Sélectionner une page

PSG – Cholet 1-1, 22/04/73, Division 3 72-73


Dimanche 22.04.1973, Championnat de France, Division 3, Groupe Ouest, 26e journée (2e place) à Saint-Germain-en-Laye, au Stade Georges-Lefèvre :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. –  C.O. CHOLET  1:1 (0:0)
– 300 spectateurs. Buts : Loiseau, 68′, Jean-Louis Brost, 89′. Arbitre : M. Paque. L’équipe du PSG : Camille ChoquierBernard Lambert, Bernard Béréau, Éric Renaut, Michel BéhierBernard Dumot, Jacques LaposteMichel Marella, Christian André, Jean-Louis Brost, Othniel Dossevi (Robin Leclerc, 62′). Entraîneur : Robert Vicot.
L’équipe de Cholet : Boileau – Beauchereau, Pampanay, Bary, Guignard – Gauthier, Rampillon – Graveleau, Le Frère, Loiseau, Baujault. Entraîneur : Abade.


Maillot probablement utilisé :

Extérieur bleu hiver 1972 1973

Maillot extérieur 1972-73


Photos du match :

Tir parisien à côté de la cage défendue par Boileau


Compte-rendu :

Match décevant du Paris-SG, accroché chez lui par Cholet et qui tire sans doute un trait définitif sur le titre. Le résultat aurait même pu être encore plus défavorable sans l’égalisation de Jean-Louis Brost en toute fin de match.

– France Football :

En perte de vitesse

Parfaitement conscient du sérieux de la situation, Cholet s’est bien repris et a confirmé sa victoire de dimanche dernier sur Rouen, face à une équipe parisienne qui n’eut jamais son rayonnement habituel. Certes, la réussite n’était pas du côté Saint-Germanois, mais les Choletais, face à un adversaire dont la tactique ne pouvait qu’étre entreprenante, se montrèrent prudents, comptant sur la solidité de leur défense et les Parisiens butèrent durant quatre-vingt-dix minutes sur celle-ci. Ce n’est pas le Paris Saint-Germain du début de saison qui affronta Cholet ; Brost dribblait trop, Dumont n’était plus dans la course. Ajoutons à cela les passes imprécises des uns et des autres, un manque de réussite et un arbitrage douteux. Tout y était pour nous faire assister à une rencontre déplaisante dans l’ensemble. Le piège tendu par les visiteurs se confirma à la 68′ minute lorsque, sur un Corner tiré par Rampillon, Loiseau logea le ballon dans les filets parisiens. Qu’allait-il advenir des Saint-Germanois dès lors ? Ils se reprirent, s’organisant un peu mieux, mais toujours avec trop de lenteur et égalisèrent enfin à la 83′ minute sur un centre de Leclerc, Brost trompant de la tête Boileau. Abad a obtenu tout ce qu’il voulait : partager points avec le Paris Saint-Germain. Quant aux hommes de R. Vicot, ils se battirent jusqu’à la dernière minute pour essayer d’arracher cette victoire, mais la chance n’était pas avec eux.

– La Liberté de la Vallée de la Seine :

Paris-St-Germain dans un mauvais jour

En recevant Cholet qui lutte pour éviter la relégation, Paris Saint-Germain toujours candidat à la montée en 2ème Division, pensait bien faire passer à ses supporters un confortable après-midi. Il n’en fut rien et les Sangermanois qui sont apparus en petite forme passèrent bien près de la défaite. Bien sûr ils dominèrent le plus souvent leurs adversaires, mais les passes étaient bien trop imprécises pour mettre hors de position une énergique défense visiteuse. La seconde période qui débuta sur un score nul (0-0) fut marquée par un exploit de l’avant-centre de Cholet qui s’éleva plus haut que tout le monde sur un corner pour tromper le grand Camille Choquier.

Se ruant à l’assaut des buts de Cholet, Paris Saint-Germain qui « cafouillait » toujours autant, parvint cependant à égaliser in ex-trémis par l’intermédiaire de Brost, mais il était temps…


Le stade :

Vue aérienne du Stade Georges-Lefèvre en 1972

Vue aérienne du Stade Georges-Lefèvre en 1972


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)