Sélectionner une page

PSG – Inter Miami, 4-0, 29/06/25, Coupe du monde des clubs 24-25

Dimanche 29.06.2025 (12h00 aux USA – 18h00 en France), Coupe du Monde des Clubs, 8eme de finale, à Atlanta, USA au Mercedes-Benz Stadium
PARIS ST-GERMAIN F.C – INTER MIAMI CF 4:0 (4:0)
–  65 574 spectateurs. Buts : Neves 06′ & 39′, Alives 44′ (CSC), Hakimi 45+3′  Arbitre : Wilton Pereira Sampaio .
L’équipe du PSG : Gianluigi Donnarumma – Achraf Hakimi (Lee 70′), Marquinhos (Beraldo46′), Willian Pacho, Nuno Mendes (L.Hernandez 69′) – João Neves (Dembélé 62′), Vitinha, Fabian Ruiz (Zaïre-Emery 46′) , Désiré Doué , Bradley Barcola, Khvicha Kvaratskhelia –  Entraîneur : Luis Enrique.
L’équipe de Miami : Ustari – Weigandt, Falcon, Allen (Alives 19′), Alba – Allende, Busquets, Redondo, Segovia (Cremaschi 76′) – Messi, Suarez. Entraineur : Javier Mascherano
Avertissements : Alives 20′, Weigandt 43′, Suarez 74′


Maillot utilisé :


Photos du match (Plus de photo sur PSG.fr) :

Joao Neves pour l’ouverture du score. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

La joie de Neves. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

Vitinha. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

Hakimi. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

 

Messi à la lutte avec Nuno Mendes

Joao Neves qui inscrit un doublé porté par son passeur décissif. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

Barcola et Hakimi. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

Dembéle. (A.Meunier/PSG et L.Valroff/PSG).

MARQUINHOS. (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport via Getty Images)

 


Vidéo (cliquez sur « Regarder sur YouTube ») :


Compte-rendu (CulturePSGPhilippe Goguet) :

A l’occasion des huitièmes de finale de la Coupe du monde des clubs, le PSG défiait l’Inter Miami de Leo Messi ce dimanche (18h heure française) et les Parisiens ont réglé l’affaire en une mi-temps face à des Floridiens dépassés. Deux buts de Neves, Aviles contre-son-camp et Hakimi dans les arrêts de jeu ont suffi. Paris a géré sans forcer en seconde période, marquée par le retour de Dembélé. Place aux quarts de finale désormais !

Le match :

Avec Doué dans l’axe et Barcola à droite, le PSG donne le coup d’envoi et rate sa tentative de touche longue mais récupère de suite le ballon (1e). Hakimi rate une passe, le contre part mais Mendes l’éteint et Paris contre mais Miami revient bien (3e). Kvara réussit une percée énorme depuis la gauche entre quatre joueurs, il sert en retrait Barcola qui bute sur le gardien (4e). Sur l’action suivante, Doué provoque côté gauche un bon coup-franc, Vitinha le tire au second poteau et Neves est là pour couper d’une tête croisée impeccable (1-0, 6e).

Paris continue de pousser et il s’en faut de peu pour que Miami se dégage alors que le jeu du PSG est très fluide et trop rapide pour les Floridiens (9e). Ce sont les Parisiens qui sont dangereux : Doué tire au second poteau un corner, Barcola domine son défenseur et remise pour Ruiz qui conclut de près mais il est hors-jeu (15e). Ruiz se projette encore dans la surface mais il rate son centre (17e).

Comme si Miami n’était pas assez dominé, Allen se blesse et Aviles le remplace, averti sur son premier duel (19e). Barcola et Hakimi combinent côté droit, le Marocain frappe finalement et obtient un corner, joué à deux et hors-jeu (22e)… Kvara est trouvé côté gauche, il tente sa chance de loin mais c’est juste à côté (24e). Kvara s’échappe encore côté gauche et provoque un bon coup-franc excentré, c’est joué en retrait mais contré (26e).

Kvara déborde encore côté gauche mais Ustari le repousse en corner du pied, Doué le tire mal (28e). Le PSG récupère très haut, Hakimi centre latéralement, Doué laisse passer, Ruiz frappe du gauche mais cela passe juste au-dessus (31e). Nuno Mendes se retrouve avant-centre et va défier le gardien sur un joli ballon de Marquinhos mais il est hors-jeu au départ (34e). L’arbitre brésilien est très permissif alors que les adversaires multiplient les mauvais gestes (37e).

Le PSG marque un deuxième but très fluide : Ruiz réussit le pressing, Barcola récupère et redonne à l’Espagnol, il s’insère dans la surface à Neves qui n’a plus qu’à marquer (2-0, 37e) !

Paris continue de pousser et le troisième but arrive : Doué est lancé côté droit, il centre plein axe, Ruiz est en retard mais Aviles l’envoie dans son but (3-0, 45e)…

Paris marque même un quatrième but : Vitinha envoie une ouverture parfaite en profondeur à Barcola, il centre en retrait pour Hakimi qui tire fort sur la barre transversale mais il est là pour reprendre et marquer (4-0, 45e+3). C’est une démonstration totale et Paris fait tourner dès la pause avec Beraldo et Zaïre-Emery pour Marquinhos et Ruiz.

Miami tente de repartir fort mais Paris gère tranquillement la rebellion et reprend le ballon (48e). Alba centre, Messi remise de façon superbe pour Suarez dans la surface mais Donnarumma intervient bien (49e). Doué lui répond par une petite passe dans le dos pour Kvara mais Ustari sort bien également (51e).

Le PSG ne se fatigue vraiment plus beaucoup et le niveau a bien baissé (53e). Les possessions parisiennes sont longues et font courir Miami, cela se conclut par une frappe de Doué trop axiale (58e). Vitinha donne plein axe à Barcola qui réussit un contrôle exceptionnel, il va ensuite défier le gardien qui dévie sa puissante frappe du gauche (58e). Barcola reprend de la tête le corner mais ce n’est pas cadré.

A l’heure de jeu, Dembélé fait son grand retour sur les terrains et remplace Neves (62e). La première frappe qui suit est pourtant pour Messi mais c’est sans réelle puissance et dans les mains de Donnarumma (63e). Dembélé lance Hakimi d’une louche mais le Marocain ne parvient pas vraiment à frapper en bout de course (66e).

Le PSG combine plein axe avec Zaïre-Emery, Barcola frappe finalement mais c’est un corner (69e). C’est joué plein de malice, Doué s’avance dans la surface et frappe du gauche, juste à côté de la lucarne (70e). Segovia réussit un gros traval côté gauche et il centre, Allende domine Hernandez de la tête mais Donnarumma capte facilement (75e).

Lire la suite (redirection sur CulturePSG)


Le stade :

Mercedes Benz-Stadium

Prince Owski