Sélectionner une page

Nancy – PSG 1-0, 02/02/86, Division 1 85-86

8586_Nancy_PSG_RocheteauDimanche 02.02.1986, Championnat de France, Division 1, 28e journée (1re place) à Nancy, au Stade Marcel-Picot :
A.S. NANCY-LORRAINE – PARIS SAINT-GERMAIN F.C.  1:0 (1:0)
– 11 039 spectateurs. But : Fegic, 32′.
L’Équipe du PSG : Joёl Bats – Michel Bibard, Jean-Marc Pilorget (Franck Tanasi, 59′), Fabrice Poullain, Thierry Bacconnier – Jean-François Charbonnier, Luis Fernandez, Oumar Sène (Pierre Vermeulen, 62′), Safet Sušić – Robert Jacques, Dominique Rocheteau. Entraîneur : Gérard Houllier.
Avertissement à Luis Fernandez.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1980-81 et extérieur 1981-86 (collection MaillotsPSG)

Maillot extérieur 1985-86 (collection MaillotsPSG)


Programme :

(archives de MK)

(archives de MK)


Photos du match :

8586_Nancy_PSG_Rocheteau

Rochetau sur la pelouse blanchie de Marcel-Picot

8586_Nancy_PSG_Bibard

Bibard semblant accuser la neige d’avoir fait chuter le nancéien…


Vidéo :


Compte-rendu (F. Balédent/A. Leiblang) :

« Pourquoi pas nous ? » C’est un phénomène tout à fait normal. La première défaite infligée au P.S.G. par les Lillois va en quelque sorte décomplexer les adversaires qui se présentent maintenant sur la route des Parisiens. Tous se disent que le leader n’est plus invincible. Conséquence : la tâche n’en sera que plus délicate et on en aura un premier aperçu au stade Marcel-Picot.

Sur une pelouse recouverte d’une épaisse couche de neige, les Parisiens vont passer un inconfortable après-midi et se faire secouer comme des pruniers. Les contacts seront sévères, souvent à la limite du tolérable et on craindra le pire pour Pilorget quittant le terrain pour l’hôpital en seconde mi-temps avec une sale blessure à la jambe. Quant au capitaine Fernandez, il recevra son premier carton jaune de la saison pour avoir contesté l’arbitrage un peu trop laxiste. Cela dit, dans ces conditions de jeu difficiles, les Nancéiens sauront mieux s’adapter à la situation en pratiquant un football plus direct et sans chichis. Au fil des minutes, cette emprise lorraine va s’intensifier et après quelques essais infructueux le Yougoslave Fegic ouvre le score à la 32 minute. Sur un ballon adressé de la gauche par Casini, il marque d’un tir d’une douzaine de mètres. Piqué au vif le P.S.G. va réagir mais Susic en bonne position rate la cible alors que D’Angelo a déserté sa cage (36′). Peu après la reprise c’est une frappe puissante de Charbonnier qui trouve le gardien lorrain sur la trajectoire du ballon. Mais Nancy n’est pas en reste. Heureusement que Bats veille au grain. Superbe, le gardien des Bleus stoppe même un penalty d’Arribart consécutif à une faute de Bacconnier (63′). Une faute sur Vermeulen en fin de match aurait pu valoir la même sanction mais l’arbitre ne sifflera pas. Bilan : deux de chute pour le P.S.G…


Le stade :

Le stade Marcel-Picot

Le stade Marcel-Picot


 

Loic

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)