Sélectionner une page

Avant-match historique : PSG – Angers

PARIS SG – ANGERS : L’AVANT MATCH HISTORIQUE

C’est un PSG poursuivant son net regain de forme qui s’apprête à recevoir Angers SCO au Parc des Princes. Porté par un Neymar dantesque et un Icardi ayant retrouvé le chemin des filets, une nouvelle victoire est espérée pour se rapprocher des premières places au classement. C’est l’avant-match historique de Paris SG – SCO Angers : 

 

ILS ONT JOUÉ POUR LES DEUX ÉQUIPES :

Ils sont 11 à ce jour: Claude Arribas, Jean-Pierre Dogliani, Jean Deloffre, Albert Poli, Thierry Bacconnier, Pierre Vermeulen, Jean-Pierre Bosser, Bruno Germain, Grégory Bourillon, Loris Arnaud et Kalifa Traoré.

S’il n’a pas encore joué avec le PSG, Alexandre Letellier, nouveau 3ème gardien du club, est passé par le SCO.

 

Gregory Bourillon en 2008/09 (Photo Ch.Gavelle PSG.fr)

 

HISTORIQUE :

1993/94, PSG 3-0 Angers :

Paris domine ce championnat au moment de recevoir Angers pour la 25ème journée. Pas de suspense dans cette rencontre, le PSG ouvre la marque au quart d’heure de jeu par Vincent Guerin (16) avant de creuser l’écart en seconde période sur un superbe but de David Ginola (66) avant un deuxième but de Guérin (89). Large victoire 3-0 de Rouge et Bleu en grande forme !

Valdo balle au pied (Ch. Gavelle)

 

2015/16, PSG 5-1 Angers :

Quel festival au Parc des Princes ! Le PSG reçoit Angers et offre à ses supporters un carton 5-1 avec notamment 3 buts fabuleux. 2-0 à la pause après les buts de Zlatan Ibrahimovic (32) et Lucas Moura (40). Le premier chef d’oeuvre intervient sur un enchaînement collectif exceptionnel conclu par Gregory Van der Wiel (54). Une réduction angevine signée Pierrick Capelle (59) avant le second bijou. Lancé en profondeur, Lucas Moura parvient à se retourner et servir Angel Di Maria à mi-hauteur qui place une reprise de volée de 20 mètres lobant Alexandre Letellier (63). 3 minutes plus tard, le même argentin lobe astucieusement Letellier pour une victoire 5-1 !

 

2016/17, PSG 2-0 Angers :

Dans sa lutte pour le titre Paris reçoit un Angers SCO coriace et accrocheur. Au final, les locaux parviennent à s’imposer 2-0 grâce à une ouverture du score de Thiago Silva (33) et au 100ème but d’Edinson Cavani pour le PSG avec un hommage au club brésilien de Chapecoense (victime d’une catastrophe aérienne quelques jours plus tôt).

 

Photo AFP / Franck Pipe

 

 

LES SOUVENIRS DE TRIBUNES : 

Avant chaque match, retrouvez les souvenirs de tribunes du PSG. Aujourd’hui : PSG-Angers au Parc des Princes.

1993/94

2016/17

PSG - Angers. 25 Août 2018.

2018/19

2019/20

 

L’HISTORIQUE DES MAILLOTS :

Retour en image sur des maillots portés par le PSG lors de réceptions d’Angers.

 

 

Pour l’histoire complète des maillots du PSG : Cliquez-ici

 

LES STATS DE GRICHKA :

 

Joueurs :

  • 320e match au club pour Marco Verratti
  • 100e match en Ligue 1 pour Presnel Kimpembe.
  • 127e match au club pour Kylian Mbappé. Il rejoint Layvin Kurzawa.
  • 10e match au club pour Mitchel Bakker.
  • Encore 4 buts pour Mbappé pour rejoindre M’Pelé (95 buts) au classement des buteurs du club.
  • Encore 1 but pour Neymar pour rejoindre Bianchi (71 buts) et deux pour rejoindre Rai (72 buts) au classement des buteurs du club.
  • Encore 1 but pour Mbappé pour rejoindre Susic (66 buts) au classement des buteurs du club en Ligue 1.

 

Séries :

  • Paris reste sur trois victoires consécutives sans encaisser de buts, une première depuis l’hiver dernier (Paris avait enchaîné cinq victoires sans prendre de buts : Lorient, Reims, Lille, Pau et Montpellier)
  • 22 matchs sans défaite face au SCO, série débutée en décembre 1976

 

Histoire :

  • Un an sépare la rencontre de ce vendredi soir, et la dernière confrontation face au SCO, succès probant de nos Parisiens 4 à 0
  • 2 420e match de l’histoire du club
  • 1 761e match de l’histoire du club en Ligue 1
  • 502e match sous l’ère QSI
  • 27e confrontation entre les deux clubs
  • 24e confrontation entre les deux clubs en Ligue 1
  • 13 confrontations entre les deux clubs à domicile (dont 12 en Ligue 1). Le SCO a gagné une fois, mais ce n’était pas au Parc des Princes mais au Stade Bauer, le 27 mai 1972 (0-1).

 

Remi