Sélectionner une page

PSG – Gérone, 1-0, 18/09/24, Ligue des Champions 24-25

Mercredi 18.09.2024, Ligue des Champions, 1ere journée, à Paris au Parc des Princes :
PARIS ST-GERMAIN F.C –  GIRONA F.C. 1:0 (0:0)
– 47 379 spectateurs. But : Gazzaniga 90′ (CSC). Arbitre : M. Daniel Siebert .
L’équipe du PSG : Matvey Safonov – Achraf Hakimi, Marquinhos, Willian Pacho, Nuno Mendes – Warren Zaïre-Emery, Vitinha (Neves 63′), Fabian Ruiz (Lee 63′) – Ousmane Dembélé (Beraldo 90+2′), Marco Asensio (Kolo Muani 39′), Bradley Barcola (Doué 63′). Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Girone : Gazzaniga – Martinez, David Lopez, Krejci , Gutierrez – Martin (Solis 66′), Romeu, Van de Beek (Danjuma 58′)  – Tsygankov (Francés 88′), Stuani (Portu 58′), Gil (Asprilla 66′) Entraineur : Michel
Avertissement : Marquinhos 17′, Krejci 20′, Romeu 43′, Gazzaniga 74′


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

Le onze du soir (GettyImages/TeamPics/PSG)

L’union. (GettyImages/TeamPics/PSG)

Zaïre-Emery. (gettyImages/TeamPics/PSG)

Kolo Muani. (gettyImages/TeamPics/PSG)

Barcola. (gettyImages/TeamPics/PSG)

La première officielle pour Safonov. (getty
Images/TeamPics/PSG)

Hakimi. (gettyImages/TeamPics/PSG)

La tentative de Kolo Munai qui passera à ras du poteau. (gettyImages/TeamPics/PSG)

Qui va tier entre Lee et Hakimi ? (gettyImages/TeamPics/PSG)

Préparation. (gettyImages/TeamPics/PSG)

Le joie de Nuno Mendes après son centre qui sera dévié dans ses but par le gardien. (gettyImages/TeamPics/PSG)

La joie collective (gettyImages/TeamPics/PSG)

Nuno Mendes homme du match. (gettyImages/TeamPics/PSG)


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

Le PSG accueillait Gérone ce mercredi (21h) dans le cadre de la première journée de la phase de poules nouvelle formule et les Parisiens ont dû attendre la dernière minute pour marquer par Nuno Mendes, bien aidé par une boulette du gardien. La première mi-temps a été très cadenassée puis Paris a largement dominé la seconde mais a gâché énormément d’occasions avant, enfin, de trouver la faille par son Portugais. Les trois points sont dans la poche.

Le match :

Le PSG donne le ocup d’envoi, joue long et Barcola met un bazar dans la surface et Zaïre-Emery est proche de marquer en se jettant (1e) ! Gérone se reprend et impose un bon pressing qui permet d’aller vite devant : Gil s’échappe dans le dos de Hakimi et centre mais Pacho repousse parfaitement (3e). Hakimi est encore dans le dur et concède un coup-franc excentré, complètement raté (5e). Le PSG est gêné et plus à l’aise pour presser que pour construire jusque-là, vraiment gêné par le pressing espagnol (7e).

Le PSG arrive à jouer très haut sur le terrain mais il manque encore de justesse à l’approche du but avec un centre trop long de Dembélé (11e). Hakimi est trouvé côté droit, il contrôle puis sert en retrait Zaïre-Emery qui contrôle et frappe fort, cela file juste à côté du poteau (12e). Zaïre-Emery est trouve en profondeur, il décale Asensio d’une talonnade mais sa frappe enchaînée passe juste à côté du but (13e). Paris met Gérone au supplice désormais et récupère tous les ballons (14e).

Les Espagnols réagissent et Marquinhos se retrouve en difficulté, averti pour un mauvais geste (17e), mais le coup-franc est facilement repoussé. Le jeu se durcit et Krejci est averti côté espagnol (20e). Le match est très équilibré et Gérone obtient un premier corner concédé par Marquinhos mais bien repoussé (26e). Barcola accélère enfin et donne en retrait, Hakimi laisse passer et Ruiz frappe bien mais c’est contré dans la surface (28e).

Gérone réussit une séquence de trois minutes de possession qui fait tourner en bourique le PSG mais Safonov sort très bien sur le centre final (34e). Hakimi centre aussi dans les bras du gardien (35e). Un centre de Mendes puis une frappe de Dembélé sont dangereux mais trop précipités (38e). Premier gros souci pour le PSG : Asensio doit sortir, touché derrière la cuisse, et Kolo Muani le remplace (39e). Gérone fait beaucoup de fautes et Kolo Muani provoque un coup-franc axial que Dembélé tire bien mal (45e+1).

La partie repart avec une attaque dangereuse de Gérone repoussée par Marquinhos (46e). Le PSG tente de repartir de l’avant mais Dembélé tire mal (48e). Mendes centre, Barcola remise et Ruiz frappe mais c’est trop mou (49e). Un centre long de Gérone est dangereux et Vitinha dégage comme il peut sur la remise vers Stuani (50e). Le PSG contre Hakimi centre, le gardien capte mal mais Barcola est trop loin reprendre (51e). Une remise de Stuani est dangereuse mais Safonov repousse bien devant un attaquant (52e).

Enorme occasion pour le PSG : Kolo Muani envoie Dembélé vers le but, il passe devant son défenseur, va jusque devant le gardien mais se fait reprendre (54e) ! Quel mauvais choix !!!! Paris attaque enfin et Hakimi frappe du gauche mais c’est écrasé (56e). Zaïre-Emery réussit une grosse interception puis lance Dembélé, il se réaxe et frappe du gauche mais c’est dans les gants du gardien (57e).

Alors que Gérone a fait ses deux premiers changements, la rencontre s’ouvre franchement mais le centre de Barcola n’est pas bon (60e). Dembélé s’avance et envoie une grosse frappe du gauche que le gardien puis la barre repoussent (62e) ! Luis Enrique fait un triple changement avec Ruiz, Vitinha et Barcola qui sortent pour Lee, Neves et Doué (64e). Paris pousse désormais (64e). Après un temps faible, Hakimi centre et provoque un corner, superbement tiré par Lee sur la tête de Kolo Muani juste à côté (71e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Le Parc Des Princes

Prince Owski
Les derniers articles par Prince Owski (tout voir)