Sélectionner une page

Montluçon – PSG 2-1, 04/04/71, Division 2 70-71

Dimanche 04.04.1971, Championnat de France National (D2), Groupe Centre, 25e journée (1re place), à Montluçon, au Stade Dunlop :
É.D.S. MONTLUÇON – PARIS SAINT-GERMAIN F.C.  2:1 (1:0)
– 5 414 spectateurs. Buts : Yoboué, 15′ ; Périgaud, 61′, Jean-Louis Brost, 64′. Arbitre : M. Eyroulet.
L’équipe du PSG : Patrice Py – Jean Djorkaeff, Jean-Pierre Destrumelle, Roland Mitoraj, Fernando Cruz – Bernard Guignedoux, Bernard Béreau – Jean-Louis Brost, Michel Prost, Jacques Rémond, Jean-Claude Bras. Entraîneur : Pierre Phélipon.
L’équipe de Montluçon : Leclerc – Buffelard, Desnoix, Jadzyk, Zaik – Romier, Villa – Drochon, Yoboué, Périgaud, Hallet. Entraîneur : Bodin.


Maillot probablement utilisé :

Réédition du maillot domicile 1970-72, version été (collection MaillotsPSG)

Réédition du maillot domicile 1970-71 (collection MaillotsPSG)


Compte-rendu :

Pour la 25ème journée, les parisiens se déplacent à Montluçon, pour y affronter l’Etoile des Sports, qui pointe à la cinquième place du classement.

Le match est enlevé et la domination des montluçonnais est récompensée par un premier but au quart d’heure de jeu. Les locaux doubleront la mise en début de seconde mi-temps avant que Brost ne profite d’une erreur de la défense des jaunes pour réduire le score. Les joueurs du PSG auront beau pousser, plus rien ne sera marqué et les 5 000 spectateurs assisteront donc à la seconde défaite parisienne de la saison.

Réactions :

Henri Patrelle (président) : « Ce fut un jour sans face à une très belle équipe et un public record. Quant au résultat, nous considérons que c’est un simple accident. »


Le stade :

Le stade Dunlop

Le stade Dunlop


Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)