PSG – Bordeaux 0-0, 26/08/12, Ligue 1 12-13
Dimanche 26.08.2012, Championnat de France, Ligue 1, 3e journée (11e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. – F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX 0:0 (0:0)
– 41 164 spectateurs.
L’Équipe du PSG : Salvatore Sírigu – Christophe Jallet, Alex Costa, Mamadou Sakho, Maxwell Scherrer (Sylvain Armand, 69′) – Adrien Rabiot (Jérémy Ménez, 61′), Thiago Motta, Blaise Matuidi (Marco Verratti, 81′) – Nenê Carvalho, Zlatan Ibrahimović, Javier Pastore. Entraîneur : Carlo Ancelotti.
Avertissement à Blaise Matuidi.
Maillot utilisé (en version à manches courtes) :
Photos du match :
Vidéo (Ligue 1 officiel, suivre le lien sur la vidéo) :
Compte-rendu (psg.fr) :
PARIS NE TROUVE PAS LA CLÉ
Troisième rencontre en Ligue 1, troisième match nul pour le Paris Saint-Germain. Face à une formation bordelaise bien en place, les Parisiens n’ont pas su trouver la voie du succès.
Sous les yeux de l’international brésilien Thiago Silva, présenté au public du Parc sous une ovation, les Parisiens prennent les choses en main dès le début du match. Les Rouge et Bleu privent les Girondins du ballon dans le premier quart d’heure, sans parvenir à se procurer d’occasion franche. Nene prend alors ses responsabilités et lance Pastore dans la profondeur. L’Argentin efface son défenseur d’un contrôle orienté et, à l’entrée de la surface, envoie un missile sous la transversale, claqué par Carrasso (19e).
Avertissement sans frais pour les hommes de Francis Gillot, qui regroupés devant leur but, procèdent en contres. Les Parisiens passent en deuxième vitesse en fin de première période. Décalé sur la droite aux 25 mètres, Nene adresse une frappe puissante en direction du but de Carrasso mais le portier détourne (45e). Dans la foulée, le Brésilien trouve Alex au deuxième poteau, dont la tête passe à quelques centimètres du cadre (45e+1).
Les Parisiens continuent sur cette lancée après la pause. Sur un coup franc aux 20 mètres, plein axe, Ibrahimovic envoie un boulet de canon qui passe à un cheveu du poteau (53e). Les Bordelais répondent par l’intermédiaire de Nguemo dont la frappe lourde rase le cadre (57e). Le Suédois retente sa chance à l’approche du dernier quart d’heure. Suite à un corner de Nene, le numéro 18 parisien récupère le ballon dans la surface, excentré côté droit, et cherche la lucarne opposée. Son tir passe à quelques centimètres du cadre (73e).
Comme face à Lorient (2-2) et à Ajaccio (0-0), les Parisiens ne parviendront pas à trouver la clé pour arracher un premier succès en Ligue 1 cette saison. Ils tenteront d’y parvenir la semaine prochaine dans un Grand Stade Lille Métropole fraîchement inauguré, face aux Dogues lillois.
Le stade :
- Les matchs du 2 décembre - décembre 2, 2024
- Les matchs du 1er décembre - décembre 1, 2024
- Les Auxerre – PSG du passé… - novembre 30, 2024