Sélectionner une page

Lorient – PSG 2-0, 19/12/98, Division 1 98-99

Samedi 19.12.1998, Championnat de France, Division 1, 20e journée (11e place) à Lorient, au Stade du Moustoir (Yves-Allainmat) :
F.C. LORIENT – PARIS ST-GERMAIN F.C.  2:0 (1:0)
– 14 000 spectateurs environ. Buts : P.Loko, 41′ sur penalty ; P.Loko, 77′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – Jimmy Algérino, Christian Wörns, Éric Rabésandratana, Grégory Paisley – Francis Llacer, Pierre Ducrocq (Adaílton Martins, 75′), Bruno Carotti (Nicolas Ouédec, 66′), Igor Yanovski – Marco Simone, Augustine Okocha (Yann Lachuer, 82′). Entraîneur : Artur Jorge.
Avertissements à Bernard Lama, Francis Llacer et Igor Yanovski. Expulsion : Igor Yanovski, 22′.


Maillot utilisé (en version à manches longues) :

img_3049

Second maillot 1998-99 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :


Photos du match :

9899_Lorient_PSG_Algerino

Un lorientais perce la défense parisienne

La joie des bretons après un des deux but de Patrice Loko

Début d’échauffourée après le tacle de Yanovski sur Ripoll qui entrainera l’expulsion du parisien


Vidéo:


Compte-rendu (psgmag.net) :

Le PSG d’Artur Jorge est neuvième du championnat et se déplace au Moustoir pour la première fois en championnat — l’année précédente, le PSG était venu s’imposer en coupe de France. L’équipe de Lorient, déjà entraînée par Christian Gourcuff, est quant à elle 16e, donc relégable puisque le championnat se joue alors à 18 clubs. Les Parisiens restent sur une série assez terrifiante de quatre matches sans victoire, et sans aucun but marqué. De leur côté, les Bretons ont la chance de compter dans leur rang un joueur prêté par un grand club, et qui a redynamisé l’attaque depuis son arrivée, il y a un mois : Patrice Loko, prêté par le PSG.

Artur Jorge aligne une formation très défensive — sur le terrain se trouvent Wörns, Llacer, Rabesandratana, Paisley, Algerino, Carotti, Yanovski et Ducrocq — et forcément, cela se ressent sur le terrain, le PSG peinant à se créer des occasions. Comme pour punir les joueurs de la capitale, c’est Patrice Loko qui s’avère décisif. Lui qui n’en avait pas rajouté avant le match, et qui n’avait manifesté publiquement aucune rancœur, réalise un doublé : d’abord sur un penalty juste avant la mi-temps, puis en fin de match, sur un centre d’un futur parisien, Stéphane Pédron.

Cette défaite fait chuter le PSG de deux places, l’équipe n’a toujours pas marqué de but, et Lorient sort provisoirement de la zone rouge. Quant à Loko, il réalisera une belle saison chez les Merlus, et fera partie de la série des anciens joueurs qui marquent contre Paris cette saison, avec Ouédec, Maurice et Laspalles.


Le stade :

Le stade Yves-Allainmat, dit du Moustoir

Le stade Yves-Allainmat, dit du Moustoir


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)