Sélectionner une page

PSG – Cannes 2-1, 27/01/96, Division 1 95-96

Percé de José Cobos

Samedi 27.01.1996, Championnat de France, Division 1, 25e journée (1re place), à Paris, au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – A.S. CANNES  2:1 (1:0)
– 33 400 spectateurs. Buts : Patrice Loko, 43′ ; Patrice Loko, 60′, Charvet, 78′.
L’Équipe du PSG : Bernard Lama – José Cobos, Alain Roche, Paul Le Guen, Stéphane Mahé – Daniel Bravo, Vincent Guérin, Youri Djorkaeff – Raï Oliveira, Julio Dely Valdés, Patrice Loko (Didier Domi, 84′). Entraîneur : Luis Fernandez.
Avertissement à Stéphane Mahé.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1995-96 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)

Maillot domicile 1995-96 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Programme :


Photos du match :

Daniel Bravo prend le dessus sur Micoud, sous les yeux de Vincent Guerin

Daniel Bravo prend le dessus sur Micoud, sous les yeux de Vincent Guerin

La joie des Parisiens

La joie des Parisiens

Julio Cesar Dely Valdes accroché

Julio Cesar Dely Valdes accroché

Youri Djorkaef

Youri Djorkaeff

Percé de José Cobos

Percée de José Cobos


Compte-rendu (Alexandre Hostin, « Champions d’Europe! ») :

Le doublé de Loko

La rencontre face au mal classé, Cannes, l’ancienne équipe de Luis Fernandez, était l’occasion idéale pour le PSG de reprendre le droit chemin. De se refaire une santé après deux matchs nuls contre Gueugnon et Le Havre que le club a jugé très moyen. Il était aussi et surtout celui du grand retour d’Alain Roche, l’ancien capitaine du PSG, qui passa quelques mois à soigner son genou blessé à l’entraînement. Et le défenseur international, même un peu juste, n’a pas manqué sa reprise. Paris, lui, ne s’est quand même pas baladé face à une formation cannoise ultra-défensive. Malgré quelques possibilités de marquer, le PSG va attendre la quarante-troisième minute pour ouvrir le score. Au départ, une touche rapidement jouée par les Parisiens et une accélération du défenseur José Cobos. Son ballon, contré par le jeune Hodouto, est repris par Patrice Loko qui enroule bien sa frappe et trompe Dussuyer. L’ancien Nantais va doubler la mise à l’heure de jeu. Cette fois-ci, c’est l’autre défenseur, Stéphane Mahé, qui est à l’origine de l’action. Son centre est prolongé de la tête par Rai pour Dely Valdes. Et le pauvre Hodouto, qui ne parvient à dégager le ballon, ne peut que regarder Loko inscrire son second but. Pour Loko, c’est le quatrième doublé de la saison après ceux réalisés contre le Celtic, Bordeaux et Châteauroux… Et si Charvet réussira une somptueuse tête des vingt mètres sur un centre de Mouret, Paris conservera sans trop de difficultés les trois points du succès. Un succès important…

Réactions:

Luis Fernandez : « Ce ne fut pas un match facile, mais il n’y a plus de matchs faciles aujourd’hui dans le championnat de France. Durant une bonne heure, nous avons bien travaillé. Après, je regrette que nous ayons un peu reculé. Dans l’ensemble, j’ai quand même trouvé l’équipe en progrès. Il faut continuer, car rien ne va être facile jusqu’à la fin de la saison. »


Le stade :

Le Parc des Princes


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)