Sélectionner une page

Les parisiens et la Copa America : l’historique

Du 14 juin au 07 juillet, 6 parisiens seront sur le front pour aller chercher la Copa America 2019, « l’Euro » de l’Amerique du Sud. Edinson Cavani avec l’Uruguay, Angel Di Maria et Leandro Paredes pour l’Argentine, Thiago Silva, Marquinhos, Dani Alves. Retour sur l’historique des parisiens dans la compétition. 

Un seul parisien déjà vainqueur : 

En 1997, le Brésil de Leonardo est allé chercher le succès en terre bolivienne à La Paz. Buteur face au Mexique (3-2) en phase de groupe et auteur d’un doublé en 1/2 finale face au Pérou (7-0), l’ancien numéro 7 parisien était titulaire en finale pour le succès face aux hôtes de la Bolivie (3-1).

Lors de la précédente édition en 2017, Javier Pastore et Angel Di Maria étaient tout près d’aller chercher le trophée mais l’Argentine s’inclina finalement aux penaltys face au Chili. Pour trouver trace d’autres parisiens finalistes il faut remonter à l’édition 2004 où les argentins Gabriel Heinze et Juan-Pablo Sorin s’étaient inclinés là encore aux tirs aux buts face au Brésil.

Le Brésil de Leonardo, dernière sélection comptant un parisien victorieuse

 

6 parisiens représentés, record égalé

Avec Edinson Cavani, Leandro Paredes, Angel Di Maria, Marquinhos, Thiago Silva, Dani Alves le PSG est aussi bien représenté que lors de l’édition 2016 avec 6 parisiens étaient présents mais toujours pas de succession pour Leonardo. Neymar était prévu pour être le 7ème rouge et bleu présent dans cette Copa America mais une nouvelle blessure à la cheville l’oblige à déclarer forfait…Qui pour la victoire finale ? L’Uruguay, le Brésil, l’Argentine ou une autre nation?

Remi

Sudiste à l'esprit contradictoire amoureux de Paris et du PSG depuis mon enfance. Nostalgique à mes heures perdues, j'aime me souvenir de nos belles heures et savoure ces grandes années. Avec "Histoire du PSG" je me régale chaque jour autour des rouge et bleu.

Voir la bio de Rémi...
Remi