Nice – PSG 2-1, 01/12/12, Ligue 1 12-13
Samedi 01.12.2012, Championnat de France, Ligue 1, 15e journée (4е place) à Nice, au Stade du Ray :
O.G.C. NICE – PARIS SAINT-GERMAIN F.C. 2:1 (0:0)
– 16 356 spectateurs. Buts : Bauthéac, 76′, Zlatan Ibrahimović, 82′, Eysseric, 86′.
L’Équipe du PSG : Nicolas Douchez – Christophe Jallet (Grégory Van der Wiel, 69′), Alex Costa, Thiago Silva, Sylvain Armand (Javier Pastore, 69′) – Clément Chantôme (Guillaume Hoarau, 80′), Blaise Matuidi, Maxwell Scherrer – Ezequiel Lavezzi, Zlatan Ibrahimović, Jérémy Ménez. Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Avertissements à Sylvain Armand, Zlatan Ibrahimović et Blaise Matuidi.
Expulsion : Blaise Matuidi, 93′.
Maillot utilisé :
Photos :
Vidéos (PSGZine.net) :
Compte-rendu (psg.fr) :
NICE SURPREND PARIS
Au Stade du Ray, le Paris Saint-Germain s’incline 2-1 face à Nice suite à des réalisations de Bauthéac (76e) et Eysseric (86e), malgré l’égalisation et le treizième but en Ligue 1 d’Ibrahimovic (82e).
Resté sur sa fin lors de son élimination en quarts de finale de la Coupe de la Ligue à Saint-Etienne, le Paris Saint-Germain compte bien relever la tête à l’occasion d’un deuxième déplacement consécutif. A Nice, les Parisiens ont l’intention de confirmer leur redressement en Ligue 1 matérialisé par la victoire face à Troyes. Ce sont pourtant les Niçois qui réalisent la meilleure entame. Kolodziejczak s’avance dans l’axe, légèrement décalé sur la gauche et, aux 25 mètres, tente sa chance. Douchez, titularisé en l’absence de Sirigu, se saisit du cuir (10e). Paris prend petit à petit le dessus et réagit par l’intermédiaire d’Ibrahimovic, dont le tir passe à côté (20e), puis de Lavezzi, qui voit sa tentative contrée in extremis (22e).
Les hommes de Carlo Ancelotti accroissent leur domination mais ni Ibrahimovic (30e, 40e), ni Lavezzi (30e), ni Thiago Silva (39e) ne parviennent à débloquer la rencontre, et Monsieur Buquet invitent les vingt-deux acteurs à rejoindre leur vestiaire. Après la pause, Paris continue sur sa lancée. Jallet lance Lavezzi côté droit, qui centre dans la foulée à ras de terre. Au deuxième poteau, Ménez tente de glisser en retrait à Ibrahimovic mais Civelli intervient en catastrophe (51e). Ménez, très remuant, part côté gauche et repique vers le centre. Il décale Ibrahimovic dans la surface mais la frappe en pivot du Suédois est captée par Ospina (55e). Dans la foulée, sur corner, Alex prend le dessus sur son défenseur mais sa tête passe à côté (56e).
Les Rouge et Bleu poussent mais n’arrivent pas à faire la différence. Ibrahimovic est trouvé par Matuidi dans la surface et, dos au but, pivote et croise sa frappe. Le ballon passe à un cheveu du cadre (67e), juste avant que Ménez hérite du cuir dans la surface et tente la volée, mais Ospina détourne le boulet de canon (69e). Nice sort de son camp en fin de match et Civelli, sur corner, est proche de donner l’avantage aux siens mais Douchez intervient superbement (74e). Ce ne sera que partie remise… Civtanich efface van der Wiel dans la surface et, face à Douchez, trouve Bauthéac qui n’a plus qu’à le glisser au fond des filets (1-0, 76e).
Coup dur pour les Parisiens, qui passent alors à l’offensive. Pastore réalise un superbe enchaînement mais son missile est détourné par Ospina (80e), avant que l’arbitre ne siffle un coup franc aux vingt-cinq mètres, dans l’axe. Ibrahimovic frappe en force et transperce le mur (1-1, 82e). Paris pense alors avoir fait le plus dur mais Bauthéac, côté gauche, réalise un centre tendu. Au deuxième poteau, la volée d’Eysseric fusille Douchez (2-1, 86e). Les Parisiens ne reviendront pas. Pas le temps de congiter dorénavant. Les Rouge et Bleu ont en effet l’occasion de se racheter aux yeux de leur public au Parc des Princes dès mardi face à Porto, puis samedi contre Evian.
Le stade :
- Les matchs du 13 décembre - décembre 13, 2024
- Les matchs du 12 décembre - décembre 12, 2024
- Les matchs du 11 décembre - décembre 11, 2024