Sélectionner une page

PSG – Evreux 1-1, 17/09/72, Division 3 72-73

Intervention de Camille Choquier devant les attaquants ébroïciens

Dimanche 17.09.1972, Championnat de France, Division 3, Groupe Ouest, 4e journée (2e place), à Saint-Germain-en-Laye, au Stade Georges-Lefèvre :
PARIS SAINT-GERMAIN F.C. –  ÉVREUX A.C.  1:1 (0:1)
– 812 spectateurs. Buts : Quesney, 44′ sur penalty ; Christian André, 75′. Arbitre : M. Telmer.
L’équipe du PSG : Camille ChoquierPatrice Zbinden (Patrice Turpin, 73′), Bernard Béréau, Michel Béhier, Pascal SchmittÉric Renaut, Jacques LaposteMichel Marella, Jean-Louis Brost, Christian André, Othniel Dossevi. Entraîneur : Robert Vicot.
L’équipe d’Evreux : Rimbert – Boury, Doiset, Berthaud, Fraudet – Bolny, Nouvel – Campos, Jacobs, Quesney, Djellali. Entraîneur : Rimbert.


Maillot sans doute utilisé :

Maillot domicile 1972-73


Photos du match :

Intervention de Camille Choquier devant les attaquants ébroïciens

Intervention de Camille Choquier devant les attaquants ébroïciens


Comptes-rendus :

[Le leader parisien (3 victoires en autant de matchs) accueille des ébroïciens contre lesquels il devait logiquement s’imposer. Mais, s’ils dominent bien les débats, les joueurs de Robert Vicot ne vont pas parvenir à trouver la faille dans la défense normande. Pire, ils vont concéder l’ouverture du score sur un penalty sévère juste avant la pause. La seconde période verra les attaquants parisiens trouver enfin la faille, par Christian André. C’est donc sur un score de parité que les deux équipes vont se quitter…]

– France Football :

Paris-S.-G. en échec

Les Sangermanois qui recevaient Evreux ont trouvé cette fois un adversaire à leur taille. Les Renaut, Christian ou autre Dossevi n’ont pu rééditer leurs précédentes sorties. Le nul arraché par les Ebroïciens permet donc à Quevilly, grand vainqueur de la journée à Rennes (1-0), de s’emparer seul de la première place. Déjà se dessine à l’horizon une fantastique course-poursuite entre Quevilly et Paris.S.G. à laquelle pourront se mêler Evreux et Rennes malgré son récent revers.

– L’Equipe :

Le Paris-S.-G. allait affronter un client sérieux en la personne d’Évreux. Les visiteurs, par leur rapidité de manœuvre et leur entrain, mirent en difficulté le Paris-S.-G.

Si les Saint-Germanois dominèrent les premières minutes du match, les visiteurs prirent le direction des opérations en fin de mi-temps.
Malheureusement, M. Delmer siffla un penalty très sévère et fort injustifié à la quarante-quatrième minute. Quesney ne laissant aucune chance à Choquier, Évreux prenait donc l’avantage à la marque à la mi-temps.

A la reprise, les hommes de R. Vicot harcelèrent la défense des visiteurs et ce n’est qu’à la soixante- quinzième minute que Christian égalisa de la tête.


Le stade :

Vue aérienne du Stade Georges-Lefèvre en 1972

Vue aérienne du Stade Georges-Lefèvre


Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)