Sélectionner une page

Le Havre – PSG 1-3, 02/09/05, match amical 05-06

Autres débuts, du moins chez les pros, pour le jeune Clément Chantôme (Ch. Gavelle)

Vendredi 02.09.2005, match amical à Caudebec-lès-Elbeuf, au Stade Fernand-Sastre :
LE HAVRE A.C. (L2) –  PARIS ST-GERMAIN F.C. 1:3 (0:1)
– 4 000 spectateurs environ. But : Fabrice Pancrate, 44′ ; Christian Rodriguez, 73′, Rudy Haddad, 89′, Traoré, 90′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo – Stéphane Pichot (Bernard Mendy, 46′), Jean-Michel Badiane (Clément Chantôme, 82′), Mario Yepes (Ahmed Kantari, 46′), Jean-Hugues Ateba  – Fabrice Pancrate, Modeste M’Bami (Rudy Haddad, 46′), Édouard Cissé, Christian Rodriguez – Franck Dja Djédjé (David N’Gog, 83′), Christophe Landrin. Entraîneur : Laurent Fournier.


Maillot utilisé :

Maillot extérieur 2004-05 (collection MaillotsPSG)


Programme :


Photos du match :

Les deux équipes avant le coup d'envoi (E. Lelaidier)

Les deux équipes avant le coup d’envoi (E. Lelaidier)

Christophe Landrin balle au pied (Ch. Gavelle)

Christophe Landrin balle au pied (Ch. Gavelle)

L'impressionnant mur parisien (Ch. Gavelle)

L’impressionnant mur parisien (Ch. Gavelle)

Débuts et premier but pour Christian Rodriguez, contre lequel Blondel et Ducrocq ne peuvent rien faire (Ch. Gavelle)

Débuts et premier but pour Christian Rodriguez, contre lequel Blondel et Ducrocq ne peuvent rien faire (Ch. Gavelle)

Autres débuts, du moins chez les pros, pour le jeune Clément Chantôme (Ch. Gavelle)

Autres débuts, du moins chez les pros, pour le jeune Clément Chantôme, qui, après le match, déclarait qu’il ferait tout son possible pour revenir le plus souvent possible dans le groupe pro. Il aura plutôt réussi! (Ch. Gavelle)


Compte-rendu (psg.fr) :

Une bonne réaction

Sans Armand (points de suture à l’arcade), mais avec M’Bami et Rodriguez, le PSG s’est imposé face au Havre à l’occasion de l’inauguration du stade Fernand Sastre à Caudebec-lès-Elbeuf. Un premier but de Pancrate juste avant la pause a mis les Parisiens sur la bonne voie avant que Rodriguez ne gratifie les 4000 spectateurs d’un magnifique but et que Rudy Haddad n’y aille de sa reprise de volée.

Le petit stade champêtre de Caudebec-lès-Elbeuf, à quelques kilomètres de Rouen, a fait le plein pour ce match amical entre le Havre (18e de L2) et le PSG (3e de L1). Il aura pourtant fallu attendre vingt minutes avant que cette rencontre ne trouve sa réelle carburation. Une montée en puissance progressive de la part des Parisiens qui n’a cependant guère permis aux Havrais de briller. Excepté un coup-franc de Rodriguez pas suffisamment dévié de la tête par Pancrate (13e), les 4000 spectateurs n’ont pas encore l’occasion de s’enflammer.

Les supporters havrais sont d’ailleurs les premiers à donner de la voix avec notamment ce corner de Lesage (24e), ou encore cette frappe de Medaci (27e). Titularisé pour la première fois avec l’équipe première, Rodriguez va apporter un peu de folie depuis son couloir gauche. Son premier ballon en profondeur pour Pancrate oblige Ducrocq à tacler, son second est contré par une jambe Ciel et Marine au moment de prendre la direction du but.

Voilà Paris enfin dans son match, même si le Havre n’a pas abandonné l’idée de jouer un sale tour aux joueurs de la capitale. Hoarau part ainsi seul défier Alonzo et il faut une belle parade du portier parisien pour ne pas voir le tableau d’affichage en bois évoluer. La seconde tentative de l’attaquant havrais n’attrape pas le cadre (30e).

Cris de dépit d’un côté, de soulagement de l’autre… Au niveau des supporters, c’est du 50/50 ! Les fans Rouge et Bleu ne vont cependant pas tarder à se faire entendre. Cissé lance Pancrate à l’assaut du but de Blondel, et d’une petite pichenette l’attaquant parisien ouvre la marque pour Paris (0-1, 44e). Ce but juste avant la pause arrive à point nommé.

Rodriguez aggrave la marque

La seconde période reprend avec de nombreux nouveaux visages de part et d’autre et alors que Yepes signe quelques autographes le long de la balustrade, Mertot tente sa chance de loin (53e). Réponse immédiate d’Haddad, cependant signalé hors-jeu (70e). Une fois de plus, l’étincelle viendra du couloir gauche. Déjà très en vue jusque là, Rodriguez va définitivement confirmer tout le bien que l’on dit de lui.

Le milieu uruguayen efface trois Havrais, réalise un grand pont dans la surface et ajuste le portier havrais du plat du pied (0-2, 73e). Remarquable ! Le public apprécie et le fait entendre. Après quelques tentatives infructueuses, Haddad donne un peu plus de relief à la victoire du PSG d’une belle reprise de volée (0-3, 89e).

A peine le temps de féliciter leur coéquipier-buteur, que les Parisiens se font surprendre par Traore qui glisse le ballon le long du poteau d’Alonzo (1-3, 90e). Les Havrais réduisent ainsi le score, mais ne peuvent priver les Parisiens de cette victoire.

Et même en amical, ce succès face au doyen des clubs français, permet au PSG de retrouver le sourire après sa déconvenue face à Nice (défaite 2-1). L’occasion également de découvrir quelques nouveaux visages côté parisien avec les entrées en jeu de N’Gog et Chantôme en fin de rencontre. Un match pas seulement amical pour ces deux jeunes joueurs issus du centre de formation.

Réactions :

Laurent Fournier (entraîneur du PSG)
« C’est un bon match amical, d’autant qu’il y a des jeunes qui ont intégré le groupe. Face à une équipe de Ligue 2, ce n’est jamais facile. En première mi-temps, le système reposait sur deux milieux récupérateurs, en deuxième période sur trois. Il faut que l’on puisse s’adapter à toutes les situations. Ce match doit maintenant être confirmé face à Strasbourg. »

Cristian Rodriguez (milieu de terrain du PSG)
« Je suis très content de ce but, de cette première réalisation sous les couleurs du PSG. J’avais très envie de réaliser un bon match pour ma première apparition. Je pense qu’avec ce but, c’est réussi. Chaque jour je me sens mieux à l’entraînement et j’espère maintenant intégrer le groupe le plus rapidement possible et débuter en championnat. »

David N’Gog (attaquant du PSG)
« Ca me fait plaisir que le coach nous offre cette chance. A moi désormais de saisir les opportunités de réintégrer le groupe pro. Lorsque je suis rentré, je me suis dis que je devais prendre du plaisir et donner le meilleur de moi-même. Je profite de chaque instant passé avec l’équipe première. »

Clément Chantôme (milieu de terrain du PSG)
« C’est toujours un plaisir de rejoindre le groupe professionnel et de jouer, même dix minutes. Quand j’ai remplacé Jean-Michel Badiane, Laurent Fournier m’a demandé de jouer simple, de ne pas avoir peur. C’est mon premier match avec le groupe professionnel, je vais faire tout mon possible pour revenir le plus souvent possible. »


Le stade :

Vue aérienne du stade Fernand-Sastre

Vue aérienne du stade Fernand-Sastre


 

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)