Sélectionner une page

PSG – Brest B 1-0, 01/10/72, Division 3 72-73

Dimanche 01.10.1972, Championnat de France, Division 3, Groupe Ouest, 6e journée (2e place) à Saint-Germain-en-Laye, au Stade Georges-Lefèvre :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. –  STADE BRESTOIS B  1:0 (1:0)
– 702 spectateurs. But : Christian André, 31′. Arbitre : M. Blonguy.
L’équipe du PSG : Camille ChoquierPatrice Turpin, Michel Béhier, Pascal Schmitt, Éric RenautRobin Leclerc, Jacques LaposteMichel Marella, Christian André, Jean-Louis Brost, Othniel Dossevi. Entraîneur : Robert Vicot.
L’équipe de Brest : Lamour – Hémon, Moulec, Boutier, Salvi – Ropars, Le Bihan – Craveur, Hilly, Noleau, Silvestre. Entraîneurs : Fouillen et Marzin.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1972-73


Photos du match :

Othniel Dossevi devancé par le portier brestois


Comptes-rendus :

– Publication inconnue (archives S. Grandvalet) :

Après la grosse déception de Quevilly (nettement battu 0-2), les joueurs de Saint-Germain se sont ressaisis devant Brest, mais non sans avoir souffert. L’unique but de la rencontre sera parisien et inscrit à la 31ème par André, suite à une passe de Laposte, André dribblait le gardien brestois avant de marquer. Paris Saint-Germain, s’impose sans gloire, mais c’était l’essentiel. De son coté, le leader Quevilly continue sa route après s’être imposé facilement sur la pelouse de Rouen (4-1), Evreux, lui, a était tenu en échec sur sa pelouse par Cholet (0-0) et compte désormais un point de retard sur le Paris SG et quatre sur Quevilly.

– L’Equipe (archives L. Guenot) :

En recevant le Stade Brestois, le Paris-Saint-Germain FC devait se réhabiliter devant son public après sa défaite à Quevilly.

Les deux équipes débutèrent sur un rythme très rapide. Les deux attaques se heurtèrent à des défenses bien organisées. Il fallut attendre la 31è minute pour voir les Parisiens marquer l’unique but de la rencontre, sur une passe de Laposte à André, celui-ci dribblant Lamour.

A la reprise, les deux équipes ne baissèrent pas les bras, bien au contraire. Les Brestois, par leurs contre-attaques, essayèrent d’obtenir le match nul. Mais la domination parisienne se faisait sentir. Pourtant, à la 80è minute, sur une passe de Hémon, Le Bihan, d’un tir puissant trompa Choquier ; mais hélas ! la balle s’écrasa sur le poteau gauche des buts. Le Paris-Saint-Germain accentua sa domination en fin de période, mais il ne put aggraver le score.


Le stade :

Vue aérienne du Stade Georges-Lefèvre en 1972

Vue aérienne du Stade Georges-Lefèvre

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)