Metz – PSG 2-3, 13/12/25, Ligue 1 25-26

Thyméo qui remet le trophée d’homme du match à Mbaye. Ce dernier lui donnera son maillot juste après. (L.Valroff/PSG)
Samedi 13.12.2025, Ligue 1, 16ème journée (2eme place) à Metz, au stade Saint-Symphorien :
F.C. METZ – PARIS SAINT-GERMAIN F.C. 2:3 (1:2)
– 26 987 spectateurs. Buts : Ramos 31′, Ndjantou 39′, Deminguet 42′, Doué 63′, Tsitaishvili 81′. Arbitre : M. Lissorgue.
L’équipe du PSG : Safonov – Zaïre-Emery, Zabarnyi, Pacho, Hernandez – Ndjantou (Kvaratskhelia 66′), Vitinha, Ruiz – Lee, Ramos (Barcola 66′), Mbaye (Beraldo 90+1′). Entraîneur : Luis Enrique
L’équipe de Metz : Fischer – Kaouo, Gbamin, Yegbe (Sané 74′), Colin – Deminguet (Stambouli 85′), Traoré (Touré 84′) – M. Mbaye (Sabaly 84′), Hein, Tsitaishvili (Abuashvili 85′) – H. Diallo. Entraineur : Stéphane Le Mignan.
Avertissements : M. Mbaye 16′, Zaïre-Emery 75′, Kouao 90+3′
Maillot utilisé :
Photos du match (PSG.fr) :

Mbaye qui déborde avant de centrer pour Ndjantou. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport via Getty Images)

Mbaye qui déborde avant de centrer pour Ndjantou. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport via Getty Images)

Deminguet qui réduit le score d’un grosse frappe. (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport via Getty Images)

Tsitaishvili qui célèbre son but du 2-3 avec Traoré. (Photo by Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP via Getty Images)

Thyméo qui remet le trophée d’homme du match à Mbaye. Ce dernier lui donnera son maillot juste après. (L.Valroff/PSG)
Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :
Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 2025/2026, le PSG se déplaçait à Metz pour affronter le FCM ce samedi et les Parisiens se sont très loigquement imposés (3-2. Ramos et Ndjantou ont marqué en première période, Doué à l’heure de jeu, mais Metz est revenu deux fois au score et a poussé jusqu’à la dernière seconde. Paris a fait le principal, avec une équipe remaniée qui plus est, mais a mal géré sa fin de partie.
Le match :
Metz donne le coup d’envoi et la première attaque ne donne rien, idem pour la première accélération de Mbaye (1e). Une longue ouverture en profondeur pour Mbaye est dangereuse, son centre dans la surface est trop en retrait pour Ramos (2e). Paris a le ballon mais Metz tente de relancer depuis l’arrière, sans y parvenir (5e). Touché lors d’un duel avec Zabarnyi, Diallo provoque un arrêt de jeu et Metz joue à 10 (6e). Un premier centre de Lee ne donne rien tandis qu’un pressing haut est mal exploité par Zaïre-Emery (8e).
Paris a le ballon et fait beaucoup courir Metz, mais les Lorrains tiennent bon (13e). Une action un peu chanceuse du FCM arrive jusque dans la surface mais Hein rate son contrôle et Safonov est vif (14e). Mbaye provoque un coup-franc intéressant côté gauche, Vitinha le tire et Ramos coupe superbement au premier poteau mais le gardien repousse sur sa ligne (17e) ! Sur l’action qui suit, le FC Metz frôle le contre-son-camp sur une remise du pectoral totalement folle (19e).
Paris tente d’user Metz par sa possesssion de balle mais Mbaye finit mal une bonne action individuelle (24e). Bien servi plein axe, Ramos s’avance et provoque un excellent coup-franc axial. Lee le tire, au-dessus (27e). Sur un corner provoqué par Ramos, Lee joue vite avec Ndjantou qui lui remet, le Sud-Coréen trouve ensuite Ramos en pleine surface qui claque une tête croisée imparable (0-1, 31e) !
Metz se rebelle après ce but mais le PSG s’en sort bien face à ce temps fort des locaux (35e). Diallo est très bien trouvé mais Zabarnyi réussit un excellent retour (36e). Le PSG a une énorme balle du break sur une attaque magnifique, Ruiz décale Ramos de façon exceptionnelle dans la surface, le Portugais tente de dribbler le gardien mais n’y parvient pas et est coincé sur le côté (37e) !
Ce sont les jeunes du PSG qui doublent la mise : Mbaye est servi côté gauche, il efface un adversaire puis donne un centre parfait du gauche à Ndjantou qui s’est projeté dans la surface et conclut en taclant (0-2, 39e) !
Metz n’abandonne pas pour autant et continue de pousser, Pacho repousse mal une première tentative de Diallo, cela revient sur Deminguet qui frappe très fort sous la barre et trompe Safonov (1-2, 42e) ! Un bon pressing du PSG permet à Ramos d’être servi à 30m du but il s’avance mais rate sa passe vers Ndjantou (44e). Le PSG a une très belle balle de 3-1 après un une deux entre Ramos et Ndjantou mais le Portugais rate son dernier cntrôle avant la frappe (45e+5). A la pause, le PSG est logiquement devant, mais sous la menace.
A la pause, Doué a remplacé Ruiz et Lee donne un bon ballon à Ndjantou dans la surface, il frappe fort mais bute sur le gardien en angle fermé (46e). Metz répond par une grosse accélération de l’ailier gauche mais il rate son centre à la fin (48e). Mbaye chipe un ballon et accélère, il donne à Ramos qui ne peut obtenir qu’un corner (50e).
Vitinha réussit un petit miracle pour trouvé Doué qui sert en profondeur Ramos, il frappe fort mais le gardien repousse bien (52e). Doué réussit encore un joli numéro puis donne à Ramos en parfaite position mais le Portugais est contré (53e)… Le PSG a repris très fort et les actions se multiplient mais Metz tient encore (55e). Le PSG développe un excellent contre mais Mbaye rate sa dernière passe pour Ndjantou (57e).
Metz n’abdique pas du tout et Diallo reprend sans contrôle un long centre aux 18m, cela passe de peu à côté (59e). Alterte pour le PSG, Doué reste au sol sur un contact avec Traoré, il semble souffrir de la jambe gauche (62e). Il se relève finalement et le corner est tiré et dangereux, nouvelle chance pour Metz avec une frappe de loin de Kouao et super arrêt de Safonov (62) ! Sur le corner qui suit, Doué se retrouve à aller tout seul vers le but et trompe facilement le gardien (1-3, 63e) !
Lire la suite (redirection sur CulturePSG)
Le stade :
- PSG – Paris FC, 0-0, 12/01/26, Coupe de France 25-26 - janvier 3, 2026
- PSG – Lille, 0-0, 16/01/26, Ligue 1 25-26 - janvier 3, 2026
- PSG – Marseille, 0-0, 08/01/26, Trophée des Champions 2025 - janvier 3, 2026













