Sélectionner une page

PSG – Atletico de Madrid, 1-2, 06/11/24, Ligue des champions 24-25

Le onze du soir. (J.Azouze/GettyImage/TeamPics/PSG.fr)

 

Mercredi 06.11.2024, Ligue des Champions, 4eme journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C –  ATLETICO DE MADRID 1:2 (1:1)
– 47 379 spectateurs. Buts : Zaïre-Emery 14′, Molina 18′, Correa 90+3′. Arbitre : M. Marciniak.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho, Nuno Mendes – Warren Zaïre-Emery (Kolo Muani 73′), Joao Neves (Ruiz 67′), Vitinha – Ousmane Dembélé (Doué 90′), Marco Asensio (Lee 67′), Bradley Barcola. Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de l’Atlético de Madrid : Oblak – Molina, Witsel, Lenglet, Galan (Reinildo 60′) – G. Simeone (Riquelme 60′), De Paul (Koke 60′), Barrios, Gallagher (Lino 78′) – Griezmann, Alvarez (Correa 67′)  .Entraineur : Diego Simeone
Avertissement :  Correa 87′


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

Le 200e capitanat parisien de Marquinhos (J.Azouze/GettyImage/TeamPics/PSG.fr)

Pauleta et Ramos. (J.Azouze/GettyImage/TeamPics/PSG.fr)

Le onze du soir. (J.Azouze/GettyImage/TeamPics/PSG.fr)

Le petit ballon piqué de Zaïre-Emery pour ouvrir le score. (J.Azouze/GettyImage/TeamPics/PSG.fr)

La joie parisienne. (J.Azouze/GettyImage/TeamPics/PSG.fr)

Molina égalise pour les espagnols. (P.Lahalle/lequipe.fr)

Tentative de Barcola (J.Azouze/GettyImage/TeamPics/PSG.fr)

Les parisiens poussent. (J.Azouze/GettyImage/TeamPics/PSG.fr)

Doué. (J.Azouze/GettyImage/TeamPics/PSG.fr)

Correa qui crucifie le PSG à la 90+3′ (Photo by Franck FIFE / AFP)

Marquinhos est dépité pour sa 200eme, le PSG perd un match qu’il aurait du gagner 99 fois sur 100. (REUTERS/Christian Hartmann)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

Le PSG accueillait l’Atlético Madrid ce mercredi soir (21h) à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Champions League et les Parisiens ont fait une très mauvaise opération en s’inclinant à la toute dernière seconde sur un but en contre de Correa. Le PSG avait ouvert le score par Zaïre-Emery mais s’est fait égaliser rapidement et a ensuite poussé tout le match, frôlant le deuxième but de peu. Avant d’être crucifié par un contre à la dernière seconde.

Le match :

Paris donne le coup d’envoi et l’Atlético est finalement en 4-4-2. Le PSG pousse d’entrée et deux centres sont repoussés, cela revient sur Hakimi qui envoie une demi-volée à 1m du montant (2e). Madrid presse bien et gêne en ce début de partie, avec un match qui se joue au milieu (3e). Hakimi déborde et centre en retrait pour Dembélé qui frappe juste au-dessus des 18m (5e). L’attaque-défense se met en place et l’Atlético attend bas le PSG (9e). Zaïre-Emery voit bien Hakimi côté droit et le lance mais le centre est raté (10e).

Paris récupère le ballon très haut mais ne parvient pas encore à l’exploiter tandis que la première attaque madrilène se conclut par un centre raté (12e). Dembélé intercepte une passe et va vers le but, il s’approche et décale Barcola dont la frappe est dans les bras d’Oblak (13e)… Dembélé se bat devant la surface de l’Atlético, il le récupère et décale Zaïre-Emery qui ajuste Oblak d’un ballon piqué (1-0, 14e) !

Paris voit l’Atlético tenter de se relancer mais Neves réussit deux bonnes actions défensives coup sur coup (17e). Madrid égalise : Simeone frappe fort et Donnarumma repousse mais Mendes dégage mal, cela revient sur Molina qui combine puis frappe victorieusement du gauche (1-1, 18e) ! Paris demande une main sur le contrôle de l’Argentin avant de frapper, c’est revu par le VAR et c’est validé… Quelle mauvaise gestion du PSG.

Ce but a fait mal au PSG qui tente de repartir de l’avant mais Mendes rate une passe et le contre part, heureusement rattrapé (24e). Dembélé répond par une passe inspirée qui donne un corner. C’est repris par Marquinhos mais sa tête n’est pas assez puissante (25e). Le rythme a bien baissé mais Hakimi obtient un coup-franc côté droit (29e). C’est joué en deux temps et Lenglet dévie au second poteau juste devant Pacho (30e). Sur le corner, Mendes trouve Zaïre-Emery dont la tête est puissante mais non-cadrée (30e).

Dembélé enflamme le côté droit mais sa belle action se conclut par une faute sur Gallagher (34e). L’ailier parisien essaye mais est trop seul (37e). Il déborde encore mais son centre est capté par Oblak (40e). Dembélé fait encore mal à Galan qui le fauche mais l’arbitre ne donne pas l’avertissement pourtant logique (42e). Sur l’action qui suit, Asensio saute n’importe comment dans la surface et n’obtient évidemment pas de penalty. Le PSG tente de bien finir la mi-temps et presse : Mendes déborde et centre, c’est repoussé (44e). A la pause, Paris est frustré après avoir pourtant bien débuté.

La partie repart sans changements mais avec un PSG qui a toujours le ballon. C’est pourtant l’Atlético qui centre depuis la droite et Marquinhos dégage bien (47e). Asensio déborde et centre, Dembélé contrôle dans la surface mais il ne parvient pas à frapper (48e). L’Atlético se montre côté droit et Marquinhos repousse encore bien le centre (51e).

Dembélé tente de réveiller le PSG d’une grosse percée et il obtient un corner qui ne donne rien. Paris repart de l’avant et Barcola trouve Asensio dans la surface qui rate sa frappe ! Dans la foulée, Hakimi et Dembélé tentent leur chance, de peu à côté (54e). Paris a un bon contre avec Vitinha qui lance Barcola côté gauche, il efface Witsel puis frappe mais Oblak repousse, c’est sur Hakimi qui ne cadre pas sa reprise (58e) ! Simeone sent son équipe sur un fil et fait trois changements d’un coup.

Hakimi offre un coup-franc très évitable côté droit à Griezmann mais c’est mal tiré et repoussé (63e). Un centre de Koke est long et Paris repart avec un excellent débordement de Barcola conclu par une frappe en angle fermée qu’Oblak repousse, c’est Neves qui tente de loin, dans les bras du gardien (64e). Lee et Ruiz entrent mais c’est Mendes qui frappe et obtient un corner qui ne donne rien (69e). Barcola est trouvé en pleine surface mais il perd son duel en très bonne position (72e).

Luis Enrique joue l’offensive : Kolo Muani remplace Zaïre-Emery et Vitinha envoie un centre parfait au second poteau sur la tête de Marquinhos, droit dans les bras d’Oblak (73e). Dembélé est trouvé en bonne position mais il rate son dribble (75e). Marquinhos donne une balle de but à Hakimi qui va défier Oblak mais il la joue perso et bute sur le gardien (77e) ! Sur le corner, Marquinhos et Ruiz sont tous proches de reprendre mais le ballon s’enfuit…

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes

Prince Owski