Sélectionner une page

Poissy – PSG 0-1, 08/10/72, Division 3 72-73

Dimanche 08.10.1972, Championnat de France, Division 3, Groupe Ouest, 7e journée (2e place) à Poissy, au Stade Léo-Lagrange :
A.S. POISSY – PARIS SAINT-GERMAIN F.C.  0:1 (0:1)
– 1 528 spectateurs. But : Éric Renaut, 17′ sur penalty. Arbitre : M. Millont.
L’équipe du PSG : Camille ChoquierOthniel Dossevi, Bernard Béréau, Pascal Schmitt, Michel BéhierRobin Leclerc, Michel MarellaJacques Laposte, Christian André, Éric Renaut, Jean-Louis Brost. Entraîneur : Robert Vicot.
L’équipe de Poissy : Leplat – Sicmoy, Tiramani, Cajuelas, Gros (Simon, 67′) – Duclercq, Linotte – Pons, Herbette, Sruhass, Roch. Entraîneur : Quenolle.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1972-73


Photos du match :

Eric Renaut dans la défense de Poissy (J.-L. Mollet)


Compte-rendu :

[Le Paris-SG se déplace à Poissy pour le « derby Yvelinois », choc de haut de tableau entre deux équipes ayant bien débuté le championnat. Les joueurs parisiens vont rapidement prendre les devants sur un penalty transformé par Renaut. Mais les débats vont rester équilibrés, les visiteurs ne prenant vraiment l’ascendant qu’en seconde période. Ils ne concrétiseront pas cette domination et manqueront de s’en mordre les doigts en toute fin de match quand il faudra tout le talent de Choquier pour éviter qu’une tentative pisciacaise ne fasse trembler ses filets…]

Compte-rendu (La Liberté de la Vallée de la Seine) :

L’A.S.P. gagne « la revanche de la Coupe de France » mais s’incline devant Saint-Germain 0 -1

Jamais le sport et la chanson n’auront fait aussi bon ménage qu’à Poissy, dimanche dernier. L’A. S. P. recevait en effet sa représentante à l’émission télévisée « Revanche de la Coupe de France en chansons ». Jeune, jolie, enjouée, Anne-Marie Godart a conquis les supporters pisciacals dont elle était l’invitée. Grâce à elle, Poissy a remporté la finale contre Montluçon. Après avoir pris sa revanche sur Nancy, l’A. S. P. a éliminé Reims et Bastia. quel palmarès ! Mais ce n’était… qu’en chansons ! Anne-Marie méritait néanmoins d’être sacrée « Membre d’Honneur » de l’A. S. P. et c’est en compagnie de deux autres « Membres d’Honneur » c’est-à-dire M. le Maire de Poissy et Gérard Soler que notre ravissante artiste donna le coup d’envoi de la première manche du grand derby régional. Disons tout de suite que le match tint ses promesses. Les dauphins de Quevilly n’étaient pas venus pour s’amuser. Ils le prouvèrent tout au long de la rencontre et mirent souvent à contribution un excellent Leplat.

Leur nette domination territoriale en première mi-temps ne se traduisit que par un but marqué sur penalty par Renault à la 17′. Le rythme rapide imposé par les Sangermanois devait cependant faiblir après le repos… On vit alors une formation pisciacaise tenter courageusement de combler son handicap. Ce n’était pas suffisant pour venir à bout d’une solide équipe visiteuse qui échoua souvent près du but par précipitation ou par maladresse. La victoire revint finalement à St-Germain mais Poissy n’a jamais démérité. Les deux gardiens de but Choquier et Leplat ont été les héros du match et parmi les joueurs du champ le plus remarqué fut sans conteste l’insaisissable n°9 visiteur, André, qui en fit voir de toutes les couleurs à la rugueuse défense pisciacaise. La partie s’est déroulée devant 1.528 spectateurs payants qui ont laissé aux guichets une recette de 11.652 F. Et c’est en se frottant les mains que les trésoriers des deux clubs ont pu se rendre à la réception après le match qui se déroulait cette année dans les salons du Centre Sportif et Culturel Chrysler-France de la Coudraie. Réception chaleureuse au cours de laquelle les deux présidents : Henri Patrelle pour St-Germain et Maurice Clerc pour Poissy se félicitèrent du climat d’amitié et de compréhension qui règne entre les deux clubs.

Dimanche prochain, le championnat continue avec le déplacement à Rennes de l’A.S.P. Huit jours plus tard, le 22 Octobre c’est l’U.C.K. de Vannes qui rendra visite à Poissy. L’Amicale des Supporters de Poissy, Club des Mille a fixé sa prochaine réunion au mercredi 18 Octobre à 19 h. 30 au « Balto », en raison du match Paris F. C. – Sochaux (avec Gérard Soler) qui se déroulera au Parc des Princes le mardi 17.


Le stade :

Le stade Léo-Lagrange

Le stade Léo-Lagrange


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)