PSG – Bordeaux 0-2, 09/04/82, Division 1 81-82
Vendredi 09.04.1982, Championnat de France, Division 1, 34e journée (6e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – GIRONDINS DE BORDEAUX F.C. 0:2 (0:1)
– 40 000 spectateurs environ. Buts : Gemmrich, 29′ ; A.Giresse, 85′.
L’Équipe du PSG : Dominique Baratelli – Jean-Marc Pilorget, Thierry Morin, Dominique Bathenay, Didier Toffolo (Saar Boubacar, 79′) – Jean-Claude Lemoult, Éric Renaut, Daniel Sanchez – Michel N’Gom, Dominique Rocheteau, Ivica Šurjak. Entraîneur : Georges Peyroche.
Maillot utilisé :

Maillot domicile 1981-82 (collection MaillotsPSG)
Billet :
Programme :
Résumé vidéo :
Photos du match:

Les girondins avant le coup d’envoi (notez la cohabitation des maillots à manches courtes et longues, aux cols fort différents!)
Compte-rendu (France Football) :
L’équipe bordelaise entama prudemment ce match important pour elle, et elle se contenta pendant la première moitié de la rencontre de contrôler le ballon. de ne pas le perdre, voire de gagner du temps surtout lorsqu’elle eut pris l’avantage sur un coup franc de Gemmrich (29e). Après le repos, les Parisiens tentèrent de réagir vigoureusement, mais le firent, de façon trop désordonnée, s’offrant alors aux contres adverses et à l’opportunisme de Giresse qui marqua un second but à cinq minutes de la fin.
Le stade :
- Les matchs du 28 septembre - septembre 28, 2025
- Les Barcelone – PSG du passé… - septembre 27, 2025
- Les matchs du 27 septembre - septembre 27, 2025