Kitchee – PSG 2-6, 29/07/14, amical 14-15
Mardi 29.07.2014, match amical, à Hong Kong, au Hong Kong Stadium :
KITCHEE S.C. (Chi.) – PARIS ST-GERMAIN F.C. 2:6 (1:4)
– 25 000 spectateurs environ. Buts : Belancoso, 5′, Hervin Ongenda, 12′, Jean-Christophe Bahebeck, 22′, Zlatan Ibrahimovic, 25′, Zlatan Ibrahimovic, 28′, Jean-Christophe Bahebeck, 57′, Zlatan Ibrahimovic, 74′, Akande, 90′.
L’Équipe du PSG : Salvatore Sirigu – Gregory Van der Wiel (Serge Aurier, 62′), Zoumana Camara, Marquinhos (Presnel Kimpembe, 62′), Lucas Digne – Marco Verratti (Franck-Yves Bambock, 72′), Thiago Motta (Clément Chantôme, 62′), Javier Pastore – Hervin Ongenda, Zlatan Ibrahimovic (Jean-Kevin Augustin, 77′), Jean-Christophe Bahebeck. Entraîneur : Laurent Blanc.
Maillot utilisé :
Photos du match :
Vidéos :
Cliquez ici pour voir les buts
Cliquez ici pour voir le résumé
Compte-rendu (lequipe.fr) :
Le PSG a surclassé Kitchee
Grâce notamment à un triplé d’Ibrahimovic, le PSG n’a fait qu’une bouchée de Kitchee (6-2), ce mardi en amical. La formation de Laurent Blanc est prête pour le Trophée des champions, samedi contre Guingamp.
Pour son cinquième match de préparation, et quatre jours avant son rendez-vous lors du Trophée des Champions (samedi 14h00 face à Guingamp à Pékin), le Paris-SG s’est baladé. Le club de la capitale n’a pas eu besoin de forcer son talent pour dominer une faible équipe de Kitchee (6-2), le champion de Hongkong en titre. Disposé en 4-3-3, le PSG a déroulé au Hongkong Stadium avec ses cadres Ibrahimovic, Pastore, Thiago Motta et Sirigu titulaires au coup d’envoi.
Tout avait pourtant mal commencé pour les hommes de Laurent Blanc, qui ont encaissé un but après seulement cinq minutes de jeu. Sur ce coup, Marquinhos et Camara n’ont pas franchement été souverains et Juan Carlos Belencoso en a profité pour ouvrir la marque et faire croire à un scénario tendu. Il n’en a évidemment rien été.
Ibra, un triplé à la clé
La machine parisienne s’est alors mise en marche avec tout d’abord Ongenda, auteur de l’égalisation – et de son troisième but lors de cette préparation – sur un service de Bahebeck (12e). Ce dernier s’est montré très à son aise en signant par la suite un doublé (22e et 58e). Le joueur prêté la saison passée à Valenciennes en est à six réalisations en cinq matches. Cela va-t-il pousser ses dirigeants à le conserver ? Pas sûr. Au lendemain d’avoir enflammé le web avec un but d’anthologie lundi à l’entraînement, Ibrahimovic a régalé avec un triplé (25e, 28e et 73e). Sur le dernier, Aurier s’est mué en passeur, pour la première fois depuis son arrivée seulement onze minutes après son entrée. C’était avant le but d’Akande (90e), le second de Kitchee, qui restera anecdotique.
Réactions :
Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers se sont bien amusés ce mardi après-midi contre une faible équipe de Kitchee (6-2), le champion de Hongkong en titre. Surtout, ils se sont bien préparés à quatre jours du Trophée des champions. «On est venu ici pour continuer le travail que l’on avait commencé, et le travail a été bien fait ce soir, a estimé Laurent Blanc. On est satisfait qu’il n’y ait pas eu de blessure. Ce match a permis aux joueurs de faire un travail physique important.»
Auteur de trois buts, Zlatan Ibrahimovic a également apprécié la prestation de sa formation. «On a fait un bon match. La situation est différente maintenant car on est au milieu de la préparation. On a effectué des entraînements très durs. C’était un bon match, un super-entraînement, face à un bel adversaire. C’était ce qu’il nous fallait avant le Trophée des Champions», a assuré le Suédois, qui avait également brillé à l’entraînement lundi.
Les jeunes Jean-Christophe Bahebeck et Hervin Ongenda ont profité de cette rencontre pour s’illustrer. «Pour l’instant, je suis bien en jambes, a avancé le premier. Je réalise une bonne préparation et j’essaye de donner le maximum. Cela se passe bien.» «Offensivement, ça se passe bien, a de son côté affirmé Ongenda. La preuve, ce soir, les trois attaquants ont marqué.»
Le stade:
- Les matchs du 8 septembre - septembre 8, 2024
- Les matchs du 7 septembre - septembre 7, 2024
- Les matchs du 6 septembre - septembre 6, 2024
Rétroliens/Pings