Sélectionner une page

PSG – Auxerre 4-1, 23/05/81, match amical 80-81

Samedi 23.05.1981, match amical à Châlons-sur-Saône pour le jubilé Jean-Pierre Adams, sans doute au Stade Léo-Lagrange :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – A.J. AUXERRE 4:1 (3:1)
– 2 500 spectateurs environ. Buts : Szarmach, 11′, Boubacar Sarr, 13′ sur penalty, Jean-Marc Pilorget, 21′, Jean-Marc Pilorget, 28′ ; Jean-Noёl Huck, 80′. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : Denis Troch – Jean-Marc Pilorget, Dominique Bathenay, Jean-Pierre Adams (entré à la mi-temps), Philippe ColJean-Claude Lemoult, François Brisson, Jean-Noёl Huck – Boubacar Sarr, Jean-François Beltramini, Nambatingue Toko (Luis Fernandez, ?’). Entraîneur : Georges Peyroche.
L’équipe d’Auxerre : Loiseau (Martini, ?’) – Denis, Wieczorek, Borel, Noël – Charles, Sab, Lanthier – De Zerbi, Szarmach, Papeau. Remplaçants entrés en jeu : Schaer, Martini, Guérin et Lopes). Entraîneur : Roux.

Merci à quiconque ayant plus d’informations sur le timing des remplacements et l’identité du Parisien remplacé par Jean-Pierre Adams ou des Auxerrois sortant, de bien vouloir les partager avec nous en commentaire.


Maillot utilisé :

Extérieur été 1980 1981 Borelli

Maillot extérieur 1980-81


Photos du match :

Jean-Marc Pilorget, Luis Fernandez et Dominique Bathenay autour d’un Auxerrois


Compte-rendu (presse locale) :

L’AJA s’incline devant le PSG

Le jubilé Jean-Pierre Adams organisé sur la pelouse du stade Léo-Lagrange réunissait les deux équipes professionnelles de Paris Saint-Germain et d’Auxerre. Ce match était donc essentiellement placé sous le signe de l’amitié et les quelques 2500 spectateurs présents autour de la main courant et dans les gradins n’ont pas eu à regretter d’être venus tant le spectacle offert par les Parisiens et les Icaunais fut de qualité. Certes, de part et d’autre, quelques ténors étaient au repos. Dahleb, Baratelli, Rocheteau chez les uns, Bats, Cuperly, Ferreri chez les autres. Mais souvent pour cause de blessures.

Guy Roux, pour sa part, devait procéder à divers essais en vue des deux dernières rencontres de la saison. Car l’on sait maintenant qu’il devra se passer des services de Bats et Cuperly et ceux de Ferreri, retenu pour le tournoi européen juniors. Essais encore en fonction de l’exercice prochain avec le Bastiais De Zerbi et le gardien Nivernais Martini. Hélas ! le jeune Corse encore mal remis d’une blessure aux adducteurs, dut céder sa place à Schaer, après vingt minutes de jeu. Quant à Loiseauqui aura la charge des buts ajaiste contre Lyon et Bastia (et qui est contacté par Bianzy). Il passait lui aussi un sérieux examen de passage.

La partie, elle, débutait plutôt favorablement pour les Bourguinions, car après que Toko ait obligé Loiseau à une spectaculaire intervention (5e), Szarmach, profitant d’une malencontreuse glissade de Bathenay, récupérait le cuir qu’il logeait implacablement dans les filets de Troch (11e).

La réplique sangeranoise était immédiate et l’arbitre sanctionnant une main de Wieczorek dans la surface, permettait à Boubacar d’égaliser (13e). Cette égalisation lançait vraiment le débat et les joueurs de Peyroche, en moins de dix minutes, prenaient le large.

Une première fois, Pilorget, en relais avec Bathenay et Boubacar, trompait Loiseau (21e) et cinq minutes plus tard, le même Pilorget d’une formidable volée ajustée des vingt mètres sur un service de Beltramini, creusait l’écart, 3-1. C’était le score à la mi-temps.

Puis Georges Peyroche intégra Adams, le héros de la journée, à sa formation. Et si la rencontre fut ensuite plus équilibrée, Huck, sur coup franc, donna à la victoire des gens de la capitale sa dimension finale.

Certes, les bleus auraient pu réduire la marge, notamment à dix minutes du coup de sifflet finale quand Schaer exécuta une volée qui aurait mérité un meilleur sort. Notons l’excellente rentrée chez les pros de Guérin, Papeau et Loiseau.


Le stade :

Le Stade Léo-Lagrange

Le Stade Léo-Lagrange


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)