Sélectionner une page

Lorient – PSG 1-0, 19/01/08, Ligue 1 07-08

Le même Luyindula en dribble

Samedi 19.01.2008, Championnat de France, Ligue 1, 21e journée (15e place) à Lorient, au Stade du Moustoir (Yves-Allainmat) :
F.C. LORIENT – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:0 (1:0)
– 12 385 spectateurs. But : Grégory Bourillon, 19′ contre son camp.
L’Équipe du PSG : Mickaёl Landreau – Marcos Ceará, Grégory Bourillon (Younousse Sankharé, 74′), Zoumana Camara, Sylvain Armand – Bernard Mendy (Pedro Pauleta, 46′ puis Loris Arnaud, 62′), Clément Chantôme, Jérémy Clément, Jérôme Rothen – Amara Diané, Péguy Luyindula. Entraîneur : Paul Le Guen.


Maillot utilisé :

Maillot ext 07 08

Maillot extérieur 2007-08 (collection MaillotsPSG)


Photos du match :

Loupé de Péguy Luyindula

Loupé de Péguy Luyindula

Le même Luyindula en dribble

Le même Luyindula en dribble

Jérôme Rothen (Ch. Gavelle)

Jérôme Rothen (Ch. Gavelle)

Clément Chantôme

Clément Chantôme

Jérôme Rothen et les parisiens dépités: un bon résumé du match

Jérôme Rothen et les parisiens dépités: un bon résumé du match

Le parcage parisien

Le parcage parisien


Vidéo :

 


Compte-rendu (psgmag) :

C’est suffisamment rare cette saison-là pour être souligné, le PSG est alors dans une bonne période : il vient de gagner sur deux gros scores contre Lens (3-0) puis Valenciennes (4-0). Le match au Moustoir oppose deux équipes proches au classement, Lorient 10e accueillant le PSG 12e.

Le début de match est exclusivement lorientais, et après une première alerte de Vahirua, Lorient ouvre le score sur un coup du sort : Saïfi profite d’un contre favorable pour s’échapper côté gauche. Puis il effectue un centre à ras de terre que Bourillon dévie, prenant ainsi son propre gardien à contre-pied. Ce but est un symbole de la malchance parisienne. Les joueurs de la capitale sont assommés, et les Lorientais en profitent pour effectuer des mouvements collectifs osés, qui fort heureusement n’aboutissent pas. À la demi-heure de jeu, les hommes de Paul Le Guen se ressaisissent et se procurent plusieurs belles occasions : Diané sert Luyindula qui frappe au-dessus, ce même Luyindula est à deux doigts de reprendre un centre dévié de Rothen, mais Ciani lui ôte la balle d’un geste du pied qui semble aussi peu académique qu’illicite — le pied est à hauteur de crâne. Sur le corner qui suit, Diané reprend un ballon de la tête et Audard repousse d’un beau réflexe. Les Parisiens dominent, mais les Merlus ne sont pas en reste ; la précision de centre Le Pen alliée à la vitesse de Vahirua font des dégâts à chaque contre-attaque. Mais les occasions les plus franches sont encore parisiennes, Diané seul face au gardien tire à côté, et Rothen voit son coup-franc qui filait en lucarne être dévié in extrémis par Audard. L’égalisation ne vient jamais, et pire encore, Pauleta — qui était rentré à la mi-temps — s’est blessé au bout d’un quart d’heure.

Nouvelle défaite pour le PSG, qui retombe à la quinzième place malgré un match plutôt bon, rappelant ainsi que sa marge de manœuvre est mince. Ce que la fin de saison confirmera…


Le stade :

Vue aérienne du stade Yves-Allainmat

Vue aérienne du stade Yves-Allainmat


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)