Nantes – PSG 1-2, 04/02/14, Coupe de la Ligue 13-14
Mardi 04.02.2014, Coupe de la Ligue, 1/2 finale à Nantes, au Stade de la Beaujoire (Louis-Fonteneau) :
F.C. NANTES – PARIS SAINT-GERMAIN F.C. 1:2 (0:1)
– 35 714 spectateurs. Buts : Zlatan Ibrahimović, 5′ ; Veigneau, 81′, Zlatan Ibrahimović, 90′.
L’Équipe du PSG : Nicolas Douchez – Grégory Van der Wiel, Alex Costa, Thiago Silva, Maxwell Scherrer – Marco Verratti (Yohan Cabaye, 70′), Thiago Motta, Blaise Matuidi – Lucas Moura, Zlatan Ibrahimović, Ezequiel Lavezzi (Jérémy Ménez, 71′). Entraîneur : Laurent Blanc.
Avertissements à Ezequiel Lavezzi et Maxwell Scherrer.
Maillot utilisé (avec les sponsors additionnels de la Coupe de la Ligue):
Photos :
Vidéos (les buts et le résumé) :
Compte-rendu (lequipe.fr) :
Ibrahimovic envoie le PSG en finale
Grâce à deux buts de Zlatan Ibrahimovic dont un à la 90e, le PSG s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue ce mardi en venant à bout de Nantes (2-1).
Un coup de génie pour débuter, un but de renard pour terminer, Zlatan Ibrahimovic a usé de tous ses talents ce mardi pour qualifier le PSG en finale de la Coupe de la Ligue et écarter de sa route le FC Nantes (2-1). Face à des Canaris brouillons mais accrocheurs, les Parisiens s’étaient longtemps cru à l’abri. L’immense talent de l’attaquant suédois, auteur d’une incroyable reprise instantanée du gauche à 25m sur un dégagement raté de Rémy Riou dès la 5e, et le pourcentage de possession de balle (près de 75%) en leur faveur ne laissaient que peu de chances aux hommes de Michel Der Zakarian d’accrocher une qualification.
Egalisation nantaise à la 81e
Pourtant, comme à plusieurs reprises ces dernières semaines (Montpellier, Guingamp), les Parisiens se sont fait peur lorsque Nantes a égalisé à moins de dix minutes du terme de la partie sur une reprise de Veigneau (81e). Par manque d’efficacité, les Parisiens n’étaient pas parvenus à tuer le match plus tôt. En tout début de rencontre, Lavezzi avait trouvé le poteau droit de Riou. Puis Matuidi avait frôlé le cadre (24e) et Lavezzi, encore lui, avait buté sur le portier de Nantes (31e). Alors que les équipiers de Djordjevic n’étaient arrivés à mettre en danger Nicolas Douchez que sur du jeu direct ou des coups de pieds arrêtés, comme sur une tête de Djilobodji sauvée sur sa ligne par Verratti (32e), les locaux ont été plus agressifs en deuxième période pour équilibrer le match.
L’égalisation pouvait à ce titre leur paraitre comme une juste récompense. Mais si ce PSG a des trous d’air, il a aussi ce goût de la victoire qui font les grandes équipes. Neuf minutes après l’égalisation de Veigneau, Ibra s’est donc chargé, d’une tête décroisée sur un centre de Lucas, de remettre son équipe sur la voie de la qualification (1-2, 90e). Grâce à son Suédois, Paris affrontera donc Lyon ou Troyes le samedi 19 avril au Stade de France. Et peut plus que jamais envisager un doublé Championnat-Coupe de la Ligue que les dirigeant qatariens réclament tant.
Le stade :
- Les matchs du 4 décembre - décembre 4, 2024
- Les matchs du 3 décembre - décembre 3, 2024
- Les matchs du 2 décembre - décembre 2, 2024