Sélectionner une page

Monaco – PSG 2-2, 06/06/71, Division 2 70-71

Dimanche 06.06.1971, Championnat de France National (D2), poule finale, deuxième match (2e place) à Monaco, au Stade Louis II :
A.S. MONACO – PARIS SAINT-GERMAIN F.C.  2:2 (2:1)
– 1 905 spectateurs. Buts : Floch, 9′, Piana, 13′ contre son camp, Dell’Oste, 24′ ; Jean-Claude Bras, 54′.
L’Équipe du PSG : Camille Choquier – Jean Djorkaeff, Jean-Claude Fitte-Duval, Roland Mitoraj, Fernando Cruz – Jean-Pierre Destrumelle, Bernard Béreau – Jacques Rémond, Michel Prost, Bernard Guignedoux (Jean-Louis Brost, 70′), Jean-Claude Bras. Entraîneur : Pierre Phélipon.


Maillot utilisé :

Réédition du maillot domicile 1970-71 (collection MaillotsPSG)


Photos du match :

Capture d’écran du superbe retourné de Jean-Claude Bras

Capture d’écran d’une action parisienne


Vidéo (cliquez sur l’image) :


Compte-rendu :

Pour déterminer le champion de France de National (Division 2), un mini-championnat à confrontation unique oppose les trois vainqueurs des groupes Nord (Lille OSC), Centre (Paris SG) et Sud (AS Monaco). Après une première journée ayant vu monégasques et lillois repartir dos à dos de leur rencontre dans le Nord (2-2), les joueurs de la principauté accueillent les parisiens au Stade Louis II.

L’ASM commence la rencontre pied au plancher et voit sa domination récompensée par l’ouverture du score de Floch (9′) avant que les parisiens n’égalisent sur un csc du défenseur Piana (13′) qui prend sont portier à contre pied en voulant lui faire une passe. Mais les monégasques ne desserrent pas leur étreinte et reprennent l’avantage par Dell’Oste à la 24ème minute avant de copieusement dominer une équipe parisienne qui aura le mérite de tenir jusqu’à la mi-temps.

En seconde période les joueurs du PSG finiront par égaliser sur un coup-franc de Jean-Claude Bras à la 54ème minute et remonteront sur la capitale avec un bon match nul.

Avec ce résultat, une victoire sur les lillois qu’ils accueilleront à Jean-Bouin le samedi suivant leur permettrait d’être sacrés champions!


Le stade :

L'ancien Stade Louis II

L’ancien Stade Louis II


Loic

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)