Sélectionner une page

PSG – Bayern Munich, 2-0, 05/07/25, Coupe du monde des clubs 24-25

Le onze du jour. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

 

Samedi 05.07.2025 (12h00 aux USA – 18h00 en France), Coupe du Monde des Clubs, 1/4 de finale, à Atlanta, USA au Mercedes-Benz Stadium
PARIS ST-GERMAIN F.C – FC BAYERN MUNICH 2:0 (0:0)
–  66 937 spectateurs. Buts : Doué 78′, Dembélé 90+6′   Arbitre : Anthony Taylor.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi, Marquinhos  Willian Pacho, Nuno Mendes – João Neves, Vitinha, Fabian Ruiz (Zaïre-Emery 80′)- Bradley Barcola (Dembélé 70′), Désiré Doué (L.Hernandez 80′), Khvicha Kvaratskhelia (Beraldo 84′)  –  Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe du Bayern Munich : Neuer – Laimer, Tah, Upamecano, Stanisic (Boey 34′ (Guerreiro 88′)) – Kimmich, Pavlovic (Goretzka 80′) – Olise, Musiala (Gnabry 46′), Coman (Müller 80′) – Kane Entraineur : Vincent Kompany
Avertissements : Laimer 68′, Doué 76′.
Expulsion : Pacho 82′, L.Hernandez 90+2′


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

Le onze du jour. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

La minute de silence en Hommage à André Silva et Diogo Jota. Les deux frères étant décédé dans un terrible accident de voiture le 3 juillet. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

Donnarumma. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

Barcola. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

Marquinhos. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

Kvaratskhelia. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

Doué qui vient d’ouvrir le score. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

Pacho est expulsé.

Lucas Hernandez expulsé à son tour

Dembélé qui double la mise à la 96eme. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

La joie du buteur. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

 


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

A l’occasion des quarts de finale de la Coupe du monde des clubs, le PSG défiait le Bayern Munich ce samedi et les Parisiens se sont qualifiés en faisant un match immense de solidarité. La partie a été compliquée face à un excellent Bayern mais le PSG a su faire la différence sur la fin par Doué et Dembélé. Le deuxième but parisien a été marqué dans les arrêts de jeu alors que Paris était réduit à 9 après les expulsions de Pacho et Hernandez. Ce PSG est insubmersible, avec une force de caractère énorme.

Le match :

Le PSG donne le coup d’envoi, avec Kvara à gauche, Doué dans l’axe et Barcola à droite, le Bayern presse fort d’entrée et gêne Paris (2e). Ruiz tente un reversement contré, Kvara récupère dans les pieds d’Olise et Doué avance vers le but, il frappe juste à côté (3e). Le Bayern répond : mauvaise relance de Marquinhos, c’est intercepté, cela se finit par une frappe trop molle d’Olise que Donnarumma capte (6e). Mendes offre un coup-franc intéressant mais cela ne donne rien (8e).

Paris ne parvient pas à construire, Laimer est lancé côté droit, il s’enfonce puis centre mais se rate complètement (8e). Les deux équipes se livrent sans retenue et les contacts rudes, d’où certaines fautes (13e). Le Bayern est mieux dans le match et Kvara tente de contrer mais Upamecano veille (17e). Le PSG réalise une action magique avec Barcola, Doué et Hakimi, il centre au second poteau et Kvara frappe au second poteau dans le mauvais côté du petit filet (19e).

Après un arrêt de jeu pour une blessure de Stanisic, le PSG repart à l’action et Doué centre en retrait, Ruiz se retrouve seul aux 18m pour frapper mais il rate le cadre (22e) ! Paris accélère franchement et Kvara centre au second poteau, Hakimi est trop court pour reprendre (26e). Le Bayern pose un gros temps de jeu et Olise efface Mendes, il frappe fort du droit mais Donnarumma s’envole (27e) !

Ruiz s’enfonce côté gauche et centre, Doué est balancé au sol par Tah mais l’arbitre dit de jouer (29e). Barcola réussit une nouvelle prise de balle incroyable puis lance Kvara côté gauche, le Géorgien dribble et va jusqu’à Neuer mais le gardien gagne ses deux duels consécutifs face à l’ailier (32e) ! La pause fraîcheur permet à Boey de remplacer Stanisic et le nouvel entrant envoie un centre dans la boîte, trop haut (35e).

Coman réussit un gros numéro devant Neves côté droit, il centre pour Kane qui devance Pacho, sa tête est juste au-dessus (39e) ! Barcola glisse sur un contrôle et le Bayern attaque vite, la frappe de Musiala est au-dessus (40e). Le Bayern pousse, Pavlovic envoie un petit centre dangereux dans la surface que personne ne touche mais Donnarumma réussit un énorme arrêt devant sa ligne (41e) !

Paris souffre en cette fin de mi-temps et Pacho doit réussir un gros retour dans sa surface (43e). Vitinha se loupe à la relance et Coman peut attaquer mais Neves sauve dans la surface (45e). Grosse frayeur avant la pause : Upamecano pense marquer de la tête sur un coup-franc mais le PSG avait parfaitement joué le hors-jeu (45e+1).

Donnarumma réussit dans la foulée une belle sortie dans les pieds de Musiala qui reste au sol (45e+3). L’arbitre siffle la mi-temps alors que l’Allemand a tout le staff médical autour de lui et l’Italien un peu sonné. C’est la cheville de Musiala qui est très abîmée, le jeune Allemand doit sortir à la pause et Gnabry le remplace. Le Bayern repart fort mais la passe de Gnabry est ratée (46e).

Le PSG répond par une percée de Kvara qui va chercher un coup-franc axial à 30m mais c’est totalement raté (48e)… Le PSG a une énorme occasion : Kvara envoie Barcola au but, il est tout seul et s’avance avant de frapper mais Neuer réussit un arrêt immense (49e) !

Mendes perce plein axe mais reste au sol, l’arbitre dit de jouer et le contre part, Coman s’échappe et frappe du gauche en bout de course, Donnarumma capte en deux temps (53e). La défense parisienne est parfois sur un fil mais Pacho tient bon et relance (56e). Le Bayern domine et pousse, les attaques se multiplient, Kane centre au second poteau et Hakimi concède le corner (58e).

Olise rentre intérieur et frappe, Donanrumma capte, Paris répond par une attaque rapide de Doué, il déborde puis centre dans les 6m mais personne ne coupe (62e). Sur un ballon qui traîne, Gnabry parvient à lancer Olise mais il ne cadre pas du bout du pied droit (65e) ! Le Bayern continue de pousser et Paris tient bon, Kvara frôlant une faute de pied de Neuer (68e).

A 20 minutes de la fin, Dembélé remplace Barcola mais c’est Kane taclant Mendes qui échauffe le stade (72e). Kvara parvient à contrer une relance de Neuer, cela retombe dans les pieds de Dembélé qui tire des 20m du gauche, cela touche le côté extérieur du poteau (74e) !

Le PSG ouvre le score : Neves réussit un énorme pressing sur Laimer, il donne à Hakimi qui le lance côté droit dans la suite, il revient sur lui puis donne à Doué dans l’axe, il s’avance et frappe du gauche, trompant Neuer (1-0, 78e) !

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Mercedes Benz-Stadium

Prince Owski