Sélectionner une page

PSG – Créteil 2-0, 06/07/07, match amical 1 07-08

Jérôme Rothen balle au pied (Ch. Gavelle)

Vendredi 06.07.2007, match amical de pré-saison, à Montreuil-sur-Mer, au Stade du COSEC :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – U.S. CRÉTEIL-LUSITANOS (Nat.)  2:0 (2:0)
– 1 500 spectateurs. Buts : Pierre-Alain Frau, 37′, Amara Dianég, 45′.
L’Équipe du PSG : Jérôme Alonzo – Sylvain Armand (Boukary Dramé, 46′), Larrys Mabiala, Sammy Traoré (Mamadou Sakho, 46′), Bernard Mendy (Youssouf Mulumbu, 46′) – Jérôme Rothen (Younousse Sankharé, 46′), Clément Chantôme (Didier Digard, 46′), Jérémy Clément (Bonaventure Kalou, 46′), Amara Diané (Rudy Haddad, 46′) – Loris Arnaud, Pierre-Alain Frau (David Ngog, 46′). Entraîneur : Paul Le Guen.


Maillot utilisé :

Maillot extérieur 2007-08 (collection http://maillotspsg.wordpress.com)

Maillot extérieur 2007-08 (collection MaillotsPSG)


Flyer :


Photos du match :

Les Parisiens avant le coup d'envoi (Ch. Gavelle)

Les Parisiens avant le coup d’envoi (Ch. Gavelle)

Jérôme Rothen balle au pied (Ch. Gavelle)

Jérôme Rothen balle au pied (Ch. Gavelle)

Larrys Mabiala à la lutte (Ch. Gavelle)

Larrys Mabiala à la lutte (Ch. Gavelle)

Tacle de Clément Chantôme, sous les yeux de Samy Traoré et de Jérôme Alonzo (Ch. Gavelle)

Tacle de Clément Chantôme, sous les yeux de Samy Traoré et de Jérôme Alonzo (Ch. Gavelle)

Amara Diané

Amara Diané

Jérôme Rothen devance un Cristolien (Ch. Gavelle)

Jérôme Rothen devance un Cristolien (Ch. Gavelle)


Compte-rendu (psg.fr) :

Première victoire

Le stage du PSG à Montreuil se termine sur une bonne note. Après cinq jours de travail physique, les Parisiens se sont imposés 2-0 face à Créteil en match amical. Frau s’est illustré en marquant le premier but de la rencontre (37e), avant de donner le second à Diané (45e). Paul Le Guen en a profité pour réaliser une large revue d’effectif malgré les absences de Pauleta, Luyindula, Landreau et Gallardo.

« Il s’agit plus d’un match d’entraînement, que d’une rencontre amicale », avait expliqué la veille Paul le Guen. La logique a pourtant été respectée dans cette rencontre disputée sur l’excellente pelouse de Montreuil. Les efforts répétés pendant cinq jours sur cette même pelouse n’ont pas empêché les Parisiens d’empocher leur première victoire de la saison.

Le PSG entame d’ailleurs le mieux cette rencontre. Diané décale Mendy, lancé comme une fusée dans le couloir droit. Le défenseur parisien sert Frau en retrait dont la reprise instantanée est repoussée par Argelier sur sa ligne (8e). Armand, qui a prolongé son contrat au PSG dans la journée, porte le brassard de capitaine, alors que Landreau, Pauleta, Gallardo et Luyindula ne figurent pas sur la feuille de match.

Le couloir droit du PSG se montre toujours aussi actif. Frau décale Mendy dont la frappe oblige Levaux à concéder un corner (16e). Celui-ci ne donne rien. Dans le prolongement de l’action Alonzo dégage de la tête une passe en retrait de Mendy (17e). Paris poursuit son pressing. Diané s’infiltre plein axe mais se heurte à l’ancien gardien du PSG, Thomas Levaux (24e). Le vent gène considérablement les deux formations et entraînent quelques pertes de balle. Créteil retrouve cependant du mordant et il faut une intervention décisive de Mendy face Effa pour mettre fin à une belle offensive adverse (32e).

Paris réagit aussitôt. Le jeune Arnaud efface Levaux et fait preuve de sang froid au moment de servir Frau, seul au deuxième poteau. L’attaquant parisien ouvre son pied et permet au PSG de mener 1-0 (1-0, 37e). Alors que les remplaçants parisiens s’échauffent derrière le but d’Alonzo, le coup-franc de Pataca est repoussé par le mur parisien. Sur la contre attaque, Arnaud, décidemment très remuant, sert idéalement Frau qui manque sa reprise (41e).

Paris double finalement la marque juste avant la pause. Frau lance Diané qui trompe Levaux d’une frappe enroulée (2-0, 45e). Paul Le Guen rajeunit considérablement son équipe en seconde période. A noter la présence de Didier Digard, dans le milieu de terrain, aux côtés de Kalou. Arnaud se met une nouvelle fois en avant en tentant une reprise de volée spectaculaire suite à un centre au 2e poteau de Dramé (56e). Une tentative qui ne trouvera cependant pas le cadre. Paris gère tranquillement son avance de deux buts alors que Créteil n’entend pas céder aussi facilement. Rien n’y fera, la défense parisienne prenant régulièrement le dessus face à un Effa trop esseulé pour espérer inquiéter Alonzo.

Le coup de sifflet final entraîne une course aux autographes à laquelle les joueurs du PSG se plient volontiers. Alors que le soleil fait enfin son apparition, les Parisiens quittent les Montreuillois sur une bonne note.

Réactions :

Paul Le Guen (Entraîneur du PSG) :
« Nous avons réalisé une bonne première période avec la maîtrise du ballon et des conditions climatiques délicates (vent latéral). Malgré ces conditions difficiles, nous avons accompli de bonnes choses. Il faut également reconnaître que nous avons baissé de rythme en seconde période, mais c’était intéressant de voir ce que les jeunes pouvaient apporter. Loris Arnaud a réalisé un bon match, nous allons réfléchir si nous le prêtons ou si nous le gardons. Sylvain Armand a eu le brassard de capitaine en première période. Quant à Youssouf Mulumbu, il l’a eu en seconde période car c’est un meneur auprès de la jeune génération. Marcelo Gallardo devait participer à la rencontre, mais il est resté à l’hôtel en raison d’un début d’angine. Au sujet de l’absence sur le terrain de Mickaël Landreau, Peguy Luyindula et Pedro Pauleta, ils seront très sollicités cette saison et je préférais voir les jeunes. Bonaventure Kalou a besoin de jouer pour se remettre dans le coup et il doit vivre au mieux la concurrence. »

Youssouf Mulumbu (Défenseur du PSG) :
« Paul Le Guen m’a confié le brassard de capitaine en seconde période. C’était une surprise très agréable, même si cela implique une responsabilité importante. J’ai essayé d’en faire abstraction afin de tenir au mieux mon rôle sur le rectangle vert. »

Didier Digard (Milieu de terrain du PSG) :
« Je me suis bien senti pour mon premier match avec le PSG. Paul Le Guen m’a positionné au milieu de terrain et c’est d’ailleurs un rôle que j’affectionne tout particulièrement. Nous avons glané une belle victoire, ce qui est plutôt de bonne augure pour le reste de la saison. »


Le stade :

Le Stade du COSEC de Montreuil-sur-Mer

Le Stade du COSEC de Montreuil-sur-Mer


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)