Lorient – PSG, 1-4, 24/04/24, Ligue 1 23-24
Mercredi 24.04.2024, Ligue 1, 29ème journée, à Lorient au Stade du Moustoir :
F.C LORIENT – PARIS ST-GERMAIN F.C 1:4 (0:2)
– 16 738 spectateurs. Buts : Dembélé 19′, Mbappé 22′, Dembélé 60′, Bamba 73′, Mbappé 90′ Arbitre : M. Bollengier.
L’équipe du PSG : Donnarumma – Zague, Skriniar, Hernandez (Mukiele, 64e’), Mendes (E. Mbappé, 73′) – Lee (Ugarte, 61′), Ruiz, Mayulu (Soler, 61′) – Dembélé, Ramos (Kolo Muani, 62′), Mbappé . Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Lorient : Mvogo – Adjei, Laporte, Touré – Kalulu (Katseris, 79′), Louza (Abergel, 68′), Bakayoko, Yongwa (Mendy, 61′) – Kari (Bouanani, 61′), Ponceau – Kroupi (Bamba, 68′) Entraineur : Régis Le Bris
Avertissements : Mendes 26′
Maillot utilisé :
Photos du match (PSG.fr) :

Lee. (A.Meunier/PSG.fr)
Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :
Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Le PSG se déplaçait ce mercredi soir (19h) à Lorient dans le cadre d’un match en retard de la 29e journée de Ligue 1 2023/2024 et les Parisiens n’ont pas tremblé pour s’imposer. Dembélé et Mbappé ont fait la différence coup sur coup au bout de 20 minutes puis Paris a géré. Les deux mêmes ont creusé l’écart en seconde période et Paris s’offre une victoire facile. Il ne manque pratiquement plus rien pour être champion.
Le match :
Le PSG donne le coup d’envoi et est bien en 4-3-3 avec Mayulu et Lee en relayeurs : un centre pas terrible du Coréen se transforme en corner mais cela ne donne rien (2e). Paris prend la balle mais peine sur le bloc adverse resserré (4e). Une attaque rapide est intéressante mais Mayulu rate son contrôle en bonne position puis le contre lorientais se conclut par une frappe ratée (7e). Lorient frôle l’ouverture du score : Louza est trouvé en profondeur,il centre en retrait pour Kari qui rate le cadre en très bonne position (12e) !
Paris est entré au petit trot dans la partie et Dembélé perd la balle devant Touré dans la surface du FCL (15e). Le même Dembélé tente un centre tendu mais Ramos prend Laporte, pas le ballon (16e). Lorient relance mal : Dembélé intercepte et Mbappé frappe des 20m mais Mvogo repousse bien puis Mayulu ne parvient pas à exploiter le second ballon (17e). Le FCL répond par une tête de Laporte captée par Donnarumma. Sur l’action qui suit, Dembélé ouvre le score : il est trouvé côté droit par Mayulu, il s’avance, feinte un joueur pour l’éliminer puis frappe victorieusement du pied gauche (0-1, 19e) !
Paris accélère encore et Mayulu donne à Dembélé qui centre mais Lorient se dégage (21e). Nuno Mendes et Mbappé permettent au PSG de prendre le large : Mbappé le trouve côté gauche et il centre, Mbappé coupe au premier poteau de façon étrange d’une talonnade et cela rentre au second avec l’aide du poteau (0-2, 22e) !
La partie reprend et Mendes tacle durement Kalulu, les deux se font mal et restent au sol (26e). Le Portugais est averti mais se relève. Le corner est dans la boîte et Louza le récupère devant la surface, il frappe de peu à côté (28e). Une attaque rapide du PSG fait mal mais est conclue par une frappe de Mayulu assez mal choisie car dévissée (29e). Après une perte de balle, Mbappé s’arrache et revient même tacler, concédant un corner sur lequel Donnarumma fait un miracle sur sa ligne après une tête de Bakayoko (31e) !
Un coup-franc excentré de Dembélé est repoussé et cela se finit par un contre très bien géré par Zague (39e). Mendes est en vue dans son couloir gauche et son centre provoque un corner (42e). Dembélé le tire, mais directement sur le haut du but. Juste avant la pause, Yongwa percute côté gauche et efface Zague, il pourrait jouer le penalty mais préfère un centre pour Kari repoussé (45e+3). La partie repart sans changements, mais avec une sortie de Donnarumma à l’entrée de sa surface (46e).
Mbappé parvient à s’infiltrer jusque dans la surface mais sa passe pour Ramos est interceptée (48e). Paris a pris le ballon et fait tourner en ce début de mi-temps, sans trouver la faille (50e). Kroupi est trouvé en profondeur et il parvient à centrer en retrait mais Ruiz dégage bien (53e). Lorient n’abdique pas et Skriniar est en difficulté avant de se rattraper (59e). Le PSG marque un troisième but : Mbappé s’amuse du défenseur avec un petit pont puis donne un centre parfait à Dembélé qui marque de prsès (0-3, 60e) !
Lire la suite (redirection sur CulturePSG)
Le stade :
Mayulu (A.Meunier/PSG.fr)
- PSG – Arsenal, 0-0, 07/05/25, Ligue des Champions 24-25 - avril 22, 2025
- Arsenal – PSG 0-1, 29/04/25, Ligue des Champions 24-25 - avril 22, 2025
- Laurent Leroy et son histoire au PSG - avril 16, 2025