Sélectionner une page

Les hat tricks parisiens en Ligue des Champions

Avec un triplé qui restera des années dans les mémoires de tous les amoureux du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a marqué les esprits (voir article ici). Ce « hat-trick » est le premier dans l’histoire du club à intervenir en phase à élimination directe dans la Ligue des Champions, qui plus est sur la pelouse du FC Barcelone, rival de ces dernières saisons. Faisons ensemble un retour sur les triplés (ou plus) du PSG en Ligue des Champions, toutes phases de la compétition confondues :

Les triplés (ou plus) du PSG en Ligue des Champions : 

Raï contre le Steaua Bucarest, le 27 août 1997 (3 buts – 5-0) – Tour préliminaire retour :

L’homme des grands rendez-vous. Raï a sublimé un PSG au sommet lors du match capital face au Steaua Bucarest pour des parisiens qui devaient remonter 3 buts de retard. Deux têtes, un penalty et un match XXL pour notre capitaine. Inoubliable.

La joie de Raï et de Léonardo

 

 

Zlatan Ibrahimovic contre Anderlecht, le 23 octobre 2013 (4 buts – 5-0) – Phase de groupe :

L’une des prestations individuelle les plus abouties dans l’histoire du club. Un quadruplé de haute volée avec notamment une « Madjer » et surtout une frappe surpuissante en pleine lucarne de 30 mètres, Ibra a régalé les siens et poussé le stade Constant Vandenstock à une acclamation. Le respect, tout simplement.

Zlatan Ibrahimovic stratosphérique à Bruxelles (Photo Ch. Gavelle, psg.fr)

 

 

Layvin Kurzawa contre Anderlecht, le 31 octobre 2017 (3 buts – 5-0) – Phase de groupe

Lors de cette phase de groupe, Paris reçoit Anderlecht dans un match qui se déroule sans encombre. 2-0 à la pause mais Layvin Kurzawa a décidé de dynamiser la 2ème période avec un triplé en 20 minutes avec deux buts de renard des surfaces puis une magnifique frappe croisée. Marquer, Layvin sait faire ! Mais un triplé en Ligue des Champions, plutôt rare pour un défenseur…

L’inattendu triplé de Kurzawa qui repart avec le ballon du match

 

 

Neymar Jr contre l’Etoile Rouge de Belgrade, le 03 octobre 2018 (3 buts – 6-1) – Phase de groupe

L’une des nombreuses masterclass du brésilien au PSG. Paris atomise l’Etoile Rouge de Belgrade 6-1 au Parc des Princes avec un Neymar en feu. Avec notamment deux coup-francs sublimes, Ney a illuminé la soirée de son talent…

Une véritable masterclass du brésilien avec deux coup-franc somptueux

 

 

Kylian Mbappé contre Club Bruges, le 22 octobre 2019 (3 buts – 5-0) – Phase de groupe

Sur le banc au coup d’envoi, Mbappé voit Paris souffrir face à de coriaces belges. Entré à la 52ème minute, il atomise littéralement son adversaire avec un triplé en 25 minutes et de nombreuses situations permettant au PSG de s’imposer 5-0. Une 2ème mi-temps exceptionnelle.

La joie d’un Kylian Mbappé inarétable (Ch. Gavelle, psg.fr)

 

 

Neymar Jr contre Istanbul Basaksehir, 09 décembre 2020 (3 buts – 5-1) – Phase de groupe

Dans un contexte particulier suite au report du match, Paris joue finalement sa 6ème journée face à Istanbul avec un enjeu simple : gagner pour terminer premier. Porté par un Ney des grands soirs et un triplé qui semble si facile, le PSG s’impose 5-1 et valide son ticket…

La joie de Neymar et de ses coéquipiers après son ouverture du score (psg.fr)

 

 

Kylian Mbappé contre le FC Barcelone, le 16 février 2021 (3 buts – 4-1) – 1/8ème de finale aller

En l’absence de Neymar et Di Maria, les clés du camion sont confiées à Kylian Mbappé lors de ce choc face au Barça. Une rencontre qui sent la poudre tant la rivalité est grimpante entre les deux équipes. Le PSG va offrir un véritable récital, surclassant de pâles blaugrana et Mbappé va marquer un triplé sensationnel, faisant parler toute sa palette : jeu dans le petit espace, renard des surfaces puis finition sur une contre attaque éclair. Soirée fabuleuse…

Un rouleau compresseur nommé Mbappe

 

 

Tout retrouver sur les doublés, triplés et quadruplés dans l’histoire du PSG : Cliquez-ici

Remi