Sélectionner une page

Nice – PSG 3-3, 22/07/89, Division 1 89-90

Tacle d'Yvon Le Roux

Samedi 22.07.1989, Championnat de France, Division 1, 1re journée (9e place) à Nice, au Stade du Ray :
O.G.C. NICE – PARIS ST-GERMAIN F.C.  3:3 (2:1)
– 13 132 spectateurs. Buts : Gabriel Caldéron, 2′, Langers, 10′, Ricort, 40′ ; Bocandé, 47′, Gabriel Caldéron, 48′ sur penalty, Philippe Jeannol, 65′.
L’Équipe du PSG : Joёl Bats – Liazid Sandjak, Yvon Le Roux, Philippe Jeannol, Michel Bibard (Jean-François Charbonnier, 46′), Franck Tanasi – Gabriel Caldéron (Francis Llacer, 79′), Oumar Sène, Safet Sušić – Zlatko Vujović, Christian Pérez. Entraîneur : Tomislav Ivić.
Avertissements à Philippe Jeannol, Francis Llacer, Christian Pérez et Franck Tanasi.
Expulsions : Piveteau, 65′, Liazid Sandjak, 94′.


Maillot utilisé :

IMG_4272

Maillot 1989-90 (collection MaillotsPSG)


Programme :


Photos du match :

Gabriel Calderon s’apprête à marquer sur penalty

Gabriel Calderon s’apprête à marquer sur penalty

But de Calderon sur penalty

La même action sous un autre angle…

Tacle d'Yvon Le Roux

Tacle d’Yvon Le Roux


Compte-rendu :

Malgré six buts inscrits lors de cette première rencontre de la saison, les 15 000 spectateurs présents au Ray ont assisté à un « spectacle » déplorable. Contestations, bagarres générales, arbitrage dépassé, expulsions. « Il y a des individualités qui ont pourri la rencontre et qui en ont fait ce qu’elle est devenue », a déclaré le président parisien Francis Borelli à l’issue du match. C’était avant que la situation ne dégénère également en dehors du terrain, entre joueurs parisiens et supporters niçois !

Le fil du match (France Football) :

2′ : tête de Bonnevay sur un long coup franc de Le Roux. Calderon reprend de volée et bat Pivetau (0-1).
10′ : centre de Rohr et remise de le tête de Guérit pour Langers. Le Iuxembourgeois d’un tir croisé à bout portant ne caisse aucune chance à Bats (1-1).
40′ : superbe travail de Guérit dans la surface parisienne et service en retrait pour Ricort, dont le tir du droit trompe, Bats (2-1).
47′ : Mattio récupère à trente métres du but adverse. Il s’avance et centre pour Bocande, qui profite d’une erreur de Bats pour mettre de la tête le ballon dans les filets malgré l’intervention de Charbonnier (3-1).
48′ : tête de Roux pour Vujovic qui, serré de près par Bonnevay, s’écroule et obtient un penalty. Calderon le transforme (3-2).
65′ : coup franc direct de Jeannol qui trompe toute la défense niçoise qui s’attend à un coup franc indirect. M Hirtz accorde le but et met un carton rouge à Piveteau qui le bouscule (3-3).


Le stade :

Le stade Léo-Lagrange, dit

Le stade Léo-Lagrange, dit « Stade du Ray »


 

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)