Sélectionner une page

PSG – Hajduk Split 8-6, 07/01/86, amical en salle 85-86

Mardi 07.01.86, match amical en salle (7 contre 7, règlement en bas de page), groupe de classement, à Paris au POPB :
PARIS ST-GERMAIN F.C. – HNK HAJDUK SPLIT (You.) 8:6 (5:3)
– 14000 spectateurs environ. Buts : Safet Susic, 4′, Luis Fernandez, 5′, Sliskovic, 7′, Thierry Morin, 8′, Sliskovic, 12′, Sliskovic, 13′, Franck Tanasi, 14′, Pierre Vermeulen, 14′ ; Oumar Sène, 16′, Petrovic, 17′, Asanovic, 17′, Jeronimov, 24′, Luis Fernandez, 27′, Thierry Poullain, 28′. Arbitre M. Vautrot.
L’équipe du PSG : ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?. Entraîneur : Gérard Houllier.
L’équipe de Split : ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?. Entraîneur : Poklepovic.

Si vous connaissez les compositions, merci de bien vouloir nous les communiquer en commentaire.


Maillot utilisé :

Maillot domicile 1985-86


Billet :


Affiche :

8586_TdB_affiche

Notez le « Hadjuk Split » de l’affiche…


Programme :


Photos du match :

Le Yougoslave Sliskovic balle au pied

Pierre Vermeulen (archives H. Dekeyne)


Compte-rendu :

Le spectacle n’était pas permanent.

C’est une évidence, le succès populaire du troisième tournoi en salle de Bercy ne doit rien à personne. Huit mille spectateurs, au cours de la première soirée quatorze mille, lors de la seconde.

Il est vrai que le plateau proposé ne manquait pas d’allure, avec les Brésiliens du FC Santos, les Allemands de Moenchengladbach, les Espagnols de la Real Sociedad, les Yougoslaves de Split et le Paris S.G.

Un regret cependant. Sur la somptueuse moquette, le spectacle n’était pas permanent, même si Moenchengladbach faisait une grosse impression, même si Split et sa petite merveille Sliskovic régalaient de façon épisodique un public de connaisseurs qui attendait beaucoup de la prestation des artistes brésiliens, qui devaient d’ailleurs remporter le tournoi. Peut-être que les passionnés de ce football indoor attendaient de la part des équipes présentes, plus de spectacle…

Le spectacle, c’est en définitive le Paris S.G. qui le fournissait et pourtpnt, les Parisiens ne terminaient que deuxièmes de la poule de consolation, allez comprendre…


Salle :

Le Palais Omnisport Paris Bercy

Le Palais Omnisport Paris Bercy


Note :

Règlement de la compétition :

– Formule : 2 soirées, une 1ère phase avec deux groupes de 3, une 2nde avec un groupe de classement et un groupe des vainqueurs.

– Classement : 2 points pour une victoire, 1 point le nul. En cas d’égalité, prise en compte de la différence de but, puis du nombre de but marqués.

– Terrain : surface synthétique de 60 mètres par 30, buts de 6 mètres de large par 2 de haut et surface de réparation de 10 mètres de profondeur. Balustrades servant de touche.

– Nombre de joueurs : 16 joueurs au total, 6 joueurs de champ et un gardien sur le terrain.

– Durée : 2 x 14 minutes, mi-temps de 2 minutes.

– Changements : « volants » et illimités, obligatoirement par le passage prévu à cet effet à hauteur de la ligne médiane.

– Sanctions : un carton jaune entraine une exclusion temporaire de 2 minutes. Le carton rouge une exclusion définitive et une suspension d’un match

– Règles de jeu : la règle du hors-jeu ne s’applique pas. Un tir au but ne peut s’effectuer que depuis le camp adverse. Il est autorisé de jouer avec les balustrades. Une remise en touche (si la balle passe par dessus la balustrade) s’effectue au pied. Interdit de s’appuyer sur la balustrade. En cas de faute dans la surface de réparation, penalty à 9 mètres.

– Arbitres : un arbitre de champ et un arbitre « juge contrôleur ».


 

Loic
Suivez-moi
Les derniers articles par Loic (tout voir)