Sélectionner une page

Le Mans – PSG 0-2, 29/08/07, Ligue 1 07-08

But de Sylvain Armand! (Ch. Gavelle)

Mercredi 29.08.2007, Championnat de France, Ligue 1, 6e journée (13e place) au Mans, au Stade Léon-Bollée :
LE MANS U.C. 72 – PARIS ST-GERMAIN F.C.  0:2 (0:1)
– 13 072 spectateurs. Buts : Sylvain Armand, 36′ ; Amara Diané, 52′.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Bernard Mendy, Grégory Bourillon, Zoumana Camara, Sylvain Armand – Pierre-Alain Frau (Mario Yepes, 86′), Didier Digard (Clément Chantôme, 80′), Jérémy Clément, Jérôme Rothen – Amara Diané (Loris Arnaud, 89′), Péguy Luyindula. Entraîneur : Paul Le Guen.


Maillot utilisé :

Maillot ext 07 08

Maillot extérieur 2007-08 (collection MaillotsPSG)


Photos du match :

Pierre-Alain Frau, Jérôme Rothen et Bernard Mendy concentrés avant le coup d'envoi (Ch. Gavelle)

Pierre-Alain Frau, Jérôme Rothen et Bernard Mendy concentrés avant le coup d’envoi (Ch. Gavelle)

Didier Digard (Ch. Gavelle)

Didier Digard (Ch. Gavelle)

But de Sylvain Armand! (Ch. Gavelle)

But de Sylvain Armand! (Ch. Gavelle)

La joie du capitaine-buteur (Ch. Gavelle)

La joie du capitaine-buteur (Ch. Gavelle)

Scène de joie, les PSG mène 1-0 (Ch. Gavelle)

Scène de joie, les PSG mène 1-0 (Ch. Gavelle)

Jérôme Rothe, de retour de blessure (Ch. Gavelle)

Jérôme Rothen, de retour de blessure (Ch. Gavelle)

Sylvain Armand (Ch. Gavelle)

Sylvain Armand (Ch. Gavelle)


Vidéo :


Compte-rendu (psg.fr) :

Paris lance sa saison

Trois jours après le match nul à domicile contre Lille (1-1), les Parisiens avaient à cœur d’obtenir leur premier succès de la saison. Face à une bonne équipe mancelle, les hommes de Paul Le Guen, solides défensivement et réalistes offensivement, repartent de la Sarthe avec les trois points de la victoire (0-2).

Alors que Le Mans est invaincu sur sa pelouse depuis le début de la saison, les Parisiens espèrent glaner leur premier succès. Motivés, les Rouge et Bleu, tentent dès les premiers instants du match de prendre l’ascendant sur leur adversaire. Bernard Mendy intercepte un ballon et alerte Amara Diané dans le couloir droit. L’attaquant ivoirien sert en retrait Jérôme Rothen qui contourne la défense et frappe. Le ballon est contré et dégagé par la défense mancelle (7e).

Après sa blessure, Jérôme Rothen retrouve le onze de départ

Les locaux ne tardent pas à réagir. Stéphane Sessegnon accélère sur la droite et dépose le cuir sur la tête de Mathieu Coutadeur, qui remet pour Romaric. La reprise de volée du capitaine du MUC prend la direction de la lucarne, mais heureusement Mickaël Landreau repousse la tentative (11e). Cette petite alerte passée, les Rouge et Bleu reprennent leur marche en avant. Jérôme Rothen déborde coté gauche et centre pour Pierre-Alain Frau. Le buteur contre Lille ne se pose pas de question et reprend le ballon de volée. Sa frappe atterrit directement dans les bras du portier manceau (28e).

En cette fin de première période, les Parisiens se montrent de plus en plus dangereux. Bien servi dans la surface, Peguy Luyindula contrôle dos au but. Sa frappe en pivot de l’intérieur du pied droit est contrée d’une claquette par Yohan Pelé (35e). Peguy Luyindula, très en vue en cette fin de première période, sert en profondeur Pierre-Alain Frau. La frappe de l’attaquant Rouge et Bleu est une nouvelle fois repoussée par Yohan Pelé. En embuscade, le capitaine, Sylvain Armand, surgit et marque d’un tir puissant du gauche (0-1 ; 38e). Les Parisiens gèrent tranquillement cette fin de premier acte et regagnent les vestiaires avec un but d’avance.

De retour sur la pelouse, les joueurs de Rudi Garcia tentent de mettre la pression sur le but parisien. Tulio De Melo, bien servi dans la surface, suite à une longue touche, reprend de volée à bout portant. La reprise du Brésilien s’envole au dessus du but de Mickaël Landreau (52e). Cette nouvelle occasion mancelle réveille les hommes de Paul Le Guen. Didier Digard lance Pierre-Alain Frau dans le couloir droit. L’attaquant parisien, accélère et centre. Le défenseur manceau, Jean Calvé, tacle le ballon vers ses propres buts et oblige Yohan Pelé à réaliser une parade. Amara Diané qui a bien suivi pousse le cuir au fond des filets. Il permet ainsi aux Parisiens d’accentuer leur avance (0-2 ; 52e).

Les Rouge et Bleu se sentent pousser des ailes depuis leur deuxième but et continuent de se créer des occasions. Bernard Mendy s’engouffre dans son couloir droit et centre au premier poteau pour Peguy Luyindula. L’ancien lyonnais ouvre bien son pied et oblige Yohan Pelé à réaliser une belle parade (74e). Dommage, le troisième but n’était pas loin !

La fin de rencontre est complètement débridée avec des Manceaux jetant leurs dernières forces dans la bataille et des Parisiens en réussite. Grégory Cerdan efface Sylvain Armand et frappe. Le ballon vient heurter le poteau gauche de Mickaël Landreau (76e)… C’est ensuite au tour de Grafite de trouver le montant du portier international français (92e). M. Poulat siffle la fin de la rencontre et valide ainsi le premier succès des Parisiens. Une victoire qui arrive au bon moment, avant le « classico » contre l’OM.

Réactions :

Alain Cayzac (Président du PSG) au micro de Foot + :
« Nous sommes heureux du résultat et de la manière. Nous avons été solides et combatifs. C’était un PSG comme on l’aime ! J’espère que nous jouerons comme ça jusqu’à la fin de la saison ! Le match de dimanche contre l’OM sera un véritable test. »

Paul Le Guen (Entraîneur du PSG) au micro de Foot + :
« Nous nous sommes créés pas mal d’occasions, mais nous en concédons trop à mon goût. C’est une victoire intéressante et qui nous permet d’être optimistes pour la suite de la saison. Nous avons mal débuté, puis progressivement nous nous sommes repris. »

Rudi Garcia (Entraîneur du Mans) au micro de Foot + :
« Le PSG a été plus réaliste que nous. Nous sommes un peu naïfs sur le premier but parisien. De plus, nous avons touché les montants à plusieurs reprises. La réussite nous fuit depuis deux matches. Nous sommes trop friables en défense et nous allons resserrer les boulons dans ce secteur. »


Le stade :

Le stade Léon-Bollée

Le stade Léon-Bollée


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)