Sélectionner une page

PSG – Barcelone 2-3, 10/04/24, Ligue des Champions 23-24

 

Mercredi 10.04.2024, Ligue des Champions, 1/4 de finale aller, à Paris au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. – F.C. BARCELONE (Esp.) 2:3 (0:1)
– 47.470 spectateurs environ . Buts : Raphinha 37′, Dembélé 48′, Vitinha 51′, Raphinha 62′, Christensen 77′.  Arbitre : M. Taylor.
L’équipe du PSG : Donnarumma – Marquinhos , L. Hernandez, Beraldo, N. Mendes – Lee (Zaïre-Emery, 61′), Vitinha, F. Ruiz (Ramos, 85′) – Dembélé, Asensio (Barcola, 46′), K. Mbappé. Entraineur : Luis Enrique
L’équipe de Barcelone : Ter Stegen – Koundé, Araujo, Cubarsi, Cancelo – De Jong (Christensen, 76′), Sergi Roberto (Pedri, 61′), Gündogan (Lopez, 86′) – Yamal (Felix, 61′), Lewandowski, Raphinha (Ferran Torres, 76′) . Entraîneur : Xavi
Avertissements : Sergi Roberto 34′, Vitinha 65′, Cubarsi 82′, Christensen 88′ Fermin Lopez 89′, Beraldo 89′


Maillot utilisé  :

Maillot domicile 23-24


Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

Ronaldinho en Guest ce soir là au Parc. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Le tifo d’Auteuil (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

En mode Star Wars. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Le onze du soir. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Lee. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Tentative d’intervention de Donnarumma. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Chantôme et Douchez à Auteuil. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Marquinhos dispute son 436eme match au PSG. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

La joie de Dembélé après son but. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Le but de Vitinha. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

La joie de Vitinha après son but. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Donnarumma. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)

Barcola. (Getty Images/TeamPics/PSG.fr)


Vidéos :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG affrontait le FC Barcelone en quart de finale aller de la Champions League ce mercredi au Parc des Princes et les Parisiens se sont inclinés de façon relativement logique. Très dominés en première période mais seulement menés 1-0 sur un but de Raphinha, les Parisiens ont renversé la partie dans les cinq premières minutes de la seconde période par Dembélé et Vitinha. Mais le Barça est revenu à l’heure de jeu par Raphinha avant de gagner par Christensen à l’entrée du dernier quart d’heure. Le second acte a été bien plus équilibré mais Paris n’a pas fait assez et s’incline pour la première fois en 2024.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi et prend de suite le ballon : Dembélé défie Cancelo et obtient une faute (1e) ! Le coup-franc est dévié par Ruiz et obtient un corner qui ne donne rien (2e). Paris presse très fort et gêne Barcelone jusque-là (3e). Le PSG joue très haut et Mendes est trouvé à gauche, il donne à Mbappé dans la surface qui frappe de l’extérieur à côté (5e). Enorme occasion catalane : sur un 6m, Lewandowski laisse passer et  Raphinha va défier Donnarumma qui sort parfaitement (6e) ! Hernandez récupère le ballon devant la ligne.

Le PSG répond par une frappe de Lee que ter Stegen capte sans souci (7e). Les espaces s’ouvrent et Dembélé part en contre mais il n’obtient qu’un corner (9e). Asensio tente aussi sa chance mais ter Stegen capte encore parfaitement (11e). Sur un contre, Mbappé est trouvé mais Araujo contre sa frappe (12e). Au départ de l’action, Beraldo fait une grosse faute sur Raphinha et le Barcelonais reste au sol de longues secondes, arrêtant le match. Cela reprend avec un centre de Dembélé transformé en un corner encore mal frappé par Lee (16e). Mendes enflamme l’aile gauche, dépose deux défenseurs puis frappe mais est contré avant de couper le contre dans la foulée (19e).

Le Barça répond par un duel Raphinha/Marquinhos, il frappe mais le capitaine dévie en corner (20e). Donnarumma se rate sur sa sortie devant Lewandowski et Mendes sauve sur la ligne (21e) ! Barcelone est chaud et Raphinha tire de loin, Donnarumma dévie en corner (23e). Il ne donne rien mais cela revient sur Raphinha, forrçant Donnarumma à sortir au poing (24e).

Mbappé trouve Lee dans la surface qui frappe fort et ter Stegen repousse très bien, Mbappé suit et est touché par Cancelo mais hors-jeu (29e). Marquinhos revient bien sur un contre devant Raphinha (32e). Paris rate une relance bête puis Donnarumma concède un corner évitable dans la foulée (33e). Raphinha peut reprendre mais Paris contre au point de penalty et Asensio lance un contre qui se finit par un carton jaune pour Sergi Roberto (35e). Le Barça ouvre le score sur une action simple : centre de la droite de Yamal, Donnarumma sort loin de son but et repousse mais Raphinha est là au second poteau pour marquer dans le but vide (0-1, 37e).

Paris est un peu sonné par ce but et le Barça domine : Cancelo domine Lee et s’avance avant de frapper, à côté (41e). Paris récupère un ballon haut et n’en fait rien et le Barça part en contre mais Beraldo assure devant Yamal (43e). Sur un contre, Raphinha s’échappe devant Hernandez mais c’est mal joué sur la fin par Yamal (45e+1). A la mi-temps, le Barça mène et c’est très logique vu les occasions et la maîtrise générale.

Luis Enrique réagit dès la pause et Barcola remplace Asensio, se plaçant à droite. Marquinhos passe dans l’axe et Hernandez à droite ! Mendes réussit une belle action et tente de trouver Barcola mais Cancelo couvre bien (46e). Après une belle remise de Mbappé, Vitinha s’avance vers le but et frappe fort, au-dessus (48e). Le PSG égalise : Mbappé travaille côté gauche et centre fort, c’est repoussé sur Dembélé qui contrôle, crochète puis frappe fort sous la barre (1-1, 48e) ! QUELLE MINE !

Le PSG marque le deuxième but dans la foulée ! Lee est trouvé côté droit et sert Ruiz en retrait qui trouve Vitinha d’une passe fabuleuse. Il croise sa frappe et trompe ter Stegen (2-1, 50e ) ! Le Barça passe proche de la réduction du score sur un centre de Yamal quand Lewandowski rate sa tête (53e).

Paris part en contre, Lee envoie Barcola vers le but, il frappe fort et ter Stegen repousse le haut de la transversale (55e) ! Paris pousse et Ruiz tente sa chance des 20m mais il est contré (57e) ! Paris pousse toujours et Mbappé provoque un corner (57e). Lee provoque et demande un penalty qu’il n’obtient pas (60e). Sur une relance de Donnarumma récupérée, Pedri donne un ballon en profondeur parfait à Raphinha qui égalise d’une volée parfaite et compliquée (2-2, 62e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc des Princes


Prince Owski