Sélectionner une page

PSG – Aubervilliers 5-0, 10/01/10, Coupe de France 09-10

Photo Ch. Gavelle, psg.fr (image en taille et qualité d'origine : http://www.psg.fr/fr/Actus/105003/Galeries-Photos#!/fr/2009/1980/21464/match/PSG-Aubervilliers/PSG-FCMA-5-0)

Dimanche 10.01.2010, Coupe de France, 1/32 de finale à Paris, au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. – F.C.M. AUBERVILLIERS (CFA2)  5:0 (3:0)
– 15 000 spectateurs environ. Buts : Péguy Luyindula, 10′, Mevlüt Erding, 23′, Péguy Luyindula, 38′ ; Clément Chantôme, 65′, Jean-Eudes Maurice, 81′ sur penalty.
L’Équipe du PSG : Apoula Edel – Marcos Ceará, Sammy Traoré, Zoumana Camara, Sylvain Armand – Christophe Jallet, Clément Chantôme, Claude Makélélé (Jean-Eudes Maurice, 76′), Jérémy Clément – Mevlüt Erding (Ludovic Giuly, 62′), Péguy Luyindula (Younousse Sankharé, 71′). Entraîneur : Antoine Kombouare.


Maillot utilisé (avec les sponsors spécifique de la Coupe de France) :


Photos du match :


Vidéo :


Compte-rendu (psg.fr)  :

Le PSG s’est logiquement qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France en s’imposant 5-0 face à Aubervilliers. Les Parisiens affronteront Evian (Nat), au tour suivant.

Protégée et chauffée toute la semaine, la pelouse du Parc des Princes a finalement pu accueillir ce derby francilien. Une affiche qui a attiré quelques milliers de spectateurs et disputée dans une excellente ambiance.

Très vite les quatre divisions d’écart se manifestent au tableau d’affichage. A peine les coéquipiers de Steve Marlet, finalement titulaire ce soir, ont-ils le temps de prendre la mesure de l’événement, que Luyindula reprend victorieusement un centre de Jallet (1-0, 11e). Voilà ce qu’on appelle couramment une entame de match idéale !

En alignant une équipe type au coup d’envoi, Antoine Kombouaré n’en attendait pas moins d’ailleurs. L’entraîneur parisien va rapidement être totalement rassuré. Après avoir ouvert le score, Luyindula se mue en passeur et lance Erding à l’assaut du but adverse. L’attaquant parisien remporte son face à face et permet à Paris d’avoir un pied en 16es de finale (2-0, 23e).

Quelques minutes plus tard, on prend les mêmes et on recommence. Erding dans le rôle du passeur, Luyindula dans celui du buteur, qui pique son ballon au-dessus du gardien adverse venu à sa rencontre (3-0, 38e). Paris rejoint donc le vestiaire en ayant fait le métier !

Alors que le thermomètre ne cesse de descendre, le PSG continue de réchauffer les mains de ses supporters avec un excellent Chantôme à la baguette. Titularisé dans le couloir gauche, le milieu parisien multiplie les débordements et voit son travail logiquement récompensé d’un plat du pied qui trompe Kerboriou (4-0, 65e). Juste avant ce 4e but, Steve Marlet pouvait sauver l’honneur des siens sans un grand Edel (58e) !

Les entrées en jeu de Giuly (62e), Sankharé (71e) et Maurice (76e) permettent à Paris de maintenir le cap. Sur un centre de Sankharé, Giuly obtient un penalty que transforme Maurice (5-0 s.p., 81e). Sur ces trois derniers matches (Grenoble, Vannes et Aubervilliers), le PSG a inscrit 13 buts sans en encaisser…


Le stade :


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)