Sélectionner une page

PSG – Al-Nassr 0-0, 25/07/23, match amical 23-24

Le Onze de départ. (PSG.fr, Christian Gavelle)

Mardi 25.07.2023, match amical, à Nagai, Osaka (Japon) au Yanmar Stadium Nagai :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – AL-NASSR F.C. (SA)  0:0 (0:0)
–  25 432 spectateurs. But : – Arbitre : M. Yūdai Yamamoto.
L’équipe du PSG : Gianluigi DonnarummaAchraf Hakimi (Ugarte 62′), Danilo Pereira (Marquinhos 62′), Milan Skriniar (Kurzawa 62′), Lucas Hernandez (Bernat 62′) – Warren Zaïre-Emery (E. Mbappé 62′), Vitinha (Ruiz 62′), Cher Ndour (Verratti 62′) – Carlos Soler (Gharbi 62′), Marco Asensio (Housni 62′), Noha Lemina. Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Al-Nassr : Al-Aqidi – Al-Ghannam (Buwashal 65′), Mado (Al-Fateel 65′), Konan (Telles 54′), Al-Lajami (Al-Amri 54′) – Fofana (Al-Khaibari 54′), Brozovic, Yahya (Al-Sulaiheem 39′), Ghareeb ( Al-Ghannam 54′ (Ali 65′)) – Talisca (Al-Hassan 65′), Ronaldo (Abdulfattah 65′). Entraineur : Luis Castro


Maillot utilisé :

Maillot domicile 23/24 sans badge Champion de France 2023


Photos du match (PSG.fr) :

Le Onze de départ. (PSG.fr, Christian Gavelle)

Vitinha (PSG.fr, Christian Gavelle)

Ndour (PSG.fr, Christian Gavelle)

Donnarumma (PSG.fr, Christian Gavelle)

La capitaine Danilo (PSG.fr, Christian Gavelle)

Le titi Warren Zaïre-Emery (PSG.fr, Christian Gavelle)

Lemina hauteur d’un bon match (PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)

(PSG.fr, Christian Gavelle)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSGLucas Demange) :

Encore en phase de préparation, le PSG n’a su faire mieux qu’un match nul face à Al-Nassr en match amical ce mardi (0-0). Les Parisiens ont eu des occasions mais ont manqué de réalisme devant les cages.

Le match :

Le coup d’envoi est donné, Cristiano Ronaldo engage dans le rond central. Sur le premier coup-franc de la partie, Soler travaille bien son ballon et solicite le portier d’Al-Nassr d’entrée (2′). Le PSG a pris le contrôle de la partie avec des premières grosses séquences de possession. Al-Nassr subit la maîtrise technique des Parisiens (6′). Sur le flanc gauche, Lemina fait parler sa qualité d’élimination, son centre fuse dans la surface mais personne n’a suivi pour reprendre (9′).

Complètement libéré en ce début de partie, Lemina se lance dans un petit numéro de soliste et tente sa chance. Sa frappe est cadrée mais n’inquiète pas Al-Aqidi (11′). Premier duel dans les airs entre Skriniar et Cristiano Ronaldo, c’est à l’avantage du Slovaque (14′). Paris est sur un petit rythme et Al-Nassr s’autorise aussi de mettre le pied sur le cuir (17′). Sur une passe lumineuse de Zaïre-Emery, Lemina va défier le gardien d’Al-Nassr, sa frappe est touchée et termine dans le petit filet droit (21′).

Le PSG monte à nouveau en régime et les occasions se multiplient. Sur corner, Asensio tente sa chance directement mais le gardien saoudien est bien vigilant au premier poteau (25′). L’absence d’un véritable attaquant de surface se fait à nouveau remarquer et dans son registre de faux numéro 9, Asensio peine à peser sur la défense d’Al-Nassr (27′). Cristiano Ronaldo se retourne et arme une frappe mais Skriniar est sur la trajectoire (30′). CR7 revient à la charge mais cette fois-ci c’est Danilo, son coéquipier en sélection, qui fait mur (32′).

Lemina perce à nouveau le bloc d’Al-Nassr sur ses premiers appuis, lève la tête et centre mais encore une fois, aucun joueur ne suit pour reprendre le ballon (36′). Énorme occasion pour Al-Nassr avec Cristiano Ronaldo trouvé dans la surface, le Portugais reprend le ballon du bout du pied mais Donnarumma sort un arrêt réflexe important ! (40′). Très remuant, Lemina percute et rentre sur son pied droit pour frapper. Sa tentative s’envole toutefois (42′).

Fofana dépose le ballon sur Cristiano Ronaldo qui se fait plaisir en tentant un retourné acrobatique, il était de toute façon hors-jeu (45′). Asensio entre dans la surface et décoche une frappe à ras de terre, ça n’inquiète pas le gardien d’Al-Nassr. À la pause, le score est toujours nul et vierge.

Le jeu reprend à Osaka, aucun changement à notifier pour ce début de seconde période. D’entrée, Lemina décale brillamment Soler, l’Espagnol pouvait sûrement frapper mais décide de centrer en retrait, la zone visée n’est pas la bonne (47′). Cristiano Ronaldo est lancé en profondeur mais n’a plus 25 ans pour prendre de vitesse la défense parisienne, Skriniar revient bien et intercepte le ballon (49′).

Tous les Parisiens sont envoyés à l’échauffement et ça ne devrait donc plus trop tarder à bouger du côté du onze de Luis Enrique (53′). Asensio gagne des précieux mètres grâce à sa bonne conduite de balle mais à l’arrivée, cela ne débouche sur rien en attaque (57′). La composition va complètement changer pour la dernière demi-heure de jeu, Lemina est le seul joueur de champ à rester sur le terrain.

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Yanmar Stadium Nagai (Nagai, Osaka, Japon)

 

Prince Owski