Sélectionner une page

PSG – Epinay 6-0, 10/03/73, Coupe de Paris 72-73

Samedi 10 ou dimanche 11.03.1973, Coupe de Paris, 1/16 de finale, à Saint-Germain-en-Laye, au Stade Georges-Lefèvre :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. – C.S.M. EPINAY (PH)  6:0 (3:0)
– Affluence inconnue. But : Christian André, 27′, Bernard Dumot, 41′, Jacky Laposte, 43′ ; Christian André, 48′, Michel Marella, 73′, Jacky Laposte, 75′. Arbitre inconnu.
L’équipe du PSG : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?. Entraîneur : Robert Vicot.
L’équipe d’Epinay : ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?, ?, ? – ?, ?. Entraîneur : ?.

Merci à quiconque ayant plus d’information de bien vouloir les partager en commentaire…


Maillot utilisé :

Domicile Montréal 1972 1973

Maillot domicile 1972-73


Photos du match :

L’ouverture du score de Christian André, 1er des six buts du PSG


Compte-rendu :

[La Coupe de Paris est une compétition à élimination directe mettant aux prises les clubs amateurs de la Ligue de Paris (jusqu’à la Division 3) et les réserves des clubs professionnels. Le PSG en est le tenant du titre, par le biais, donc, de sa réserve, victorieuse de Malakoff en finale (d’ailleurs juste après la scission d’avec le Paris FC, ce qui fait que d’aucuns considèrent cette Coupe de Paris 1971-72 comme le premier trophée officiel du Paris-SG). Pour les 1/16 de finale de l’édition 1972-73, le Paris-SG se voit opposé au CSM Epinay qui évoluait en Promotion d’Honneur, le 6ème échelon national.]

Compte-rendu (La Liberté de la Vallée de la Seine) :

Paris-St-Germain surclasse Epinay sans problème

Il n’y a pas eu de problème au stade du camp des Loges. C’est en effet de la manière la plus logique que les Sangermanois sans jamais opposer leur talent disposèrent de la courageuse équipe d’Epinay.

D’une manière générale, les hommes de R. Vicot pratiquèrent un football court et vif, bien agréable, dépouillé et terriblement efficace.

Après quelques minutes d’observation, les attaquants locaux pressèrent la défense d’Epinay dans ses derniers retranchements, mais sans parvenir à concrétiser leur supériorité évidente. Il fallut attendre la 27e minute pour voir les locaux inscrire leur premier but : sur une passe de Ledunois, André très en pointe réceptionna le ballon et du point de penalty il battait imparablement le portier visiteur d’un tir tendu et puissant.

Mais en dépit d’une énorme supériorité sangermanoise, Epinay se battait bec et ongles pour contrer les excellents mouvements du Paris S.G. Cependant, leur lancée, les feux-follets locaux aggravèrent le score par Dumot (41e) qui reprenait de volée un ballon
tiré sur coup franc par Renaut. Deux minutes plus tard Laposte, très opportuniste et excellent tout au long de la rencontre, inscrivait le troisième but pour le Paris S.G.

La deuxième période de jeu varia guère de la première, en ce sens que les Sangermanois plus alerte, plus fringant, imposèrent sur un rythme plus élevé leur jeu collectif et leur technique.

Il ne fallut pas attendre plus de trois minutes pour voir la formation locale augmenter la marque que par leur tourbillonnant virtuose avant-centre André, lequel à la suite d’un corner tiré par Marella surgissait, et de la poitrine catapulta le ballon au fond des filets.

Les cinquièmes et sixième buts furent respectivement inscrits par Marella (73e) et Laposte (75e), ces deux dernières réalisations imageant la domination constante du Paris S.G.

Le moins que l’on puisse dire est que Paris S.G. a acquis une victoire logique, sans forcer son talent et il semble bien que le tenant de la coupe de Paris soit parti pour réaliser un doublé.


Le stade :

Vue aérienne du Stade Georges-Lefèvre en 1972

Vue aérienne du Stade Georges-Lefèvre en 1972


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)