Sélectionner une page

PSG – Auxerre 2-0, 19/11/92, Division 1 92-93

Jeudi 19.11.1992, Championnat de France, Division 1, 15e journée (2e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – A.J. AUXERRE  2:0 (0:0)
– 25 288 spectateurs. Buts : George Weah, 62′, Vincent Guérin, 63′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – Antoine Kombouaré, Ricardo Gomes, Alain Roche, Patrick Colleter – Laurent Fournier, Paul Le Guen, Vincent Guérin, Valdo Filho – George Weah (François Caldéraro, 77′), David Ginola (Daniel Bravo, 77′). Entraîneur : Artur Jorge.
Avertissement à Alain Roche.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1992-93 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :


Photos du match :

Valdo balle au pied

Valdo balle au pied

La joie du George Weah après son but

La joie de George Weah après son but

Alain Roche

Alain Roche

Laurent Fournier

Laurent Fournier

David Ginola reprend son souffle

David Ginola reprend son souffle

Calderaro devance un Auxerrois

Le Virage Auteuil

Le Virage Auteuil


Vidéo :


Compte-rendu (France Football) :

4′ : Valdo accélère et sert Weah, qui, du bout du pied et de l’extérieur, décoche un tir qui rase le poteau de Martini.
35′ : sur un coup franc de Martin, Prunier, au deuxième poteau, reprend de la tête. Lama détourne le ballon et se heurte au poteau, se fracturant le nez au passage.
62′ : Guérin reprend de volée une mauvaise relance de Mazzolini. Sa reprise, détournée, ricoche sur le pied de Weah, qui trompe Martini (1-0).
63′ : Valdo s’arrache sur 30 mètres, se jouant de plusieurs Auxerrois, et centre en retrait pour Guérin, qui bat Martini (2-0).

Note du match : 12/20

Réactions :

Antoine Kombouaré : « Après avoir dominé Auxerre toute la première mi-temps, nous sommes rentrés au vestiaire très confiants. Calme et sérénité se dégageaient du groupe. De notre côté, nous savions qu’il ne fallait pas laisser jouer Auxerre. Nous avons donc entrepris un pressing très haut, de manière à obliger les attaquants auxerrois à parcourir au moins 80 mètres, dès qu’ils avaient récupéré le ballon, pour s’approcher de notre but. Auxerre ne se procure qu’une seule véritable occasion par Prunier, sur laquelle Bernard Lama reste à terre, nez fracturé. Durant cette seconde période, le PSG n’a pas cessé de pousser, convaincu que nous finirions bien par marquer. Grâce à George Weah et Vincent Guérin nous avons finalement été récompensés de nos efforts. Face à Auxerre, j’ai disputé mon second match comme titulaire (Antoine avait remplacé Sassus au Havre et débuté à Toulon à la place de Roche, suspendu ce jour-là). A la limite, je suis pratiquement un second stoppeur légèrement décalé. Intégré un tel groupe est un véritable bonheur. Chacun joue pour l’autre, personne ne cherche à se mettre en avant. Le collectif, le groupe, la solidarité priment. »


Le stade :

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)