Sélectionner une page

PSG – Aston Villa, 3-1, 09/04/25, Ligue des Champions 24-25

Le but du 2-1 pour Kvaratskhelia (Photo Le Parisien / Arnaud Journois)

Mercredi 09.04.2025, Ligue des Champions, 1/4 de finale aller, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. – ASTON VILLA (Ang.) 3:1 (1:1)
– 47.470 spectateurs environ . Buts : Rogers 35′, Doué 39′, Kvaratskhelia 49′, Nuno Mendes 90+2. Arbitre : M. Maurizio Mariani.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi, Lucas Beraldo, Willian Pacho, Nuno Mendes – Joao Neves, Vitinha, Fabian Ruiz (Zaïre-Emery 72′) – Désiré Doué (Barcola 72′), Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia (Ramos 90+3).  Entraineur : Luis Enrique
L’équipe d’Aston Villa : Martinez – Cash (Disasi 46′), Konsa, Torres, Digne – Kamara, Tielemans (Maatsen 79′) – Rogers, McGinn (Onana 79′), Ramsey (Asensio 59′) – Rashford (Watkins 79′) Entraîneur : Unaï Emery
Avertissements : Cash 17′.


Maillot utilisé  :

 


Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

Le tifo (Compte X du PSG)

Le onze du soir.

Luis Enrique pour sa 100eme sur le banc du PSG. (TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Intervention de Donnarumma. (TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

L’ouverture du score des Villans par Rogers. (Photo : UEFA.com)

L’ouverture du score sous un autre angle. (TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

La célébration de Rogers après son but. Célébration clim à la 35eme pour finalement perdre 3-1. (Photo : UEFA.com)

L’égalisation de Désiré Doué. (Photo : UEFA.com)

La joie de Doué après sa superbe égalisation. (TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Le but du 2-1 pour Kvaratskhelia (Photo Le Parisien / Arnaud Journois)

Kvara’ qui célèbre. (Photo : UEFA.com)

Joao Neves. (TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Barcola. (TeamPics/GettyImage/PSG.fr)

Mendes pour les 3-1. (Photo : UEFA.com)

La joie de Nuno Mendes après son but. (Photo : UEFA.com)

Kvara homme du match. (TeamPics/GettyImage/PSG.fr)


Vidéo :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Dans le cadre des quarts de finale aller de Champions League, le PSG recevait Aston Villa ce mercredi soir et s’est imposé 3-1 grâce à des buts de Doué, Kvaratskhelia et Nuno Mendes. Villa avait pourtant ouvert le score par Rogers, sur sa première incursion, mais a été largement dominé par le PSG dans la durée. Doué a rapidement égalisé d’un but magique, Kvara a fait basculer le match dès le début de la deuxième période et Mendes a conclu l’affaire dans les arrêts de jeu. Paris est bien parti pour les demi-finales.

Le match :

Aston Villa lance le match par un long ballon bien repoussé mais les Anglais décident de jouer assez haut en ce début de match (1e). Paris prend le ballon et lance une première offensive sur un rythme tranquille, conclue par une frappe du gauche de Dembélé ratée (3e). Dembélé fixe côté droit, il donne en retrait à Vitinha qui frappe de façon écrasée, Martinez se couche bien et capte (5e).

Le PSG est bien en place, notamment défensivement, et Dembélé provoque un premier corner côté droit. C’est joué à deux, Kvara est trouvé dans la surface et touché, cela revient sur Dembélé qui envoie une grosse volée du gauche que Martinez repousse superbement (8e) ! Kvara est trouvé dans la surface et centre fort sur Mendes, il contrôle difficilement, parvient à frapper mais est contré (10e). Un coup-franc lointain pour Villa est joué dans la surface, Donnarumma sort très loin et c’est repoussé en deux temps (14e).

Sur un ballon gratté, Kvara provoque le carton jaune de Cash, auteur de sa 3e faute, mais il doit être soigné quelques instants. Le coup-franc est finalement frappé de loin par Hakimi qui glisse mais sollicite Martinez malgré tout (18e). Doué provoque un coup-franc excentré joué à deux, mais qui ne donne rien (20e). Sur une action rapide, Dembélé sert Vitinha devant la surface qui contrôle puis frappe juste au-dessus de la lucarne (23e). Sur l’action, Ramsey s’est fait mal et reste au sol, permettant à Luis Enrique de recadrer tout le modne (25e).

Hakimi déborde et donne en trait à Kvara qui envoie un petit centre dangereux, Martinez sort devant Neves (26e). Mendes s’inftilre, Ruiz le voit et le sort, corner que Kvara tire sans succès (27e). De façon incroyable, Aston Villa ouvre le score : Nuno Mendes est contré à la relance par McGinn, il sert Rashford côté opposé, qui lance Tielemans. Le Belge centre pour Rogers qui conclut seul au second poteau (0-1, 35e)…

Le PSG tente de vite repartir de l’avant mais la frappe de Ruiz dans la surface est contrée (37e). Dembélé accélère fort dans la surface, cela revient sur Doué qui frappe, Martinez se loupe un peu mais sauve juste devant la ligne (39e). L’action suivante est la bonne : Doué est servi côté gauche, il s’avance et envoie une frappe terrible dans la lucarne de Martinez (1-1, 39e) !

Sur un corner joué à deux, Doué frappe encore fort, Martinez repousse comme il peut, cela revient encore sur Doué qui tente du gauche, sans succès (44e). Paris est relancé et pousse fort, Doué intercepte et réussit une action brillante avant d’être contré dans la surface sur se frappe (45e+1). A la pause, Paris n’est pas bien payé avec ce 1-1 mais l’égalisation rapide a au moins fait du bien.

Dès la pause, changement d’arrière droit à Villa avec Disasi pour Cash, averti, et le match repart sur le rythme tranquille du premier acte. La première frappe est pour Dembélé, servi par Kvara, mais il est contré aux 18m (47e), et rebelote dans la foulée (48e). Mais Paris fait parler la foudre, Ruiz lance Kvara côté gauche, il fait exploser Disasi en dribbles puis envoie une frappe terrible dans la lucarne au premier poteau (2-1, 49e) !

Aston Villa est sous l’eau et Paris pousse encore, mais Villa défend bas (52e). Le PSG part en contre avec Doué côté droit, il donneà Dembélé qui centre en retrait pour Kvara, il frappe sans contrôle mais Disasi dévie en corner (56e). Pacho est trouvé de la tête mais ne peut pas cadrer, retenu par Tielemans. Kvara lance un contre de façon incroyable avec Doué, Ruiz s’efface, Hakimi frappe mais Martinez réussit un gros arrêt sur la ligne (58e) !

Le PSG enchaîne des temps de jeu monstrueux et Kvara lance Mendes dans la surface, le Portugais crochète et Kamara touche le ballon de la main mais l’arbitre ne donne que corner (61e). Sur celui-ci, Beraldo coupe mais Martinez capte (62e). Le PSG a remis le pied sur le ballon et fait tourner, cherchant la faille (65e). Hakimi pense marquer le but du 3-1 sur une passe magique de Kvara mais il est bien hors-jeu au départ (71e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc des Princes


Prince Owski