Sélectionner une page

PSG – Angers, 1-0, 05/04/25, Ligue 1 24-25

Parsi est Champion de France. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Samedi 05.04.2025, Ligue 1, 28ème journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C – ANGERS S.C.O. 1:0 (0:0)
– 47 647 spectateurs environ. But : Doué 55′. Arbitre : M. Bollengier.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho (Mendes 63′), Lucas Hernandez – Warren Zaïre-Emery (Mayulu 89′), Vitinha, Fabian Ruiz (Barcola 63′) – Désiré Doué (Neves 67′), Gonçalo Ramos (Dembélé 63′), Khvicha Kvaratskhelia.  Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe d’Angers : Fofana – Raolisoa, Bamba, Lefort, Hanin, Ekomié (Dieng 71′) – Abdelli (c), Belkhdim (Ferhat 80′), Aholou (Khaled 71′) – Lepaul (Niane 81′), El-Melali (Allevinah 46′). Entraineur : Alexandre Dujeux
Avertissements : Hanin 15′, Ekomie 21′, Lepaul 41′


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photos sur PSG.fr) :

Barcola avec le badge de Top Passeur de L1. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Dembélé avec le badge Top Scoreur de L1. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Paulo Cesar qui pose avec le trophée de la Coupe du monde des clubs. Compétition que le PSG disputera en juin. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Pierre Ducrocq au micro de l’avant match. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Le onze de cette fin d’après-midi. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Tifo en hommage au fils du capo des ultras du Napoli, décédé à 14 ans en plein match. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Zaïre-Emery. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Marquinhos qui sera décuple champion de France. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Fabian Ruiz. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Kvaratskhelia. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Doué unique buteur du match. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Doué qui remercie son passeur Kvaratskhelia. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Nuno Mendes. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Parsi est Champion de France. (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Champion! (L.Valroff/TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

 


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

A l’occasion de la 28e journée de Ligue 1 2024/2025, le PSG accueillait le SCO d’Angers ce samedi (17h) au Parc des Princes pour valider le titre de champion de France et cela a été fait avec une victoire d’un but, superbement inscrit par Désiré Doué en début de seconde période. Paris a dans l’ensemble joué très tranquillement mais s’impose logiquement face à une équipe d’Angers venue pour défendre.

Le match :

Sous un très beau soleil, le PSG donne le coup d’envoi et joue long d’entrée comme toujours, sans réel succès, et l’attaque-défense attendue se met en place (2e). Paris fait très longuement tourner et Kvara s’infiltre côté droit, il centre fort pour Ramos mais trouve Fofana qui avait anticipé (5e). Doué se met aussi en route mais sa percée est conclue par une faute de sa part (6e).

Paris accélère franchement et Hakimi est contré dans la surface en bonne position (7e). Le Marocain tente aussi de loin, cela se transforme en passe dans la surface mais Angers se dégage par miracle (8e). Le SCO est désormais asphyxié et perd tous les ballons mais part en contre de façon incroyable sur un long ballon : Lepaul s’échappe devant Pacho mais l’Equatorien le rattrape et l’arbitre dit de jouer (12e) ! Le VAR confirme une intervention propre.

Le PSG domine mais peine malgré tout à s’approcher du but adverse (16e). Après avoir fracassé Kvara sans carton, Angers se paye Doué mais Ekiomé est logiquement averti (21e). C’est joué à deux, cela se conclut par un centre de Hakimi dangereux mais repoussé puis un de Ruiz que Ramos envoie au-dessus (22e). Doué réussit une action individuelle de toute beauté mais son centre final n’est pas ajusté (25e).

Sur un contre, Abdelli efface superbement Pacho aux 18m et trouve un partenaire plutôt que de tirer mais le centre est repoussé (26e). Doué percute bien côté gauche mais son centre en retrait est intercepté (30e). Lepaul déborde et centre depuis la gauche, El-Melali est trouvé dans la surface, il efface Pacho puis frappe mais est contré (31e). Zaïre-Emery envoie un centre parfait pour Ramos mais il ne cadre pas sa tête alors qu’il est seul au point de penalty (31e) !

Une main d’Angers offre un coup-franc axial intéressant mais Hakimi frappe en plein dans la tête d’Abdelli (34e). De loin, Vitinha tente une frappe et il faut un arrêt exceptionnel du portier pour l’enlever du cadre (35e). Kvara déborde côté droit puis centre, Ramos est là dans les 6m mais ne réussit pas sa tête (36e). Les deux équipes s’échangent pas mal de coups, les duels étant rudes (38e). Bien lancé par Doué, Ruiz centre au premier poteau, Ramos reprend de la tête mais il est gêné et ne cadre pas (39e).

Lepaul est averti pour un coup de coude en plein visage sur Marquinhos, l’arbitre est gentil vu la nature du geste (42e). Après une longue séquence avec le ballon, Doué frappe mais c’est ralenti et Fofana capte (44e). Paris est frustré à la pause par un SCO très défensif et violent sur certains contacts. Le SCO sort un attaquant, El-Melali, pour un ailier Allevinah et la partie repart.

Doué est bien lancé côté droit, il donne en retrait à Zaïre-Emery qui décale Ruiz, l’Espagnol décale Kvara qui tente sans contrôle mais rate sa frappe (48e). Lepaul marque sur un long ballon mais il est très hors-jeu au départ et c’est refusé (51e). Hakimi est pris côté gauche par Ekomié, le latéral lance en profondeur Allevinah mais Pacho le mange. Sur l’action qui suit, Kvara est lancé côté gauche, il se remet sur son pied droit et centre au second poteau, Doué est là pour reprendre de volée (1-0, 55e) !

Doué continue son festival mais il est fauché aux 25m, obtenant un coup-franc qui ne donne rien (28e). Doué centre au second poteau, Ruiz contrôle puis envoie une demi-volée violente que Fofana repousse (60e) ! Angers a une bonne opportunité que Pacho nettoye superbement puis Paris réussit une action conclue par une frappe d’un Hakimi hors-jeu (62e). A peine entré, Dembélé accélère sur un demi-terrain mais frappe hors-cadre (64e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes


 

Prince Owski