PSG – Botafogo, 0-1, 19/06/25, Coupe du monde des clubs 24-25
Jeudi 19.06.2025 (18h00 aux USA – Vendredi 20.06.2025 à 03h00 en France), Coupe du Monde des Clubs, 2ème journée, à Los Angeles, USA au Rose Bowl stadium :
PARIS ST-GERMAIN F.C – BOTAFOGO 0:1 (0:1)
– 53 699 spectateurs. Buts : Jesus 36′. Arbitre : M. Drew Fisher.
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi, Lucas Beraldo, Willian Pacho, Lucas Hernandez (Mendes 55′)- Warren Zaïre-Emery (Neves 55′), Vitinha, Senny Mayulu (Ruiz 55′) – Désiré Doué (Lee 79′), Gonçalo Ramos (Barcola 55′), Khvicha Kvaratskhelia .Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Botafogo : John – Vitinho, Jair Cunha, Barboza, Alex Telles (Cuiabano 68′) – Gregore, Marlon Freitas – Allan (Newton 87′), Artur (Montoro 77′), Savarino (Rodriguez 68′)- Igor Jesus. Entraineur : Renato Paiva
Avertissement : Gregore 57′, Cuiabano 89′
Maillot utilisé :
Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

Le vestiare et toujours ce flocage spécial en collaboration avec le rappeur The Weeknd. (A.Meunier/PSG.fr)
Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :
Compte-rendu (CulturePSG, Philippe Goguet) :
Dans le cadre de la phase de poules de la Coupe du monde des clubs, le PSG affrontait Botafogo pour son deuxième match et les Parisiens se sont inclinés sur un but d’Igor Jesus (36e). Les Parisiens sont tombés face à une équipe brésilienne très défensive et qui a su marquer sur un contre. Le PSG a manqué de beaucoup de choses pour s’imposer mais rate la qualification et la jouera à Seattle lundi.
Le match :
Le PSG donne le coup d’envoi et joue long comme toujours, le pressing se met en route de suite : Zaïre-Emery décale Kvara côté gauche, il se remet sur son pied droit puis enroule sa frappe, John repousse superbement (2e). Paris domine et fait courir le ballon face à une équipe brésilienne loin d’être défensive (5e). Kvara est trouvé et s’avance, il frappe du gauche, à côté (6e). Botafogo répond avec un bon tir d’Arthur, Donnarumma se couche (7e). Alors que Doué a raté une frappe, le premier corner ne donne rien mais Paris continue de tenir le ballon et d’épuiser Botafogo (13e).
Kvara percute côté gauche et est balancé au sol plus touché au pied mais l’arbitre donne étrangement sortie de but (13e). Il doit même sortir du terrain mais peut revenir après quelques secondes (15e). Kvara percute encore et l’arbitre accorde un coup-franc juste sur la ligne côté gauche, c’est tout proche du penalty (19e). C’est mal tiré par Kvara et le corner ne donne rien non plus (21e). Le match se tend un peu et Botafogo énerve le PSG en se jettant beaucoup (25e). Un centre fuyant des Brésiliens est géré par Beraldo mais Paris est gêné (28e).
Botafogo ouvre le score de façon totalement inattendue : Igor Jesus est trouvé en profondeur entre Beraldo et Pacho, il se met sur son pied droit puis frappe, Pacho détourne au ras du poteau (0-1, 36e) ! Le PSG tente vite de réagir mais le centre de Doué ne trouve pas preneur tandis que celui de Mayulu donne un corner (41e). Paris tente de pousser fort avant la pause mais les Brésiliens gèrent bien leur avance en gagnant du temps (45e+2). Kvara est contré dans la surface puis Zaïre-Emery percute pour aller chercher un corner qui ne donne rien (45e+4). A la pause, Botafogo est devant en n’ayant pas fait grand-chose.
Le match repart sans changements, la première frappe est même brésilienne mais Donnarumma capte très bien (49e). Doué provoque un bon coup-franc excentré, Vitinha frappe très bien et Ramos coupe mais le gardien repousse (51e) ! Vitinho s’échappe côté droit et centre, Savarino coupe de la tête mais Donnarumma est sur la trajectoire (53e). Luis Enrique s’agite avec un quadruple changement : exit Hernandez, Mayulu, Zaïre-Emery et Ramos pour Mendes, Neves, Ruiz et Barcola (56e). Mendes provoque immédiatement un avertissement tandis que le coup-franc lointain de Hakimi ne donne rien (60e).
Le PSG se met à jouer de façon très offensive et Pacho intervient bien sur deux contres (65e) alors que l’attaque parisienne butte toujours sur la défense brésilienne (66e). Sur un très bon centre, Beraldo doit concéder un corner qui ne donne rien (67e). Hakimi centre fort, John se rate un peu mais Botafogo dégage encore (72e). Les Brésiliens multiplient les petites fautes et les Parisiens s’agacent alors qu’il ne reste qu’un quart d’heure (75e). Le PSG a une occasion d’égaliser par Barcola après une frappe de loin de Beraldo contrée par Kvara mais le Français est très largement hors-jeu (79e).
Lire la suite (redirection sur CulturePSG)
Le stade :
- Lille – PSG, 1-1, 05/10/24, Ligue 1 25-26 - octobre 5, 2025
- Barcelone – PSG 1-2, 01/10/25, Ligue des Champions 25-26 - octobre 1, 2025
- Marseille – PSG, 1-0, 22/07/25, Ligue 1 25-26 - septembre 27, 2025