Sélectionner une page

Orléans – PSG 1-3, 11/07/89, match amical 89-90

Mardi 11.07.1989, match amical à Orléans, au Stade de la Source :
U.S. ORLÉANS (D2) – PARIS ST-GERMAIN F.C.  1:3 (0:1)
– 1 200 spectateurs environ. Buts : Zlatko Vujovic, 16′ ; Thierry Rabat, 55′, Lesaux, 73′, Philippe Jeannol, 75′. Arbitre M. Boudin.
L’équipe du PSG : Joël Bats – Francis Llacer, Yvon Le Roux, Philippe Jeannol, Michel Bibard – Franck Tanasi, Oumar Sène, Safet Susic, Christian Perez – Liazid Sandjak, Zlatko Vujovic. Entraîneur : Tomislav Ivić.
L’équipe d’Orléans : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?. Entraîneur : Destrumelle.
Avertissement : Philippe Jeannol, 58′.

Merci à quiconque connaissant les détails manquants (remplacements, composition d’Orléans) de bien vouloir nous les communiquer en commentaire…


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1989-90


Photos du match :

Dégagement d’Yvon Le Roux devant Germain, sous les yeux d’Amara Simba (archives Ch. Dupuy)

Philippe Jeannol balle au pied, devant Amara Simba et Yvon Le Roux


Compte-rendu (presse locale) :

Match de préparation et rien de plus, hier entre Parisiens et Orléanais. L’ambiance Coupe de France était évidemment bien loin.

On assista néanmoins à une rencontre animée, que les Parisiens s’adjugèrent logiquement, malgré une belle réaction orléanaise dans le dernier quart d’heure.

La première mi-temps fut la moins fertile en occasions. La 1ère fut même la bonne pour le P.S-G., Vujovic exploitant avec opportunisme un service en profondeur de Jeannol (16e). Sène aurait doublé la mise (27e), si Le Maux n’avait superbement détourné son tir, mais l’U.S.O. fut quant à elle en position d’égaliser sur une contre-attaque Böloni-Germain-Lesaux (31e). Ce dernier était accroché à l’entrée de la surface par Bats, mais l’arbitre jugeait que action se situait d l’extérieur et ne sifflait pas le pénalty qui s’imposait.

Les Parisiens se montrèrent plus incisifs à la reprise, encore que Bacconnier fût le mieux placé dès la 50e minute pour battre Bats. Mais il ne parvint pas à reprendre le centre au cordeau que lui adressait Béasse.

Les événements s’enchaînèrent alors très vite en faveur de Paris, devant une U.S.O. qui ne parvenait pas à changer de rythme.

Rabat inscrivait un deuxième but de l’extérieur du pied (55e), et Jeannol portait la marque à 3-0 dix minutes plus tard après que Le Maux eut repoussé un ballon expédié vers son but par Simba.

Le Maux intervenait encore face à Susic (70e), avant qu’Orléans ne sorte tout de même de sa coquille. Lesaux, parti de loin, venait dribbler Bats pour réduire la marque à 3-1 (73e), avant qu’Andevski (76e) puis Levy par deux fois (82e et 83e) n’inquiétèrent à nouveau le gardien adverse. Mais Paris conservait finalement un avantage assez large, qui laisse simplement penser qu’Orléans a encore des progrès à faire à dix jours de la reprise du championnat.


Le stade :

Vue aérienne du stade de La Source


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)