Sélectionner une page

Lille – PSG 0-1, 24/04/71, match amical 70-71

Samedi 24.04.1971, Mini Tournoi de Lille, match amical de 45 minutes à Lille, au Stade Henri-Jooris :
LILLE O.S.C. (D2) – PARIS SAINT-GERMAIN F.C.  0:1
– 3 000 spectateurs environ. Buts : Fernando Cruz, 22′.
L’équipe du PSG : Camille Choquier – ?, ?, Roland Mitoraj, Fernando Cruz – ?, Bernard Béreau – ?, ?, ?, ?. Entraîneur : Pierre Phélipon.
L’équipe de Lille : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?. Entraîneur : ?.

Merci à quiconque ayant plus d’information de bien vouloir les partager en commentaire…


Maillot utilisé :

Réédition maillot domicile 1970-72, version hiver, collection http://maillotspsg.wordpress.com

Réédition maillot domicile 1970-71 (collection MaillotsPSG)


Photos du match :

Sortie de Camille Choquier devant Defferez


Compte-rendu :

[Pour célébrer le 50ème anniversaire du district Terrien de la Ligue du Nord de football, un tournoi triangulaire est organisé à Lille entre les trois clubs jouant les premiers rôles dans leur groupe respectif en D2. Ils se retrouveront d’ailleurs un peu plus d’un mois plus tard pour un autre tournoi triangulaire, officiel celui-ci, qui déterminera le Champion de France de Division 2. Le premier match oppose les Lillois aux Parisiens et verra la victoire des visiteurs sur un unique but marqué à la moitié de la seule mi-temps que dura ce match…]

 

 

Presse (La Voix du Nord) :

Au tournoi triangulaire de Lille, le LOSC se laisse surprendre par le Paris Saint-Germain : 0-1

Peu de monde hier soir au stade Jooris (3.000 spectateurs environ) pour ce tournoi triangulaire qui pourtant promettait une bonne soirée de football agréable. Paris St-Germain et Lille ouvraient le spectacle.

Les Parisiens sont d’entrée dominés par les Lillois qui réussissent plusieurs offensives de qualité, notamment par leur aile droite Bajic-Skorbic, ce dernier qui faisait sa rentrée réussissant plusieurs passes impeccables à son compatriote.

Mais s’il y a côté lillois de bonnes combinaisons, l’efficacité fait toujours défaut. D’autant que la défense de Saint-Germain, remarquablement animée par Mitoraj et Béreau, possède en Choquier un gardien de qualité.

Et sur contre-attaque, Saint-Germain réussit de façon heureuse à ouvrir le score, Lestringuez ayant raté sa sortie. C’est Cruz qui marqua le but de Saint-Germain. Jusque la 45e minute, Lille domina toujours, mais son attaque manqua vraiment trop de puissance pour prendre en défaut la solide défense de Saint-Germain, et Choquier termina par deux arrêts brillants, sur un centre de De Martigny et un tir puissant de Copé.


Le stade :

Le Stade Henri-Jooris

Le Stade Henri-Jooris


Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)