Sélectionner une page

PSG – Bordeaux 3-0, 13/03/22, Ligue 1 21-22

Dimanche 13.03.2022, Ligue 1, 28ème journée (1ère place) à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – GIRONDINS DE BORDEAUX  3-0 (1:1)
– 47 478 spectateurs environ. Buts : Kylian Mbappé, 24e, Neymar Jr 52e, Leandro Paredes 61e. Arbitre : M. Letexier.
L’équipe du PSG : Keylor Navas Achraf Hakimi (Thilo Kehrer 88e), Marquinhos, Presnel Kimpembe, Nuno Mendes (Abdou Diallo 84e) – Georginio Wijnaldum (Julian Draxler 88e), Danilo, Leandro ParedesNeymar Jr, Lionel MessiKylian Mbappé. Entraîneur : Mauricio Pochettino.
L’équipe de Bordeaux : Poussin – Kwateng, Gregersen, Marcelo, Ahmedozic, Oudin (Mensah, 69e) – Onana (Fransergio, 68e), Guilavogui – Élis (Mara, 68e), Hwang (Niang, 81e), Adli (Dilrosun, 81e). Entraineur : David Guion
Avertissements : Paredes 39e, Guilavogui 40e, Oudin 45e.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 2021-22


Photos du match :

(PSG.fr)

Le but de Mbappé (PSG.fr)

La joie de Mbappé après son but. (PSG.fr)

La joie collective après l’ouverture du score. (PSG.fr)

(PSG.fr)

La célébration de Neymar après son but. (PSG.fr)

(PSG.fr)

La célébration de Paredes. (PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)

(PSG.fr)


Vidéo (cliquez sur « Regarder su YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :

Le PSG accueillait les Girondins de Bordeaux ce dimanche midi (13h) dans le cadre de la 28e journée de L1 et il s’est très tranquillement imposé 3-0 grâce à des buts Mbappé, Neymar et Paredes. La rencontre a surtout été marqué par les nombreux sifflets du public à destination de son équipe, les tribunes ne pardonnant pas l’échec à Madrid. Seul joueur épargné, Kylian Mbappé, quand Messi et Neymar ont été conspués d’un bout à l’autre du match.

Le match :

Ambiance surréaliste avec Neymar et Messi conspués à chaque touche de balle. Bordeaux est tout proche d’ouvrir le score après 40 secondes : après une perte de balle de Neymar, Oudin tente sa chance et Navas détourne en corner (1e) ! Sur le corner, la tête décroisée passe juste à côté (2e) ! Le Parc fait payer à Neymar et Messi l’échec de mercredi, les sifflant copieusement, mais les deux combinent sur un corner, cela aboutit à une frappe ratée de Paredes (4e). Sur un ballon perdu par Paredes, Oudin va défier Navas et perd son duel mais il était hors-jeu (5e). Sur un contre de Bordeaux, Kimpembe intervient bien et repousse (9e). Sur un ballon remisé, il est en revanche trop attentiste et permet à Elis de reprendre, à côté (11e).

Sur un bon ballon de Messi, Neymar défie Poussin mais le gardien sort bien et gagne son duel d’un tacle glissé (12e). Dans la foulée, l’argentin est moins inspiré pour trouver Mbappé (14e). Sur une mauvaise passe de Mbappé, un contre semble partir mais Navas capte la passe trop longue (16e). Après un une-deux Messi/Mbappé, Neymar provoque un bon coup franc juste à l’entrée de la surface (20e). Il le tire, au-dessus (21e). Bordeaux joue en contre et Kimpembe concède un corner sur l’un d’entre eux, cela ne donne rien (22e). Paris ouvre finalement le score sur une action limpide : Messi décale Wijnaldum qui envoie Mbappé au but sur une déviation, le français frappe fort et trompe Poussin (1-0, 24e) !

Hakimi est trouvé en profondeur mais son centre est repoussé et dans la foulée il faut un gros retour de Wijnaldum pour défendre (29e). Le ballon repart et Neymar tente de lober Poussin sans réussite (30e). Un centre bordelais est bien capté par Navas et le contre part mais Mbappé rate un peu son centre (35e). Sur le contre suivant, il tente sa chance mais c’est au-dessus (35e). La fin de mi-temps est hachée par les fautes mais Mendes tente sa chance sans succès (45e). Une dernière frappe des visiteurs complètement ratée conclut la période (45e+2). Avec encore des sifflets pour le retour au vestiaire.

La partie repart sans changements mais avec une tribune Auteuil encore plus vide. Mendes réussit un joli numéro côté gauche puis centre mais c’est largement trop fort (48e). Le PSG double finalement la mise sur une jolie action : Messi décale joliment Hakimi qui centre, Neymar est là pour conclure de près (2-0, 52e). Un but que le Virage Auteuil siffle, de même que le buteur et la célébration collective…

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc des Princes

Prince Owski