Sélectionner une page

PSG – Bordeaux 1-0, 05/04/75, Division 1 74-75

Samedi 05.04.1975, Championnat de France, Division 1, 33e journée (13e place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – GIRONDINS DE BORDEAUX F.C.  1:0 (1:0)
– 8 958 spectateurs. But : Mustapha Dahleb, 21′.
L’Équipe du PSG : Ilja Pantelić – Louis Cardiet, Jacques Novi, Jacky Bade, Denis Bauda – Albert Poli, Jacky Laposte, Jean-Pierre Dogliani – Guy Nossibor, François M’Pelé, Mustapha Dahleb. Entraîneurs : Just Fontaine et Robert Vicot.


Maillot sans doute utilisé (version fabriquée par Le Coq Sportif) :

Réédition du maillot domicile alternatif 1974-76 (collection MaillotsPSG)

Réédition du maillot domicile alternatif 1974-76 (collection MaillotsPSG)


Programme :


Photos du match :

Curieuse photo sans un seul Parisien dans le champ. Tokoto a la balle devant, de gauche à droite, J. Gallice, Dubouil, Giresse, Arribas et A. Gallice (archives Pierre Lanfranchi)


Compte-rendu (France Football) :

On peut se demander si les Bordelais n’ont pas fait exprès de titulariser le Danois Holmstrom ! Ce dernier, un des meilleurs buteurs d’Europe, accumula les maladresses et les erreurs jusqu’au moment où André Menaut se décida enfin à foire confiance à Didier Couecou. Sous l’impulsion de l’ex-enfant terrible du football français, les Bordelais furent alors à deux doigts d’égaliser.

Paris S.-G. avait logiquement pris l’avantage avant le repos grâce à un but superbe de Dahleb, concluant la seule véritable attaque d’envergure de la rencontre, beaucoup trop hachée par les coups de sifflet intempestifs de M. Kitabdjian. Il est vrai qu’à la décharge de l’arbitre, les Bordelais accumulèrent les fautes d’anti-jeu, ce qul nuisit grandement au spectacle.

Ce fut un match qui n’enthousiasma pas les spectateurs mais les Parisiens, par ce succès, sauvaient, sembre-t-il, leur saison, en obtenant ces deux points ô combien précieux. Ce fut une des rares choses positives de ce match décevant malgré une deuxième période beaucoup plus animée que la première.


Le stade :

Le Parc des Princes

Le Parc des Princes


 

Loic

Loic

Fan du club depuis toujours, présent au Parc et en déplacement de 1988 à 2010. PSG ´till I die!

Voir la bio de Loic...
Loic

Les derniers articles par Loic (tout voir)