Sélectionner une page

Meaux – PSG 2-3, 11/11/77, match amical 77-78

Vendredi 11.11.1977, match amical, probablement à Meaux au stade Alberto-Corazza :
C.S. MEAUX (DH) – PARIS ST-GERMAIN F.C. 2:3 (1:1)
– 2000 spectateurs environ. Buts : Latour, 26′ sur penalty, François Brisson, 30′ ; Kubiak, 50′, Carlos Bianchi, 51′, Mustapha Dahleb, 73′. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ? – ?, ?, ?. Entraîneur : Jean-Michel Larqué.
L’équipe de Meaux : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ? – ?, ?, ?. Entraîneur : ?.

Merci à quiconque connaissant les détails manquants ou les compositions de bien vouloir les partager en commentaire…


Maillot utilisé :

Extérieur hiver 1977 1978 Pony

Maillot extérieur 1977-78


Photos du match :

Hervé Porquet, de retour au stade Corazza


Compte-rendu :

[Ce match amical entre le C.S. Meaux et le Paris-SG a été conclu dans le cadre du transfert de Hervé Porquet. Le score sera serré mais la hiérarchie sera respectée entre le club phare de l’Ile-de-France et des joueurs de Seine-et-Marne classés en milieu de tableau en Division d’Honneur (4ème échelon national).]

Deux mille spectateurs, venus applaudir les vainqueurs de Saint-Etienne, et qui, en définitive, ont vu une bien belle équipe locale.

Les Meldois, emmenés par leurs deux stratèges, Latour et Bon, menèrent en effet la vie dure aux coéquipiers de Dahleb. C’est ainsi que, sur une faute indiscutable d’Adams sur Belmudès (ce dernier très incisif sur son aile droite), Latour, sur le penalty, ouvrait le score. La réplique ne se faisait pas attendre et François Brisson, d’une reprise fulgurante des vingt-cinq mètres, égalisait pour le Paris – Saint-Germain. Jean-Michel Larqué, présent en seconde mi-temps, avait beau se multiplier, les Meldois, accrocheurs en diable, reprenaient l’avantage par Kubiak, dont le tir du gauche laissait Bernard sans réaction.

Le temps de réengager et Bianchi, sur un centre de Dahleb, remettait la pendule à l’heure (51ème). Il fallut un exploit personnel de Dahleb pour que Meaux s’incline sur la plus petite des marges non sans que Bernardo ait raté une balle d’égalisation (83ème).


Le stade :

La tribune du stade Alberto Corazza


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)