Sélectionner une page

Nice – PSG, 0-2, 08/04/23, Ligue 1 22-23

(PSG.fr, Christian Gavelle)

Samedi 08.04.2023, Ligue 1, 30ème journée, à Nice, à l’Allianz Riviera  :
O.G.C. NICE – PARIS ST-GERMAIN F.C 0:2 (0:1)
– 34 456 spectateurs environ. Buts : Messi 26′, Ramos 76′. Arbitre : M. Pignard.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma –  Sergio Ramos, Danilo, Marquinhos – Achraf Hakimi, Vitinha, Renato Sanches (Ruiz 10′), Carlos Soler (Zaïre-Emery 89′), Nuno Mendes (Bitshiabu 77′) – Kylian Mbappé, Lionel Messi. Entraîneur : Christophe Galtier.
L’équipe de Nice : Schmeichel – Ndayishimiye, Todibo, Dante – Mendy (Rosario 68′), Ramsey (Barkley 83′), Boudaoui (Laborde 75′), Bard (Brahimi 68′) – Pepe, Moffi (Bouanani 83′), Thuram. Entraineur : Didier Digard
Avertissement : Thuram 88′.


Maillot utilisé :

Maillot Third saison 2022-2023


Photos du match (PSG.fr) :

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

La 400eme de Marquinhos. (PSG.fr, Christian Gavelle)

 


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG se déplaçait ce samedi soir (21h) à Nice pour affronter l’OGCN dans le cadre de la 30e journée de L1 et les Parisiens se sont imposés 2-0 grâce à deux buts de Messi et Sergio Ramos, sur des passes décisives de Mendes et Messi. Paris a été secoué à Nice, avec un grand Donnarumma dans les buts, mais se relance dans la course au titre avec cette première victoire depuis pratiquement un mois.

Le match :

Mbappé donne le coup d’envoi et le début de match est très tranquille. La première frappe est pour Messi, de loin et pas très loin du cadre (3e). Problème, Renato Sanches s’est visiblement fait mal sur un duel juste avant mais il poursuit. Une bonne action parisienne se conclut par une frappe contrée de Soler (6e). Paris a le ballon et fait courir, assurant dans la possession avant tout, et Mbappé voit un bon ballon lui rebondir sur le talon (9e). Ruiz a remplacé Renato, Marquinhos tente sa chance de loin, c’est contré mais Messi tente sa chance, dans les bras de Schmeichel (11e).

La première vraie séquence de Nice est conclue par des interventions de Danilo puis Mendes (14e). Pepe tente sa chance de loin, au-dessus (15e). Thuram essaye aussi de loin, à côté (17e). Sur un contre, Moffi frappe sans puissance et Donnarumma capte (17e). Sur un ballon porté par Mbappé, Messi récupère dans la surface et dribble mais ne tire pas (19e). Sur un excellent centre de Nuno Mendes, Danilo reprend de la tête mais c’est le poteau qui repousse (22e) ! Logiquement, le PSG ouvre le score, Nuno Mendes centre mais c’est repoussé, il s’arrache pour récupérer dans la surface et centre pour Messi qui réussit une superbe reprise (0-1, 26e) !

Nuno Mendes continue d’enflammer son aile gauche mais Todibo parvient à le rattraper sur son côté gauche (31e). Sur un excellent contre du PSG, Nuno Mendes est servi dans la surface mais il choisit le centre, sans réussite (32e). Sur une relance catastrophique de Ramos, Thuram récupère et s’avance mais Marquinhos sauve bien (35e). Nuno Mendes est encore trouvé en bonne situation dans la surface mais il ne frappe toujours pas (38e). Mbappé est bien trouvé en contre mais Todibo l’arrête (40e). Sur un contre de Nice, Thuram centre au second poteau pour Pepe qui bute sur un Donnarumma auteur d’un arrêt exceptionnel (44e) ! Sur un centre de Ramsey, Moffi domine Ramos mais Donnarumma réussit un autre énorme arrêt (45e) ! Nice accélère encore après une perte de balle de Ramos mais Danilo veille et repousse (45e+1).

A la pause, Paris mène un match qu’il a dominé pendant la majeure partie mais a failli se faire rejoindre sur la fin. La partie repart avec une bonne passe de Mbappé pour Messi, dégagée par la défense (47e). Sur une belle percée de Thuram, Moffi est servi et frappe mais Danilo le contre bien (50e). Sur le corner qui suit, frappe de Nice sur la barre puis le poteau mais l’arbitre dit que le ballon n’est pas rentré sur cette action totalement folle (51e). Dans la foulée, Nice frappe mais Donnarumma repousse en corner (51e). C’est encore l’Italien qui repousse en corner au sol la reprise croisée de Pepe (52e) !

Paris tente de réagir et Mbappé provoque un bon coup-franc devant la surface (53e). Messi le tire sur la tête de Ramos, non-cadrée (55e). Nice est revenu fort des vestiaires et pousse, acculant le PSG sur son but (57e). Mendes et Mbappé jouent mal un contre qui partait pourtant bien (58e). Alors que Ramos concède un corner, Nice le joue vite et un milieu frappe mais Donanrumma repousse encore (59e). Sur un centre en retrait de Mbappé, Ruiz frappe côté fermé et Schmeichel se détend très bien (61e).

Paris va mieux mais Mendes et Hakimi jouent mal deux actions coup sur coup (64e). Sur un corner de Soler, Ramos tente une reprise compliquée qui ne passe pas si loin du cadre (67e). Sur un corner niçois, Dante reprend de la tête mais Donnarumma repousse encore une fois (70e) ! Face à Soler dans la surface, Rosario repousse de la main au sol mais l’arbitre ne dit rien (72e)… Sur un contre, Messi parvient à trouver Mbappé mais il est bien repris par Todibo et Rosario (74e). Sur un corner joué en deux temps, Mbappé se retrouve à frapper fort et Dante frôle le contre-son-camp (76e) ! Sur le corner qui suit, Messi trouve la tête de Sergio Ramos qui marque d’une reprise croisée au premier poteau (0-2, 76e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le stade de l’Allianz Riviera


Prince Owski