Sélectionner une page

PSG – Béziers 2-0, 26/05/74, Division 2 73-74

Dimanche 26.05.1974, Championnat de France, Division 2, Groupe B, 34e journée (2e place), à Saint-Germain-en-Laye, au Stade Georges-Lefèvre :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. – A.S. BÉZIERS  2:0 (1:0)
– 1 889 spectateurs. Buts : Mordechaï Spiegler, 7′ ; Michel Marella, 53′. Arbitre : M. Badou.
L’équipe du PSG : Jacques Planchard – Éric Renaut, Jacky Bade (Michel Marella, 53′), Jean-Louis Léonetti, Louis Cardiet – Jacky Laposte, Jean Deloffre, Jean-Pierre Dogliani – Christian André, François M’Pelé, Mordechaï Spiegler. Entraîneurs : Just Fontaine et Robert Vicot.
L’équipe de Béziers : Iché – Daure, Saez, Facerias, Glyzinski – Plinio, Albert – Brender, Melic, Bomboi, Laguerre. Entraîneur : Bonnel.


Maillot utilisé (à manches longues et col ras du cou) :

Maillot extérieur 1973-74


Photos du match :

Débordement de Jean Deloffre

Percée de Mordechaï Spiegler, qui ouvrira le score pour le PSG


Compte-rendu :

[Déjà qualifiés pour les barrages d’accession, le Paris-SG reçoit Béziers pour un match sans enjeu. La première mi-temps sera plutôt équilibrée, mais les Parisiens seront plus réalistes, l’Israélien Spiegler ouvrant le score tandis que le Bitérrois Brender ne trouvera que le poteau de Planchard sur sa tentative de transformation d’un penalty, juste avant la pause. Béziers ne s’en relèvera pas et ce sont au contraire les parisiens qui doubleront la mise, Spiegler se transformant en passeur pour Marella. Plus que deux matchs, maintenant, qui décideront de la poursuite ou de la fin de l’aventure du Paris-SG, une seconde saison en Division 2 risquant de de pas permettre au club de survivre économiquement…]

Presse (merci à Stéphane Grandvalet) :

Paris-S.-G. au petit trot

Paris-SG a remporté une victoire méritée contre une courageuse formation bitteroise qui ne ferma jamais le jeu. Pour Béziers, la première période fut celle des occasions manquées. Melic notamment rata un but tout à fait à la neuvième minute, Leonetti sauvant de la tête sur sa propre ligne de but. On crut bien à la 40e minute que Brender, servi sur un plateau par Melic allait mettre les deux formations à égalité, mais son tir puissant s’écrasa sur le montant droit du but de Planchard.

En fait, ce fut Paris-SG qui atteignit la mi-temps nanti d’un but, fut acquis à la 7e minute sur une reprise de volée magistrale de Spiegler. En deuxième période, Paris-SG déploya plus d’ardeur, opérant avec élégance. Sur un une-deux, entre Deloffre et Spiegler sur l’aile gauche, l’avant centre de Saint-Germain centrait bien et Mareila concluait remarquablement cet excellent mouvement.


Le stade :

Vue aérienne du Stade Georges-Lefèvre

Vue aérienne du Stade Georges-Lefèvre


Loic

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)