Sélectionner une page

Liverpool – PSG, 0-1A.P., 11/03/25, Ligue des Champions 24-25

Le onze du soir.

Mardi 11.02.2025, 21H00, Ligue des Champions, 8e de finale retour, à Liverpool, Angleterre, à Anfield :
LIVERPOOL FC (ANG) – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:1 (0:1) (0-1) (0-1) ( Victoire 4TAB1)
– 59 765 spectateurs environ. But : Dembélé 12′. Arbitre : M. Kovacs. 
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaAchraf Hakimi, Marquinhos (Béraldo 90+2′), Willian Pacho, Nuno Mendes Fabian Ruiz (Zaïre-Emery 91′), Vitinha, Joao Neves (Ramos 120′)-  Bradley Barcola (Doué 67′) , Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia (Lee 101′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Liverpool : Alisson – Alexander-Arnold (Quansah 73′), Konaté (Endo 111′), Van Dijk, Robertson – Gravenberch, Mac Allister (Jones 91′) – Salah, Szoboszlai (Elliott 105′), Diaz (Gakpo 102′) – Jota (Nunez 73′). Entraineur : Arne Slot
Avertissements : Marquinhos 46′, Mc Allister 90+2′


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

Le onze du soir.

La centre de Barcola. (C.Gavelle/PSG.fr)

Le centre de Barcola contré par Konaté. (C.Gavelle/PSG.fr)

Dembélé reprend. (OLI SCARFF / AFP)

Et marque. (C.Gavelle/PSG.fr)

Le PSG est à égalité sur les deux matchs. (C.Gavelle/PSG.fr)

Nuno Mendes à la lutte avec Salah. (C.Gavelle/PSG.fr)

Donnarumma et Pacho. (C.Gavelle/PSG.fr)

Donnarumma. (C.Gavelle/PSG.fr)

Marquinhos. (C.Gavelle/PSG.fr)

Pacho lui aussi à la lutte, mais avec Jota. (IconSport)

La joie de Ramos après son tir au but réussi. (C.Gavelle/PSG.fr)

Donnarumma repousse la tentative de Darwin Nunez. (Darren Staples/ AFP)

Dembélé qui va féter son tir au but transformé avec Donnarumma. (photo lequipe.fr)

Donnarumma qui repose la tentative de Curtis Jones. (Photo lequipe.fr)

Donnarumma après son deuxième arrêts lors de la séance de TaB. (C.Gavelle/PSG.fr)

La joie de Dembélé sur le deuxième arrêt de Donnarumma. (Images : Canal +)

Doué qui se prépare à tirer. (C.Gavelle/PSG.fr)

La célébration de Doué après son tir au but qui envoi le PSG en 1/4 de finale. (Images :  Canal +)

Le PSG est en 1/4 de finale. (C.Gavelle/PSG.fr)

La joie parisienne. (Daniel Derajinski/Icon Sport)

 


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :

Le match :

Séance de Tirs-au-but :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce mardi soir à Liverpool dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Champions League 2024/2025 et il s’est qualifié sur la pelouse de Liverpool. Dembélé a marqué rapidement le seul but d’un match absolument immense, cela s’est fini aux tirs aux buts et Donnarumma a brillé, se rattrapant de sa bourde de l’aller. Paris est en quarts de finale !!

Le match :

Liverpool a donné le coup d’envoi et presse fort d’entrée, avec une grosse faute de Jota sur Hakimi (1e). LFC presse fort mais Paris fort, Konaté couvre bien devant Kvara côté gauche (2e). Ruiz s’échappe côté gauche et centre long, Robertson concède le premier corner. Kvara le tire mais c’est repoussé (4e). Action très rapide des Reds; Mac Allister décale Salah seul au second poteau mais Mendes sauve le PSG du genou (5e) !

Salah réussit un très gros raid depuis la droite après avoir effacé Nuno Mendes, il finit dans la surface avec un contre favorable, il enveloppe mais cela passe juste à côté (7e). Paris pose enfin le ballon mais Liverpool presse fort et récupère vite la balle (9e). Sur un corner, Van Dijk reprend de la tête, c’est repoussé, cela revient, Donnarumma sort plus ou moins bien puis Szobozlai tire au-dessus (10e).

LE PSG OUVRE LE SCOREEEEEEE : Nuno Mendes réussit une passe axiale incroyable pour Dembélé, il se retourne vers le but et sert Barcola côté droit, l’ailier envoie un centre parfait, Konaté et Alisson se gênent un peu, Dembélé en profite et marque (0-1, 12e). Le but est validé, Barcola n’était pas hors-jeu !

Liverpool tente de réagir par Luis Diaz sur un long ballon mais le Colombien rate sa frappe (14e). Konaté s’avance et frappe de loin, Donnarumma se détend bien et repousse en corner (16e). Donnarumma réussit deux très bonnes sorties aériennes mais Kvara récupère le ballon très haut, il donne un ballon superbe à Barcola qui tente de dribbler Alisson mais n’y parvient pas (17e) ! Sur corner, Jota est trouvé et sa tête file au-dessus en excellente position (18e) !

Paris a des bons contres à jouer mais Neves puis Barcola gâchent les actions (20e). Paris a fait descendre le rythme du match et Kvara est servi côté gauche mais il est repris, puis Mendes rate son centre sur sa montée (25e). LFC remet la pression via des longs ballons mais c’est moins précis qu’en début de partie (28e). Donnarumma règne dans sa surface sur deux ballons aériens (29e). Sous pression, Mendes tente un long ballon croisé vers Barcola, c’est trop long de peu (30e).

Ruiz et Kvara récupèrent un super ballon, Dembélé est lancé vers le but, il a une superbe situation mais il rate son contrôe et Alisson capte (32e) ! Liverpool est toujours pressant mais Jota ne cadre pas depuis les 18m (34e). Le PSG réussit un contre formidable sur la droite, Dembélé centre finalement en retrait pour Kvara qui frappe, c’est dévié par Gravenberch juste au-dessus (35e) ! Le corner est mal tiré par Kvara et un contre fou part, avec Vitinha qui sauve dans la surface (36e) !

Mendes sort le ballon avec Pacho et trouve Kvara, il joue seul côté gauche mais sa frappe de fin ne donne rien (39e). Dembélé est trouvé côté gauche, il accélère et frappe, c’est dévié de peu à côté (41e). Paris est bien dans le match mais quelques pertes de balle font mal, dont deux de suite de Dembélé (43e). A la pause, Paris est devant, ce fut chaud en début de match puis le PSG est entré dans le match.

Paris relance le match, Hakimi rate un contre et Marquinhos doit faire faute sur Luis Diaz, il est averti (46e). Le PSG a bien le ballon mais le centre de Dembélé n’est pas précis (48e). Paris est très bon avec le ballon mais le perd devant la surface adverse, Neves gère le contre (51e).

Liverpool pense marquer un second but à l’issue d’une action improbable avec une frappe sur le poteau reprise de près ensuite mais Luis Diaz est très hors-jeu au départ (53e). Ce but refusé relance les Reds d’un coup mais le tir de loin d’Alexander-Arnold est ratée (55e). Luis Diaz travaille très fort côté gauche et centre, c’est repoussé sur Szoboszlai qui frappe mais Pacho sauve son camp (57e) !

Sur le corner, Donnarumma réussit une énorme parade devant sa ligne sur une tête de Diaz, contre du PSG qui se finit mal puis nouveau contre de Liverpool sauvé d’un rien (59e). Le match devient bouillant, chaque action est un KO possible (60e). Marquinhos est contré devant sa surface, Pool en profite mais Pacho est là pour repousser encore (61e). Le corner est bien tiré, Donnarumma sort moyennement, Kvara dévie sur sa ligne au second poteau la frappe de Salah (62e) !

Moment improbable : Donnarumma se met soudainement au sol et demande des soins, visiblement touché au genou, mais il rassure rapidement et reprend (64e). Salah est bousculé par Mendes devant la surface mais l’arbitre dit de jouer, sur le contre, Kvara est contré dans la surface par Konaté (67e). A peine entré, Doué se montre côté droit et dribble puis trouve Vitinha mais il est contré dans la surface (69e).

La partie est d’une intensité folle mais est stoppée quelques secondes, Alexander-Arnold s’est fait tout mal et reste au sol (71e). Il sort pour Quansah, avec Nuñez qui remplace aussi Jota (73e). Le nouveau latéral monte d’entrée et Vitinha doit concéder un corner, c’est le même Quansah qui coupe de la tête au premier poteau, au-dessus (74e).

En voulant défendre, Doué fait une faute très évitable et donne un coup-franc intéressant, Robertson trouve Quansah au second poteau qui trouve le montant opposé mais il est signalé hors-jeu, à tort (79e) ! Liverpool joue de plus en plus long avec Nunez mais l’Uruguayen est heureusement hors-jeu de façon régulière (82e). Paris est dans le dur, les centres se multiplient mais Donnarumma est fort dans la surface (84e).

Une touche parisienne se finit en corner pour Liverpool, Donnarumma sort, cela revient sur Diaz qui rate sa frappe (86e). Sur une action un peu confuse, le ballon arrive jusqu’à Kvara côté gauche, il frappe mais cela passe de peu au-dessus (87e). Esseulé, Doué tente une percée mais il est mangé dans la surface (90e).

Mac Allister fauche Dembélé devant la surface des Reds sur une action rapide, averti puis offrant un bon coup-franc (90+2e). Kvara s’approche mais frappe dans le mur et les Reds s’en sortent alors que Marquinhos a été remplacé par Beraldo (90+3e). Pool pousse dans les dernières secondes, Hakimi est contré, Robertson centre et Mendes doit concéder un corner (90+5e). Beraldo repousse, avec Donnarumma (90+6e). Fin du match, prolongation à venir.

Paris relance, Zaïre-Emery a remplacé Ruiz et Jones Mac Allister. Mendes monte et provoque un corner, c’est joué à deux, Doué centre et Beraldo reprend de la tête juste à côté (92e) ! Kvara est trouvé à gauche, il renverse vers Hakimi qui remise à Doué, il se retourne de façon incroyable puis il frappe du gauche juste à côté (94e) !!!

Salah répond par un raid côté droit et il obtient un corner. Donnarumma sort bien puis Salah rate la reprise (97e). Le match est étouffant mais le rythme faiblit forcément avec la fatigue (99e). Les deux équipes tentent de garder le ballon pour user l’adversaire (103e). Lee concède un corner très évitable alors que Mendes doit sortir après être resté au sol, Van Dijk saute sur Donnarumma et faute (105e+1).

La seconde mi-temps de la prolongation repart avec Elliottt le buteur de l’aller qui entre pour Szoboslai (106e). Une très belle action parisienne se conclut par une frappe de Hakimi mais il est contré, cela revient sur VItinha qui tente de loin mais est inoffensif (107e). Servi dans la surface, Dembélé tente un ballon enroulé rapide, Alisson réussit un énorme arrêt (109e) !

Dembélé est servi côté gauche, il centre en retrait pour Neves qui ne parvient pas à frapper (110e). Konaté, touché, doit lui aussi sortir pour Endo (111e). Le PSG tient le ballon et fait tourner longuement, cela se termine par une frappe de Doué de peu à côté du cadre (114e). Paris contre sur le côté droit, cela se termine par une frappe de Lee qu’Alisson capte sans souci (115e).

Le PSG finit très bien le match et accule Liverpool, Lee tente encore sa chance mais c’est droit dans les bras d’Alisson (118e). Le dernier corner est mal joué et cela va se jouer aux tirs aux buts !!!! Cela va être tiré devant le but des supporters du PSG !

Les tirs aux buts démarrent :

Vitinha tire en premier, il marque d’un rien sous la main d’Alisson (0-1) !
Salah arrive, il trompe Donnarumma sans trembler aucunement (1-1)
Ramos s’avance, il trompe d’un contre-pied tout en puissance (1-2) !
Nuñez arrive, il ouvre son pied et Donnarumma l’arrête (1-2)
Dembélé s’avance, il trouve le petit filet sans souci (1-3)
Jones arrive, Donnarumma l’arrête encore (1-3)
Doué s’avance, il trompe ALISSON, PARIS EST QUALIFIÉ !!!!

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade d’Anfield


 

Prince Owski