Nice – PSG 1-0, 20/03/10, Ligue 1 09-10
Samedi 20.03.2010, Championnat de France, Ligue 1, 29e journée (12e place) à Nice, au Stade du Ray :
O.G.C. NICE – PARIS ST-GERMAIN F.C. 1:0 (0:0)
– sans spectateurs (huis clos). But : L.Rémy, 79′.
L’Équipe du PSG : Apoula Edel – Marcos Ceará (Christophe Jallet, 45’+1), Sammy Traoré, Mamadou Sakho, Sylvain Armand – Granddi Ngoyi, Younousse Sankharé, Jérémy Clément, Stéphane Sessègnon – Mevlüt Erding (Mateja Kežman, 76′), Jean-Eudes Maurice (Clément Chantôme, 74′). Entraîneur : Antoine Kombouaré.
Avertissement à Sammy Traoré.
Maillot utilisé (à manches longues) :
Billet :
Photos du match :
Compte-rendu (psg.fr) :
Largement dominateurs, les Parisiens doivent céder face au réalisme niçois. Le PSG s’incline comme lors du match aller 1-0 sur un but de Rémy en fin de rencontre.
Dans un Stade du Ray qui sonne creux, le PSG entame le premier de ses trois matches consécutifs à huis clos par le bon bout. Erding (5e) puis Ngoyi (7e) sont proches de débloquer le tableau d’affichage en début de rencontre, mais aucun des deux parisiens ne parvient à trouver le cadre. Echouafni (13e) et Rémy (19e) tentent alors de faire basculer le match en faveur de l’OGCN, mais ne trouvent pas l’ouverture.
Ce seront les deux seules opportunités niçoises de la première période. Les hommes d’Antoine Kombouaré reprennent en effet le match en main. Sessegnon trouve Maurice dans la surface mais l’attaquant parisien n’arrive pas à trouver le cadre (22e). Le Béninois tente ensuite sa chance mais son missile passe juste à côté du but d’Ospina (32e). Clément (36e) et Ceara (42e) s’y emploient à leur tour, mais ne parviennent pas à accrocher le cadre du portier azuréen.
La seconde période reprend sur le même rythme et les occasions défilent pour les Parisiens. Clément (50e), Erding (54e) et Sankharé (64e) s’essayent à tromper Ospina, mais rien n’y fait. C’est sur sa seule opportunité après la pause que Nice va faire la différence. Mounier sert Rémy dans la surface qui place une tête imparable (1-0, 80e), et nous offre un remake du match aller. Les Parisiens, qui avaient dominé la rencontre, s’étaient en effet incliné au Parc 1-0 sur un but en fin de match de Rémy, bien servi par Mounier…
Les Rouge et Bleu s’inclinent et vont maintenant se tourner vers un autre objectif, la Coupe de France. Ils tenteront de décrocher leur billet pour les demi-finales mardi à Auxerre. En championnat, les Parisiens s’étaient imposés 1-0 face aux Auxerrois. En espérant un remake…
Le stade :
Rétroliens/Pings