Sélectionner une page

PSG – France Futsal 3-2, 25/03/07, amical en salle 06-07

Youssouf Mulumbu balle au pied (L. Prigent)

Dimanche 25.03.2007, match amical en salle (5 contre 5) à Paris au POPB :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – FRANCE FUTSAL 3:2 (1:0)
– 13 000 spectateurs. Buts : Pierre-Alain Frau (1-0), Bonaventure Kalou (2-0) et Bonaventure Kalou (3-1).
Le groupe du PSG : Jérôme Alonzo – Sammy Traoré, Bernard Mendy, Sylvain Armand, Boukhary Dramé – Jérôme Rothen, Youssouf Mulumbu, David Hellebuyck, Marcelo Gallardo – Pierre-Alain Frau, Péguy Luyindula, Pedro Pauleta, Bonaventure Kalou. Entraîneur : Yves Colleu.

Si quelqu’un connait les buteurs de l’équipe de France, merci de nous les communiquer en commentaire…


Maillot utilisé  :

Maillot domicile 2006-07 (collection MaillotsPSG)


Billet :


Photos du match :

Vue générale de l'aire de jeu (L. Prigent)

Vue générale de l’aire de jeu (L. Prigent)

Jérôme Rothen (L. Prigent)

Jérôme Rothen (L. Prigent)

Pierre-Alain Frau (L. Prigent)

Pierre-Alain Frau (L. Prigent)

Youssouf Mulumbu balle au pied (L. Prigent)

Youssouf Mulumbu balle au pied (L. Prigent)


Compte-rendu (psg.fr) :

1ère victoire

Le PSG s’est imposé 3-2 face à l’Equipe de France de Futsal en ouverture du tournoi « RTL Futsal », organisé ce dimanche après-midi à Bercy. Frau a inscrit le premier but de la journée en première période, alors que Kalou a gratifié les 13000 spectateurs d’un très joli doublé .

Les premiers pas des Parisiens sont forcément hésitants. Glissades, passes approximatives, ballons perdus. Face à eux, l’Equipe de France de Futsal a le double avantage de maîtriser et la surface et un ballon de taille modeste aux rebonds inexistants. Ce sont pourtant les joueurs de la capitale, portés par un public entièrement acquis à leur cause, qui se procurent la première occasion de la rencontre (2 périodes de 20 minutes).

Jérôme Rothen trouve ainsi le poteau adverse (2e) alors que Jérôme Alonzo multiplie les parades décisives. Les changements sont multiples et se déroulent sans arrêt de jeu. Ils sont ainsi 7 joueurs du PSG à participer à cette première période : Alonzo, Rothen, Mendy, Frau, Mulumbu, Luyindula et Traoré. Après un bon travail de Rothen côté gauche, Pierre-Alain Frau inscrit le premier but de ces 5 heures de Futsal à Bercy (1-0). Alors qu’Alonzo multiplie les parades, l’équipe de France gratifie les 13000 spectateurs du POPB de quelques jolis gestes techniques.

En l’absence de Paul le Guen, Yves Colleu profite de la pause pour apporter du sang neuf à son équipe. Si Alonzo conserve sa place dans le but, Armand, Hellebuyck, Dramé, Pauleta, Kalou et Gallardo vont « tourner » lors de ces 20 prochaines minutes. Très vite la technique de Gallardo va faire se lever Bercy. Après un petit tour de passe-passe de l’Argentin, Kalou pique sa balle et permet donc au PSG de doubler la marque (2-0). Sonnés, les joueurs de l’Equipe de France de Futsal réagissent sur coup franc. Une puissante frappe à 5 mètres de la ligne de but qui ne laisse aucune chance à Alonzo (2-1). Qu’importe, le PSG repart de l’avant et Kalou y va d’un doublé (3-1). La réduction du score de l’Equipe de France à 3 minutes du coup de sifflet final ne privera pas le PSG d’une première victoire dans ce tournoi.


Salle :

Le Palais Omnisport Paris Bercy

Le Palais Omnisport Paris Bercy


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)