Sélectionner une page

Nantes – PSG, 0-1, 17/08/2025, Ligue 1 25-26

Le onze du jour. (L.Valroff/PSG)

Dimanche 17.08.2025,  Ligue 1, 1ere journée à Nantes, au Stade La Beaujoire – Louis Fonteneau :
FC NANTES ATLANTIQUE – PARIS SAINT-GERMAIN F.C.  0:1 (0:0)
– 34 053 spectateurs. But : Vitinha 67′. Arbitre : Mr. Bastien
L’équipe du PSG : Lucas Chevalier – Warren Zaïre-Emery, Ilya Zabarnyi, Lucas Beraldo, Lucas Hernandez (Mendes 61′)- Kang-in Lee (Doué 61′), Vitinha, Fabian Ruiz (Hakimi 61′) – Ibrahim Mbaye (Dembélé 61′), Gonçalo Ramos (Kvaratskhelia 78′), Bradley Barcola Entraîneur : Luis Enrique
L’équipe de Nantes : Lopes – Amian, Awaziem, Tati, Cozza – Kwon (Coquelin 79′), Lepenant, Leroux (Tabinou 86′) – Benhattab (Abline 59′), Mohamed (Camara 79′), Guirassy (Hong 59′)  Entraîneur : Luis Castro
Avertissements : Amian 45+1′, Hakimi 79′


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

Le nouveau maillot du PSG, maillot third. (L.Valroff/PSG).

Le très beau patch champion de France. (L.Valroff/PSG)

Le onze du jour. (L.Valroff/PSG)

Mbaye. (L.Valroff/PSG)

Vitinha. (L.Valroff/PSG)

Barcola. (L.Valroff/PSG)

Le parcage. (L.Valroff/PSG)

La première apparition de Zabarnyi.

Vitinha pour l’ouverture du score. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport via Getty Images)

La célébration de Vitinha. (L.Valroff/PSG)

Vitinha homme du match. (L.Valroff/PSG)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

Dans le cadre de la première journée de la Ligue 1 2025/2026, le PSG se déplaçait sur la pelouse de Nantes ce dimanche soir et les Parisiens se sont logiquement imposés grâce à un but un peu chanceux de Vitinha en milieu de seconde période. Paris a largement dominé dans le jeu mais a eu du mal à se créer des occasions face à une équipe nantaise très défensive. Le PSG lance bien sa saison de Ligue 1 malgré une équipe très remaniée.

Le match : 

Nantes donne le coup d’envoi et tente de garder le ballon, c’est raté (1e). Paris prend le ballon et tente de donner du rythme en jouant haut, et vite (2e). Lee s’infiltre et centre mais c’est repoussé dans les 6m (2e). Zabarnyi loupe une relance et Nantes enchaîne, puis une seconde, mais Paris récupère (5e). Sur une attaque rapide, Benhattab centre et c’est dévié mais cela passe à côté (8e). Le PSG joue dans le camp de Nantes mais les centre sont repoussés (10e).

Vitinha réussit une belle ouverture pour Mbaye dont la remise est compliquée et repoussée puis le premier corner parisien arrive dans la foulée (12e). Après une jolie séquence, Barcola centre depuis la gauche mais Mbaye est trop court au second poteau (15e). Lee tire un corner entrant et Ramos dévie, mais pas assez (16e). Nantes défend en nombre et Lee centre dans la surface, Ramos ne peut reprendre que de l’arrière du crâne et c’est à côté (21e).

L’attaque-défense continue mais Nantes joue tellement bas que les espaces sont rares. Paris récupère un ballon haut et Zaïre-Emery décale Mbaye qui rate son contrôle en bonne position (26e). Après la pause fraîcheur, c’est Nantes qui repart de l’avant et Mohamed provoque le premier corner nantais mais cela ne donne rien (31e). Benhattab s’échappe et centre, Chevalier repousse mal et Beraldo est là pour dégager (33e). Le PSG fait tourner mais ne parvient pas à trouver la faille, avec un centre de Barcola droit sur Lopes (36e).

Zaïre-Emery percute côté droit et trouve Mbaye qui réussit un centre parfait en retrait, Lee a du temps, il contrôle puis frappe mais est contré (37e) ! Nantes répond par une attaque rapide et Zabarnyi coupe dans l’axe devant Mohamed (38e). Vitinha réussit une belle ouverture vers Barcola, il feinte la frappe puis tire mais c’est sans puissance (40e).

Nantes joue vite un contre mais Beraldo veille et Paris repart de l’avant, avec Ramos lancé en profondeur, il s’excentre devant Lopes et tente un lob très excentré mais c’est repoussé par la barre, Lopes ayant légèrement dévié (42e) ! Lee s’échappe côté gauche et centre en retrait, Hernandez reprend d’une bonne tête mais Lopes est sur la trajectoire (45e). Une dernière action mal jouée de chaque côté et la mi-temps est sifflée.

La partie repart sans changements mais avec un très bon contre de Nantes, finalement rattrapé par Hernandez et Vitinha (47e). Paris n’est pas très bien entré en seconde période et Mbaye se rate sur une percée (50e). Le PSG manque vraiment de précision et Mbaye se rate sur un centre facile en bonne position (54e). Le match s’ouvre peu à peu et Ruiz tente un centre-tir un peu raté, il obtient un corner qui ne donne rien (56e). Les Parisiens poussent mais manquent de précision comme sur ce centre rasant de Mbaye (58e).

Abline et Hong entrent, ils se trouvent de suite et le Coréen frappe de loin sans succès (60e). A l’heure de jeu, Luis Enrique fait quatre changements d’un coup avec Mendes, Hakimi, Doué et Dembélé qui entrent d’un coup (62e). Le côté droit tente immédiatement de combiner mais il faut encore quelques réglages (64e). Doué s’infiltre et donne à Barcola, il frappe fort mais c’est contré (65e).

Dembélé accélère côté droit et percute encore, il trouve Ramos à l’intérieur qui frappe mais n’obtient qu’un corner. C’est joué vite et Dembele trouve Beraldo au second poteau, sa remise est repoussée devant la ligne (66e). Le PSG ouvre le score sur un coup de chance : Mendes décale Vitinha devant la surface après un corner, c’est doublement dévié et cela va au fond (0-1, 67e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

 

Le Stade Louis-Fonteneau, dit La Beaujoire

Prince Owski