient l’égalisation en seconde mi-temps par le jeune Domi qui, pressé, marquait de la tête contre son camp. Ce 1-1 tenait le public en haleine jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Au cours de la première prolongation, Reginald Ray, qui venait de rater l’immanquable, contrôlait de la poitrine avant d’ajuster Dutruel et d’offrir la victoire aux siens. Eliminant du même coup les leaders du championnat, vainqueurs la saison passée de cette même Coupe de la Ligue.


Le stade :

Vue aérienne du stade du Roudourou

Vue aérienne du stade du Roudourou


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)